PERSONNE
http://www.chow-au-coeur.fr/je-mappelle-personne/
J’ai pas de nom. On m’a laissé à la FA sans même prendre la peine de dire comment je m’appelle…..d’ailleurs m’a-t-ton jamais appelé?
J’ai pas de nom. Chow au Coeur sait juste que la FA qui m’a récupéré par bonté d’âme ne peut plus me garder. Couperet 3 avril. Ensuite refuge. Euthanasie à la clé, je suis vieux.
J’ai 10 ans et on me largue pour cause de divorce. « Elle » m’avait gardé, « Elle » retourne dans son pays, « Lui » ne veut pas de moi, « Lui » a voulu me mettre au refuge, « ils » m’ont refusé, motif: je suis pas adoptable, un vieux, ça n’intéresse … personne, justement. Je vaux pas la piqûre. Et puis c’est pas non plus de gaieté de cœur qu’ils font ça dans les refuges, s’ils peuvent éviter de s’encombrer d’une mort programmée, ils le font.
Donc la dame chez qui je suis m’a récupéré, jusqu’au we de Pâques, par bonté d’âme.
Mon histoire? c’est mon état physique et moral qui la raconte:
Pendant 10 ans on n’a jamais trouvé ni le temps ni l’argent ni surtout la motivation pour m’emmener voir un veto: pas pucé, pas vacciné, pas soigné: j’ai des plaques d’eczéma partout sur le corps à cause de la bouffe de m…., j’ai des otites parce que mes oreilles n’ont jamais été nettoyées, j’ai les yeux qui coulent car chez ces gens là, les yeux, c’est comme les pieds, ça ne se lave pas. La dame chez qui je suis a demandé l’argent pour m’emmener chez le veto « Lui » a refusé.
Pendant 10 ans on ne m’a jamais sociabilisé, donc je grogne sur les autres chiens. Puis j’ai mal à l’arrière-train, je grogne pour pas qu’on me bouscule.
Pendant 10 ans, on m’a donné une gamelle quand on y pensait, donc je la protège des autres chiens, on sait jamais. Une croquette, c’est précieux!
Pendant 10 ans on ne m’a jamais emmené en voiture, donc ça me rend malade. Mais je ne bouge pas, je vomis en silence. Il suffirait d’un Nozévet… ou d’un peu d’habitude.
Pendant 10 ans on ne m’a jamais caressé, donc je ne suis pas câlin. Mais je me couche au pieds de la dame quand elle est à son ordi ou qu’elle regarde la TV, ça me fait de la compagnie, ça me change…..
Pendant 10 ans, quand on me prenait par le collier, c’était pas que pour partir en balade; et puis j’entends mal, et puis j’y vois pas bien, alors si on m’approche un peu brusquement, je me méfie. Je suis désolé d’avoir mordu la dame qui est gentille avec moi, elle a bien compris que c’était pas méchant de ma part.
Pendant 10 ans, des gosses, j’en ai vu à la maison et je les ai pas bouffés. Je les ai même subis.
Pendant 10 ans, des chats, j’en ai certainement croisés mais j’ai pas été largué avec beaucoup d’explications, pas même avec mon nom. Et la dame, elle a pas de chats…
La dame, elle connaît bien les chiens parce qu’elle en garde beaucoup. Elle dit que si j’étais moins gros, elle me garderait. Parce que je suis pas méchant avec les gens. Ni avec les chiens s’ils m’embêtent pas. Mais je suis trop gros pour rester chez elle…. et certainement trop vieux pour venir chez vous. Vous voulez pas vous attacher et voir saigner votre petit cœur quand je partirai, c’est ça?
Voilà, je vous présente le résultat de 10 ans d’une vie de m…. avec des crétins qui ne me méritaient pas. Mais c’est moi qu’on va euthanasier. Vous souffrirez pas, vous aurez pas eu le temps de vous attacher…
Je suis dans la Marne (51).
https://www.facebook.com/chowaucoeur/photos/a.187425304798350.1073741825.187420784798802/346927308848148/?type=1&theater