Bonjour à tous,
Nous avons acquis notre 1er Mala mâle en 2010, suite au départ de Samson, de notre Dogue de Bordeaux, après une très belle histoire de 9 ans. Nous voulions, à ce moment là, un chien qui soit plus adapté à nos activités outdoor (nous avions quelques mauvais souvenir de rando à la demi-journée avec notre DDB). Nous avions déjà fait également par le passé, en hiver, des stages de conduites de chiens attelés, mushing.
Farük est donc arrivé en Juillet 2010.
Très vite, à l'âge de l'adolescence de Farük, nous avons compris qu'il fallait une compagnie à 4 pattes à ce jeune chien trop attaché à ses maîtres.
Ginger, notre 1ére femelle Mala est arrivée un an plus tard.
Fin 2012, nous primes la décision de lancer une activité élevage (non professionnelle) dite de type "élevage familial".
Notre affixe : Of Henson Land's Wolves (OHLSW).
Fin 2013, notre première portée, 5 mâles et 2 femelles. Nous gardons un mâle, Inük.
En juillet 2014, arriva une petite copine pour Inük, Jehnlü.
Adhérents à l'AMCF depuis 2010, nous connaissions l’existence de l'Association TAÏGA.
Fin Août 2015, l'Association prend contact avec nous, pour nous apprendre qu'un chiot mâle de notre portée, Ice Lander devenu Iochko est dans une situation urgente de replacement.
Cet épisode arriva à un moment de "grandes tensions" entre Farük et Inük, le père et le fils, au sein de notre meute alors qu'un équilibre hiérarchique avait toujours était maintenu sous l'autorité vigilante et régulatrice de Ginger, la mère de Inük.
Il nous était donc impossible de réintroduire Iochko au sein de notre élevage, par manque d'infrastructure, pour accueillir même de façon provisoire, ce jeune chien en toute sécurité.
L'Association TAÏGA, fort de son réseau, trouva rapidement une famille d'accueil provisoire, non loin de la localisation géographique où se trouvait Iochko, pour nous laisser le temps de trouver une solution pérenne au sein d'une famille d'adoption.
Après une dizaine de jours de recherche intense et mutuelle, chacun profitant de son propre réseau de connaissances dans le milieu canin, et l'étude des profils des différents candidats à l'adoption, une famille répondant à un grand nombre de critères de sélection fût retenue par l'Association TAÏGA.
Le processus réglementaire et administratif d'adoption est encore en cours à ce jour. Nous attendons la confirmation de remplacement définitif de Iochko.
Nous profitons de ces quelques lignes pour remercier Emmanuelle K. de l'Association et toute l'équipe, ainsi que Didier D. famille d'accueil provisoire.
Cynophilement,
Mégane et Lionel