Je voulais remercier Bénédicte car grâce a elle j'ai repris espoir, mais aussi et surtout grâce à malvinskaia un grand merci pour tout vos conseils.L'histoire de Bella après avoir insister auprès du refuge de Lintot en Normandie, afin qu'il prenne contacte avec les propriétaires, j'en ai appris un peu plus sur les deux dernières années de vie de bella .
Bella a été acheté il y a deux ans par un couple donc la femme (la propriétaire) est assistante maternelle agrée, maman de 3 enfants 10 ans, 7 ans, et 2 ans.
D'après la propriétaire de Bella celle-ci n'étais pas gérable, bêtises en permanences (Malgré qu'elle n’écoutait qu'elle, Pas son mari, ni ses enfants etc...) la propriétaire démunie l'enfermera dans le jardin du matin au soir, elle la fera rentrer au moment de se coucher, et cela pendant deux ans.
L'histoire ne s’arrête pas la, la famille déménage ils la vendent sur le boncoin.
Acheté par des particuliers qui ne connaissent rien aux husky, Bella fugue.
Au bout de la deuxième fugues (en 5 jours) ils se mettent à 5, oui à 5, pour la coincer dans un jardin.
Bella (pris au piège) mord son nouveau propriétaire.
Le 6 ème jour elle sera abandonnée au refuge de Lintot (le 26 novembre 2015).
Nous faisons un première pré-visite avec Just in Time , nous restons toutes l'après midi, elle mordille, joue avec Just tout se passe bien. On en discute avec mon conjoint, l'éleveuse de Just.
On repart la chercher, on refait une ballade etc...
Là commence l'histoire, panique en voiture, impossible de l’approcher, de la toucher, mon conjoint se fait légèrement mordre en poussant ses pattes pour qu'elle descende de la table, panique a la vus d'un escalier, n'est pas propre, panique au moindre bruit, en sortie peur des voitures, ne connais pas les trottoirs, ne reste pas sur l'herbe en foret, et n'est jamais fatigué quand elle joue avec just, s’accapare les jouets comme si c’était ses bébés (tous les jouets on été supprimés) devenez agressif envers just et nous a l'approche et refusé de sortir, dans le jardin ne va pas au fond.
Depuis propre la nuit dernière sortie entre 20h-21h pendant 30 à 40 minutes attends jusqu'a sa promenade du matin. Urine encore la journée plusieurs fois et selles aussi, ne fais toujours pas ses besoins en promenades malgré les gâteaux dans ma poches si hier un petit pipi.
depuis ordre assis ok, debout ok, le beau ok, ici ok, trottoirs ok, le reste est compliqué ne se couche jamais devant nous même seul dors debout après avoir tourné pendant minimum 20 minutes en rond dans une pièce s'allonge de fatigue.
Depuis en voiture agite au début, se calme par la suite.
Depuis monte et descends les escaliers sans problèmes
Depuis commence a venir vers nous pour des câlins, depuis hier pour des grattouilles.
Depuis va jusqu'au milieu du jardin, commence à aller sur l'herbe.
Jouets non testés depuis on attends 1 mois
Avec Just ça va toujours.
Si vous avez des expériences à partager je suis preneuse.