ehny P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Le Boulou Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Chien sale Ven 13 Mar 2015 - 18:16 | |
| Bonjour, j'ai pris récemment une husky de 8 mois, mais " l'éleveuse " m'a vendu le chien alors que le chien n'est pas du tout comme elle l'indique, voir tout le contraire ! Pas sociable, peur de tout, très sale, et j'en passe. Mon premier probléme est donc qu'il est sale ( Mais non, la chienne est propre, elle ne fait pas dans la maison, ni dans le jardin et ni dans l'enclos ) Donc son chien ne fait pas caca ? Pas étonnant que le chien ne fait pas quand il dort dans une cage de transport. En journée elle fait rien, mais dés qu'on tourne le dos, elle fait dans la maison, Jamais dehors même si elle y reste 5/6h d'affilé. Le pire c'est la nuit, 2 caca, 3 pipi, et que je marche dans la merde et que je fais les 4oo pas devant la baie vitrée, c'était horrible.. super de se lever et de voir ça.. Je sais pas comment faire, pour lui faire prendre conscience je vais la chercher, la met devant ses besoins, je prends une voix grave et je l'engueule et après je l'a met dehors, mais Est-ce la bonne solution ? Des conseils qui marchent ? Merci bien | |
|
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Chien sale Ven 13 Mar 2015 - 22:17 | |
| On ne gronde pas un chiot qui fait ses besoins... sauf si prit sur le fait. | |
|
ehny P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 22 Age : 33 Localisation : Le Boulou Date d'inscription : 12/09/2014
| Sujet: Re: Chien sale Ven 13 Mar 2015 - 22:34 | |
| Je la prend sur le moment présent car je commence a la cerner, elle renifle le carrelage, va vers l'entrée, et après direction la cuisine, et la pose-caca en me regardant.. | |
|
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Chien sale Ven 13 Mar 2015 - 23:25 | |
| Je l'ai déjà dit, il faut beaucoup de patience! Une méthode peut être efficace: lors des promenades, montrer l'exemple... et la féliciter chaque fois qu'elle le suit! Les huskies deviennent les chiens les plus propres lorsqu'on a réussi à les éduquer, ils n'ont plus d'odeur et sentent même le linge frais lorsqu'ils reviennent de la neige! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Chien sale Sam 14 Mar 2015 - 7:31 | |
| - Première règle, même pris sur le fait, ne pas engueuler le chiot, ça ne sert à rien, dès qu'on le prend sur le fait, on le sort même s'il est en pleine action.... - Prévoir qu'un chiot fait généralement dans l'heure qui suit le repas - Ne jamais nettoyer devant lui, car ça peut très vite devenir rituel - Ne jamais utiliser de javel pour nettoyer, le javel incite les chiens à faire de nouveau à ces endroits. - Lorsque l'on sort le chiot, le laisser suffisamment longtemps dehors pour qu'il y fasse ses besoins - Le promener dans des endroits ou d'autres chiens font leurs besoins pour l'inciter à faire. - Le féliciter et l'encourager lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur
du positif et rien que du positif. La malpropreté de ce chiot est un problème d'élevage ou les conditions de vie ne correspondent pas à sa vie actuelle, souvent le cas des chiens qui vivent en box sans avoir la possibilité de faire leurs besoins ailleurs. Le chiot s'habitue a faire ou il est sur un sol dur, il fera forcément dans la maison... Il faut tout lui réapprendre. Si la méthode est positive ça ne prend que quelques semaines même s'il peut y avoir des accidents plus longtemps. Si la méthode est négative, basée sur la punition, ça peut prendre des mois, voir des années pour les cas extrêmes... |
|