Bonjour à vous,
Cela fait 3/4 jours que j'épluche le net pour essayer de trouver le chien qui me va.
Aprés les tests sur les sites type chiens online etc..., aprés lecture de plein de chose.
Il y a une certitude qui m'est venue le chien qui ont quelque chose loup me plaisent bien plus que les autres races oreilles tombantes, poils à broshing Dalida...
Une amie m'a parlé du Lapinkoira, adorable peluche, une fourrure conséquente, donc avec un brossage régulier.
j'ai aussi lu beaucoup de chose sur les Huskis, les Alska Klee Kai, les Malamutes, les Chiens de Groenland etc...
Mais est ce que mon mode de vie est comptatible ?
Etant novice en éducation canine, est ce que je vais prendre les bonnes décisions ?
C'est assez compliqué de choisir, sachant qu'il y a un coût important.
Alors si pouvez-vous prendre le temps de lire un peu de ma vie pour m'aider dans ma décision je vous en remercierai (enfin c'est surtout le chien qui vous remerciera)
Mon mode de vie :
Pavillon (130 m2) avec Jardin cloturé ~ 300 m2(la facade donnant sur la rue à une simple grille) (Banlieue sud de Paris)
La journée de travail est longue (8h00 - 19h00/20h00)
Aprés je peux consacrer 1h de ballade, footing, jeux en fin de journée, (le matin ça sera 30mn dans le jardin)
Les weekends on bouge beaucoup, ballade, activité, weekend bord de mers, champêtre en fonction des humeurs, des fois c'est repos à la maison.
Vacances :
Sur 3-7 jours on peut partir en voiture (3 heures de route) direction Mer ou Foret. Parfois Avion direction Europe en visite ville.
Sur 3 semaines direction Portugal (2h d'avion ou 22h de voiture) et plage et soleil, marche à pied au Aurore et randonnées nocture en basse montagne
Famille avec 2 enfants 11-15, nous avons des voisins avec un Fox terrier et un Beagle et de la famille avec des enfants en bas age.
Alors pourquoi cette lubie pour les chiens nordiques ? Ils sont beaux et fascinants, matérialisent bien l'idée d'un chien, plus berger que chasseur.
Mes craintes, éducation et rendre l'animal trop destructeur, s'adapter aux changements de lieu de vie, sociable avec tout la famille, le chien fait peur aux enfants mal habitués dans mon entourage.
Donc je vous demande de l'aide pour savoir si je dois persister dans mon envie d'avoir un chien typé loup ou oublier et me rabattre sur des classiques berger allemand, beagle et les terriers.
J'ai tenté de trouver des éléveurs de Lapinkoira qui est un petit berger loup, mais c'est rarissime, pas chiots disponibles, même de retour par mail des éleveurs.
L'Alaska Klee Kai introuvable mini loup.
Bref c'est désespérant.