GALACK est arrivé au refuge de Ris Orangis ce week-end.
C'est un beau mâle roux aux yeux bleus né le 24 octobre 2011, abandonné parce que le bébé de la famille a déclaré une vive allergie... enfin ça c'est la raison officielle.
Typique représentant de sa race, GALACK semble être un incorrigible fugueur, prêt à tout et surtout à saisir l'instant où on aura les yeux tournés.
Typique encore, GALACK ne supporte pas d'être enfermé et le crie haut et fort à qui veut bien l'entendre...
Typique toujours, GALACK n'est pas le genre de peluchon qu'on tripatouille à tout va impunément. ce n'est pas une "machine à bisous", c'est juste... un chien quoi ! Un chien ça a un caractère particulier, ça n'a pas toujours envie qu'on l'enquiquine, ça ne sert pas qu'à faire joli. Un chien ça se respecte !
Alors s'il semble ne pas connaître son prénom, c'est juste qu'à ce moment là si nous n'avons rien à lui proposer d'autre de d'admirer ses beaux yeux, alors aller faire un brin de causette avec ses potes sera bien plus intéressant et il ne se retournera même pas.
Mais si nous nous montrons digne de lui et de l'attention qu'il pourra voudra bien nous porter, alors nous deviendrons les meilleurs amis, ceux qu'on ne feint d'ignorer par besoin apparent d'indépendance mais pour qui on ferait tout.
Un vrai chien quoi ! Un vrai husky en plus !
En résumé, GALACK sera le meilleur compagnon d'une famille qui le verra comme un être vivant à part entière, lui offrira sa présence, sa confiance et son respect.
Ne lui laissons pas le temps de se morfondre seul en box, trouvons lui une famille !