sans remettre en cause les qualités des pet food premium qui sont d'exellent produits, issus de la recherche des plus pointu que ca soit dans les labo de royal canin de purina etc... de iam's, ces bouffes ont été élaborés dans les labo suite a des études conséquentes réalisées sur les epreuves sportives intense tel que l'iditarod, la bergrease, l'alpirod etc... et d'autres expeditions sur des chiens de courses ayant des besoins imenses a combler en vue des effort a acomplir.
Pour ces chiens qui courent 9 jours sur 10, 300 jours par an, qui vivent dehors l'hiver par moins 20° l'apport proténique se justifie et encore une fois ces pet food premium sont exellent et parmis les meileurs au mondepar leur qualité.
Le probleme vient de l'adaptation au chien de nos contrées et de leut depense physique. Les vétérinaires sont aujourdhui les relais esentiel des producteur de pet foog. Il faut faire du chiffre a tout prix.
Me deplacant chez de nombreux clients pour tout types de chiens, il n'est pas rare que je vois quand je vais chez un jack russel, un bichon, un fox, un labrador etc... chez le chien de famille quoi, il n'est pas rare que mémère nourisse son caniche au premium 30% de proteines sur les conseil de son veto .
Apres les gens s'etonnent que les chiens sont trop speed trop nerveux se demangent les pattes des problemes de peau eczéma etc.. bref ils sont survolté a cause de la bouffe hyper proteinées en rapport aux besoins qu'ils ont.
Une croquette de maintenance d'entretien, est largement suffisante pour les besoins courant des chiens de compagnie sauf a quelques exeption pres les gens qui entrainenet toute lannée des chiens qui vivent dehors par grand froid , les chiens de ch&sse qui crapahutent 8H dans les mabours ou dans les taillis l'hiver bref les chiens ayant une depense physique importante.
Cà revient au même que si on mettait dans une clio qui ne sert qu'a aller chercher les croissant le dimanche matin, un mélange pour formule un.