TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

HYGROMA

5 participants
AuteurMessage
LOUP GRIS
Explorateur !!!
LOUP GRIS

Féminin
Loisirs : Chiens, chiens, et chiens...!

HYGROMA Empty
MessageSujet: HYGROMA   HYGROMA Icon_minitimeLun 5 Mar 2007 - 15:04

On a décoouvert samedi au club que mon jeune chien Arkhan présentait des boules remplies d'eau au niveau des coudes.
Selon l'éducatrice c'est de l'hygroma. C'est à dire une poche d'eau qui se crée, notament sur les chiens de grande race. Ils se feraient ça en se couchant un peu brutalement et sur des sols dur.
En cherchant un peu je pense qu'Arkhan se fait ça en rampant sous le box. Dessous c'est plein de gros caillloux genre galets pour le drainage.
Il n'a pas mal, pas de douleur à la palpation, c'est pas chaud, il saute comme un damné ça ne le gène pas, ça ne le gèene pas non plus pour courir.
Je l'ai néanmoins mis au repos (à mon grand désespoir, on était bien lancé dans nos entrainements...)
J'aimerai vos avis sur le problème.
Est-ce que vos chiens ont ce genre de pathologie (je pense plus aux Malamutes) ?
Est-ce que je peux néanmoins continuer à courir avec lui ? (la saison de canicross commence à la fin du mois...)
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter... 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://www.e-monsite.com/compagnieduloupgris/accueil.html
bénédicte
HYGROMA Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

HYGROMA Empty
MessageSujet: Re: HYGROMA   HYGROMA Icon_minitimeLun 2 Juil 2007 - 0:45

BONSOIR,
Ma femelle huskys agée de 9 ans a eu elle aussi un hygroma au niveau du coude.Je me suis apercue qu' elle avait une boule sur le coude un dimanche soir et le lundi matin il avait éclaté.
Le véto m' a donné un antiseptique pour nettoyer et un tube de pommade ( fucidine à usage vérérinaire ) et cela pendant une semaine.
Pour éviter les hygromas il faut que le chien évite de se coucher sur des zones dures ou rapeuse.En prévention on peut également passer une bonne couche de vaseline une fois par semaine sur les coudes des chiens pour éviter le déssechement et hydrater.Normalement tant qu' il y a la boule le chien doit etre au repos...............aprés tout c' est les vacances.
Pas de souci, un hygroma n' est rien de grave.
sdc18
Grand explorateur
sdc18

Féminin
Emploi : Aide soignante

HYGROMA Empty
MessageSujet: Re: HYGROMA   HYGROMA Icon_minitimeVen 20 Juil 2007 - 20:02

Bonjour,
Barth a eu un début d'hygroma l'année dernière tout ça parceque Mosieur se jette par terre quand il se couche... :roll: il se laissait tomber... jai vu qu'il avait des croutes au niveau des coudes et ça commençait à gonfler... j'ai demandé au véto qui m'a dit de laisser pour le moment... ce que j'ai fais et à chaque fois qu'il se couchait je lui disais "doucement", il a vite compris, et au bout de plusieurs mois tout est parti :cheers:

Je sais qu'il peut y avoir du sang dans les boules d'eau... mais ce n'est pas si grave que ça en à l'air, comme l'a dit Bénédicte de la vaseline ou un produit gras en prévention est une bonne chose... pour ma part j'avais appliqué de la biafine :10:
ces coudes sont aujourd'hui nickel Mr. Green

Bon courage :coucou:
kiki
P'tit Voyageur !!!
kiki

Féminin

HYGROMA Empty
MessageSujet: Re: HYGROMA   HYGROMA Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 13:26

Je ne savais pas que ça pouvait arriver aux chiens nordiques, par contre j'en ai déjà entendu parlé pour les lévriers de grandes tailles type irish wolfhound. Ce n'est pas grave, mais il ne faut pas y toucher et surtout pas essayer d'y ponctionner, ça se résorbe tout seul.
Cécilia
Grand explorateur
Cécilia

Féminin
Loisirs : Mes louveteaux, Montagne, rando, neige...

HYGROMA Empty
MessageSujet: Re: HYGROMA   HYGROMA Icon_minitimeJeu 26 Juil 2007 - 14:09

Mes chiens ont eux les coudes tout rapés, mais ils n'ont jamais eu de boules d'eau. En faite, c'est parceque le toit (plat) de leur niches est goudronné pour l'étanchéitée et vu qu'ils se couches toujours dessus, ça enlève les poils là où ça appuie...Mais je fait attention à ça, car c'est également un signe de léchmaniose...

HYGROMA
Page 1 sur 1