Bonjour!
J'aurais besoin de vos conseils concernant mon malamute, Nanuk de 4 ans (non castré).
Il cohabite parfaitement avec Ghost, notre berger allemand de 10 ans. Ghost étant à ce jour toujours le dominant (malgré ses 15 kilos de moins!). Ghost est plutôt obéissant, il a fait des séances d'éducation lorsqu'il avait 1 an ce qui a permis de bien travailler le rappel. Il est très sociable avec les autres chiens, on le promène tjs en liberté.
Nanuk, arrivé chez nous à 3 mois, a fait des séances d'éducation jusqu'à l'âge de 8 mois. Après cela, il a changé de groupe ds le club canin où j'allais et je ne partageais pas vraiment les méthodes de l'éducateur de ce nouveau groupe. De plus, j'étais enceinte de 6 mois et cela devenait compliqué pour moi de poursuivre les séances. Je précise que le but des séances étaient, telles que je les concevais, de travailler le rappel et de sociabiliser au maximum Nanuk puisque je sais que les mala ont tendance à être un poil bagarreur
Bref, aujourd'hui Nanuk a plus ou moins de rappel et comme il réagit de manière assez agressive lorsqu'on croise un chien
il est souvent en longe. C'est sur ce point que je souhaiterais avoir vos avis et conseils. Il réagit fort face à un autre chien (tire, aboie, essaie d'attraper le chien). Nous ne nous sommes pas retrouvés ds la situation où il rencontre un autre chien en liberté, nous avons tjs pu le rattacher avant (d'ailleurs je ne suis pas certaine qu'il réagirait aussi mal s'il n'était pas en laisse mais je crains de tenter et qu'il ne blesse un autre toutou !). J'aimerais retravailler la sociabilité de Nanuk et qui sait, le promener en libre plus souvent!
Que me conseillez-vous? Peut-être de me rapprocher à nouveau d'un club canin?
Merci de m'avoir lue et merci d'avance de vos réponses !!
Belle journée