| Question existentielle | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 14:09 | |
| Bonjour, J'ai adopté Looping, un husky sibérien... ben en fait non, un malamute. Je m'explique... Sa carte d'identité indique qu'il vient d'un élevage, que c'est un husky et qu'il est né en 95. Dès que je l'ai vu, j'ai pensé qu'il avait du malamute et mon vétérinaire a confirmé que c'était bien un malamute et non un husky. Deuxième surprise, son certificat de vaccination indique qu'il est né en 89 (pas vraiment pareil...). Alors en fait, la question est : comment sont rédigés les documents (carnet de santé, certificat de vaccination...) et par qui au juste ? Comment se fait-il que des erreurs puissent s'y glisser ? (ça fait deux questions là... ). Le tatouage n'est pas censé éviter les confusions ? (et de trois ) Voilà, c'est tout pour aujourd'hui... | |
|
| |
alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 16:15 | |
| 89 -->95 :shock: Une sacré difference la :shock: | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 17:16 | |
| Looping...... Dans la logique l'année des L était 1995 donc... Les cartes de tatouage, certaificat de vente sont rédigés par des personnes.... et lu par d'autre... Donc il peut il y avaoir des erreurs... 89 c'est certainement une erreur du véto quand il a remplit le carnet de santé. Pour ce qui est de ton véto qui te dit que c'est un malamute et non un husky... Je suis pas sur que ton véto est les connaissances suffissantes pour déterminer ceci... Peux tu nous mettre des photo ? Quelle taille et poids fait il ? Et s'il vient d'un élevage de huskies il y a quand même très peu de chance que se soit un mala... C'est quoi le nom de l'élevage ? | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
Nombre de messages : 476 Age : 51 Localisation : Cherbourg Date d'inscription : 21/07/2005
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 20:14 | |
| Des photos de Looping sont dispo dans la catégorie "sortis d'affaire". Taille : 57 cms au garrot Poids : 50 kilos (en surpoids de 10 kilos) Elevage (j'ai juste un nom et une adresse) : Lagniez Monique à Brie Comte Robert Il a aussi toute les caractéristiques du malamute : museau, queue, position des pattes, poitrail. | |
|
| |
alaska Grand explorateur
Nombre de messages : 507 Age : 38 Localisation : Lyon Emploi : Technicienne vétérinaire Loisirs : Equitation Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 21:33 | |
| Un mala n'a pas les yeux bleus et j'ai pu voir que ton chien les avait.Moi je vois un siberien.Obese oui mais un siberien ;) | |
|
| |
neigeene Invité
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 21:46 | |
|
Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Yohann
Nombre de messages : 516 Localisation : 95 Emploi : Clown colèrique a temps partiel ;-) Loisirs : Quelle question ! Date d'inscription : 20/08/2005
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 22:57 | |
| C'est....... un husky avec 25 kg de trop...... Un mala n'a pas les yeux bleus, pas les oreilles ainsi etc.... En voyant la photo, je ne sais vraiment pas ce qui peut te faire penser que c'est un mala.... :shock: Donc régime, puis activité.... adapté a son surpoids très important, et a ses 10 ans...... Faut au moins qu'il perde 20 kg !!! 57 cm serait petit pour un male mala... Et un male mala de 57 cm devrait faire environ 28-30 kg... Mais pas plus !!! | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 23:00 | |
| - neigeenete a écrit:
- Lydie a écrit:
- Des photos de Looping sont dispo dans la catégorie "sortis d'affaire".
Taille : 57 cms au garrot Poids : 50 kilos (en surpoids de 10 kilos) Elevage (j'ai juste un nom et une adresse) : Lagniez Monique à Brie Comte Robert Il a aussi toute les caractéristiques du malamute : museau, queue, position des pattes, poitrail. Coucou !
T'es que c'est que 10 kg ? Parce que même 40 c'est énorme pour un husky :shock: Pour un husky c'est plus qu'énorme... Et pour un mala de 57 cm c'est vraiment énorme ! :? Et même pour un mala "normal" 40 kg c'est trop ! | |
|
| |
alaska Grand explorateur
| Sujet: Re: Question existentielle Jeu 15 Sep 2005 - 23:08 | |
| Cela prouve encore une fois que les vetos et les nordiques bein c'est pas encore ca :? | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Question existentielle Ven 16 Sep 2005 - 10:26 | |
| Ce qui me faisait penser au malamute c'était : - la forme de son crâne - son museau (court et de même largeur à la base et au bout) - son poitrail
Pour le surpoids, il est quand même grand et surtout costaud au niveau ossature. Pour l'instant, il a perdu du ventre mais je ne veux pas trop le forcer à courir, il a tendance à ne pas savoir s'arrêter.
Au fait, sprint ou course moyenne sur plus longue distance ? | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question existentielle Ven 16 Sep 2005 - 13:38 | |
| - Lydie a écrit:
- Ce qui me faisait penser au malamute c'était :
- la forme de son crâne - son museau (court et de même largeur à la base et au bout) - son poitrail
Pour le surpoids, il est quand même grand et surtout costaud au niveau ossature. Pour l'instant, il a perdu du ventre mais je ne veux pas trop le forcer à courir, il a tendance à ne pas savoir s'arrêter.
Au fait, sprint ou course moyenne sur plus longue distance ? J'ai beau regarder encore et encore la photo, je vois vraiment rien du mala... Ni la forme du crane, ni le museau ni le poitrail... Qu'est-ce que tu entends par "Au fait, sprint ou course moyenne sur plus longue distance ?" ????? Rassures moi tu n'as pas l'intention de le faire courir, quand même ? Et encore moins en course ?! Il a 10 ans, n'a apparement jamais courru... Et son état physique ne lui permet pas de courir ! Et encore moins de faire des courses !!! | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Question existentielle Ven 16 Sep 2005 - 16:47 | |
| Houlà attention ! Quand je dis courir, j'e ne parle pas d'une activité soutenue. Looping n'a peut être pas été habitué à courir mais il en éprouve le besoin. Il est frustré s'il n'a pas sa course. Je fais donc des balades avec un sprint de 150 mètres environ. Pour l'instant, je ne fais pas plus. Je me demandais s'il ne valait pas mieux courir sur une distance plus longue mais en allant moins vite (en admettant que je sois capable de le freiner). Quant à son âge, je peux dire qu'il a encore beaucoup d'énergie ; et Tooly (que nous avons eu à 11 ans) était pareille. Je sais que ça peut être trompeur mais je ne veux pas non plus le laisser "s'encrouter" car je vois bien que ce n'est pas ce qu'il veut. Nous faisons notre petit sprint toujours au même endroit et je n'ai pas intérêt à essayer de le courcircuiter si je ne veux pas qu'il me démette l'épaule. Je cherche simplement le juste équilibre... | |
|
| |
Martyne Invité
| Sujet: Re: Question existentielle Mar 20 Sep 2005 - 20:43 | |
| Ou en es-tu dans "l'entrainement" de Looping ? Courir en essayant de le freiner, n'est pas toujours chose facile. Tu peux faire du fractionné, le laisser reprendre son souffle et repartir en courant, en augmentant petit à petit la distance. Il a l'air d'être un peu plus dynamique qu'au début. As-t-il perdu du poids ? |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 17:25 | |
| Il a perdu un peu de poids au niveau du ventre, sa silhouette s'est donc un peu affinée (un peu). Pour l'instant, il est toujours trop lourd pour courir plus qu'il ne l'a fait jusqu'à maintenant mais il est plus dynamique, c'est certain. Son régime n'est pas évident car il boude les croquettes : il n'en mange que quelques unes quand il a très faim. Je ne veux pas l'affamer juste pour qu'il les mange, je lui donne donc de la pâtée en quantité raisonnable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 17:30 | |
| si tu pouvais rester aux croquettes, ce serait une grande victoire ! :D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 17:51 | |
| tu sais il pourrait rester 2 jours devant une gamelle de croquettes sans manger cela ne lui ferait pas de mal et puis si il n'avait pas le choix il se ferait une raison et finirait bien par les manger ses croquettes c'est mon avis perso et je pratique comme ca avec les chiens qui hesitent sur la gamelle et au final ils mangent |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 18:12 | |
| j'ai eu pas mal de chiens en accueil chez moi de toutes les races et de tous les gabarits. Ils sont restés d'1semaine à plus d'1 mois pour qq uns avant de rejoindre leurs futurs maîtres. A chaque fois je leur ai donné des croquettes achetées chez le véto, appropriées à leurs tailles et à leurs âges, ainsi que des croquettes de régimes pour les plus enrobés. Bien sûr certains ont boudé la gamelle, 2 voir 3 jours mais au bout du compte ils ont mangé leurs croquettes aussi vite qu’ils les avaient dédaigné. Comme je le mentionne plus haut, je donne des croquettes « light » aux plus dodus. Les résultats sont saisissants !!!!!! En peu de temps le chien revient à son poids normal et l’on peut ainsi réguler son appétit. | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 18:22 | |
| Je vois. Combien de jours puis-je le laisser sans gamelle (de pâtée) ? Car je ne peux lui laisser ses croquettes que pendant un laps de temps limité, sinon il fait ses besoins dans la maison... :oops: Donc il faut que je m'organise... je lui donne ses croquettes le matin, je lui laisse jusqu'à midi et je recommence le lendemain ? :?: | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 18:37 | |
| - Lydie a écrit:
- Je vois. Combien de jours puis-je le laisser sans gamelle (de pâtée) ?
Car je ne peux lui laisser ses croquettes que pendant un laps de temps limité, sinon il fait ses besoins dans la maison... :oops: Donc il faut que je m'organise... je lui donne ses croquettes le matin, je lui laisse jusqu'à midi et je recommence le lendemain ? :?: Fais plus simple... Tu lui donnes ça gamelle... Tu lui laisses 5-10 minutes puis tu lui retires... Si il mange pas pendant une semaine c'est pas bien grave... T'inquiètes pas il va pas se laisser mourir de faim ! Et au bout de 4-5 jours au pire, il mangera sa gamelle !!! | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 18:41 | |
| - Yohann a écrit:
- Fais plus simple... Tu lui donnes ça gamelle... Tu lui laisses 5-10 minutes puis tu lui retires... Si il mange pas pendant une semaine c'est pas bien grave...
OK, j'essaie à partir de demain. Je verrais bien ce que ça donne... | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 18:44 | |
| Le chien doit manger quand tu lui donnes sa gamelle et après que toi, tu ais fini de manger. Donc, il faut respecter la hierarchie. Pour le chien, tu es le chef de sa meute, le chien dominant qui donne le droit au chien inférieur le droit de manger quand lui a fini....... Dans une meute de loup c'est ainsi que cela se passe et chacun garde sa place!!!
Soit tu lui donnes le matin ou le midi, soit le soir. Entre, il n'est pas question de lui laisser sa gamelle. Tu peux aussi fractionner la quantité en 2 fois: la moitié le matin ou le midi et l'autre le soir. | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 19:23 | |
| - MARIE-ANGE a écrit:
- Le chien doit manger quand tu lui donnes sa gamelle et après que toi, tu ais fini de manger. Donc, il faut respecter la hierarchie. Pour le chien, tu es le chef de sa meute, le chien dominant qui donne le droit au chien inférieur le droit de manger quand lui a fini.......
Dans une meute de loup c'est ainsi que cela se passe et chacun garde sa place!!!
ça faisait tellement longtemps que j'avais pas entendu ça... Que je finissais par croire que les gens avaient enfin compris que c'était du grand n'importe quoi ! Je suis désolé marie mais je peux pas te laisser dire un truc comme ça sans intervenir... Car sinon après je serais obligé de me rendre au commisariat parce que mes voisins vont pas aimer que je donne a manger a mes chiens a 22 h après que j'ai finis de manger, voir a 2 ou 3 h du mat quand il y a du monde a la maison... Puis je vais devoir divorcer (même si je suis pas marié) puisque ma femme va jamais accepter que je recouvre toutes les pisses de mes chiens etc..... C'est moi qui donne a manger a mes chiens, ce que je veux, la quantité que je veux et quand je veux, ça doit suffir non ? En plus mes chiens sont même pas des loups, ils mangent pas mes restes et je vis pas en pleine nature... Et pire.... Malgrès mes cotés gros ours mal léché, je suis même pas un animal sauvage... Et mes chiens me prennent pas pour un chien, tout comme ils prennent pas mes chats pour des chiens... Eux au moins font la différence entre les différentes espèces vivant sur notre planete... Du coup mes chiens me respectent pas parce que je suis le chef de meute... Déjà j'en suis physiquement incable... Et en plus je connais pas assez leurs comportements pour pouvoir espérer l'etre... Et au pire je pourrais être qu'un mauvais chef de meute... Et vu qu'ils me respectent naturellement pour ce que je suis (et ce que je leur apporte), je vois pas pourquoi je devrais prendre les risques encouru pour un mauvais chef de meute... Votre chien vous prend pas pour un chien... Alors vous prennez pas pour des chiens ! | |
|
| |
Lydie Grand explorateur
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 20:13 | |
| Alors là, je suis tout à fait d'accord avec toi Yohann. Je n'ai pas l'intention de me faire passer pour un chef de meute auprès de Looping, surtout qu'à mon avis il ne saisirait pas bien le concept. J'ai effectivement vu dans un reportage sur un allemand qui vivait avec des loups qu'il devait agir en tant que chef pour avoir le respect de sa meute. Mais, pour moi, il y a une différence énorme entre un loup et un nordique. Mis à part le côté pas pratique de la gamelle après mon repas perso, je ne crois pas qu'une telle organisation serve l'équilibre du chien. Je sai s que je n'en suis qu'à mon deuxième husky, mais si j'avais fait ce coup là à ma Tooly, il y aurait eu de l'eau dans le gaz. :D Je crois que chacun fait en fonction de son caractère -et aussi de celui du chien- et ça doit fonctionner, sinon il y a un problème de relationel. C'est juste mon avis, pour ce que ça vaut... | |
|
| |
Yohann
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 20:48 | |
| On n'est juste là pour apporter au chien tout ce qu'il a besoin... Donc des aliments, des soins, des repères (règles, limites) etc... Mais pas pour prendre une place qui n'est pas la notre... Ou donner une place au chien qui nest pas la sienne... | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Question existentielle Mer 21 Sep 2005 - 21:22 | |
| En fait, j'aurais dû rédiger ma réponse dans sa généralité et plus sur le comportement du chien vis à vis de la nourriture et des humains. Je ne pensais pas que vous auriez fait l’amalgame entre le nordique et le loup mais je voulais tout simplement vous le présenter comme une image qui doit exister pour un bon équilibre entre le chien et son maître. S’il faut en référer aux données scientifiques, le chien descendant du loup, a garde ses instincts primitifs. Ainsi, qq soit sa race, il conserve ses identités ancestrales et se comportera au sein de sa famille humaine de la même façon qu’il se comporte au sein des membres de sa propre race. Le chien ne nous perçoit pas en tant qu’humain mais bien comme un autre animal a deux pattes. Certes, le comportement de nos chiens est aussi notre affaire. Savoir qu’il ne doit pas quémander à table, attendre qu’on lui donne son repas , l’appeler pour les moments des caresses, l’heure des ballades, lui donner un ordre ou l’inciter à jouer….Etc.., Est me semble t’il, refléter cette image de "chef de meute" en rapport avec une bonne hiérarchie qui apporte une cohésion, complicité et une harmonie de tous les instants. Pour exemple, le chien dit dominant: Si, je me mets dans la position du dominant en lui refusant par exemple d’accepter qu’il s’impose en réclamant à chaque instants, celui-ci redescend d’un cran dans la hiérarchie. Dans cette situation, je m’impose en tant que maître du chien et le chien le reconnaît en tant que tel. Mais cher Yohann, je pense que tu connais mieux le nordique que moi et je m'en remets à ta parfaite connaissance du nordique | |
|
| |
| Question existentielle | |
|