TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

avis à la population

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

avis à la population Empty
MessageSujet: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 16:52

Avis à la population!

Je tiens à ouvrir et élargir le débat qui circule depuis un certain temps.
Comme j'ai eu l'occasion de le dire, je ne fais pas vraiment parti de ceux qui s'intéressent aux affixes, aux éleveurs et aux récompenses ou à la valorisation qui en découle, mais ça n'engage strictement que moi.
A TITRE PERSONNEL, je trouve regrettable que tel ou tel chien subisse ses origines ou la mauvaise réputation de ses éleveurs. Aussi pour la simple et bonne raison que, sur ce forum d'adoptions, il y a également beaucoup de chiens "sans papiers" dont on ne sait pas grand chose sur eux. Et ça ne nous empêche pas non plus de nous bouger pour eux, sans à priori, que nos ressentis personnels.
Maintenant, étant donné les discussions qui se sont déroulées récemment, j'aimerais beaucoup savoir ce que pense chacun. Puisque un, ou plusieurs élevages semblent nous poser des problèmes quant à leur choix de fonctionnement, puisque beaucoup de personnes passent occasionnellement sur ce forum et ne savent plus distinguer les choses dites et pensées, des sous-entendus...
Je ne vais pas interpeller... Quoique, si. Yohann, ce que tu disais à propos des Leonbergs est pour moi une révélation.
Mais, puisque, nous, autant que nous sommes, ne pourrons faire bouger l'ordre établi, il serait sympa que ceux qui ont des pratiques douteuses ou franchement uniquement tournées vers l'argent, soient citées vraiment. Et, EN DEHORS de toute adoption. Que ces pratiques soient dénoncées par nous, afin que toute personne désirant acquérir un chiot et passe par là, sache que tel ou tel élevage n'est pas recommandé. Et que nous allions jusqu'au bout du débat. Mais SURTOUT, que tel ou tel autre est de bonne foi et passionné. Que oui, il y a des élévages de nordiques très bien... :cheers: Eux méritent qu'on en parle, ou qu'ils nous parlent de leur métier!
Et que tout ce qui pourra être dit dans ce cadre, permettra de faire bénéficier à tous de nos expériences personnelles!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 19:02

pourrquoi pas effectivement communiquer plus autour de ce sujet auprès d'associations déjà créées?
Mais justement, entre temps, pour tous ceux qui viennent faire un coucou sur le forum, avant de remettre un label, pourquoi ne pas réexpliquer les réseaux pour obtenir un chiot? Quels sont ceux que nous suggérons sur le forum? Qu'est-ce que l'on peut conseiller à quelqu'un qui sait qu'il veut un nordique?
Et l'inacceptable, tout le monde est d'accord là dessus, c'est l'argent à n'importe quel prix. C'est la surproduction. C'est les mauvaises conditions pour les chiens, c'est le manque d'information à de futurs propriétaires, c'est le fait de faire partir un chiot vers quelqu'un qui semble douteux, enfin tout ça, quoi!
Tout est ouvert!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 20:10

VOUS PARTEZ SUR UN CHEMIN GLISSANT !!
sur quelle base allez vous noter les elevages??sur quelles info(attention aux bruits de couloir)et surtout beaucoup plus grave a mon avis de quel droit??.je ne crois pas que nous ayons le droit de distribuer les bons points et les bonnets d'ane ,nous ne sommes abilite a rien et nous devons respecter la liberte de chacun(art n° 1 des droits de l'homme)je ne suis pas eleveurs ,je ne protege personne mais je verrais d'un tres mauvais oeil que le nom de tel ou tel elevage soit balance sur le forum sans aucune possibilite de se justifie ou de se defendre ,c'est tout simplement de la difamation.de plus le forum risque de se transformer en ring de boxe avec d'un cote les pour et de l'autre les contres
ce n'est que mon avis mais il faut bien reflechir aux consequences de ce genre de forum
A+
coyotte
Grand explorateur
coyotte

Féminin
Emploi : musher-pro
Loisirs : mushing,montagne,moto,

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 20:32

Meme avis que bernard, diffamation est le mot juste, qui de plus, peut nous conduire devant les tribunaux!!!
http://iskool.skyblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 21:04

....oui et les administrateurs en 1er !!!!! :cpj:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 21:15

...mais celà n'empêche pas un dialogue et des échanges d'avis divers tout en restant dans des discussions saines et constructives :bla2:
...en espérant aussi que toutes les parties participent à cette discussion !! avis à la population 49449
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMar 13 Sep 2005 - 21:50

si c'est pour lister les bons et les mauvais ce sera sans moi ,c'est trop subjectif :avis à la population 912564: :avis à la population 912564:
kahru
Grand explorateur
kahru

Emploi : prof de guitare
Loisirs : musique , cani rando ,VTT

MessageSujet: suite   avis à la population Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 9:49

c'est vrai qu'il faut faire attention , mais je voudrai juste faire part de mon experience personnelle . Mon 1er chien a été un colley que j'ai été chercher chez un éléveur qui avait récupéré un de ses chiens pour cause de mauvais traitement , elle me l'a donné mais m'a quand meme fait signer un papier m'engageant à ne pas donner , vendre le chien et à le reprendre si j'avais des difficultés avec . Donc , elle s'est trompée sur le choix du 1er propriétaire...est ce que ça en fait une mauvaise éléveuse ? je ne pense pas , elle m'a " harcelé " de coup de fil pendant des semaines , elle a demandé à revoir son chien ( et elle l'a revu ) et à présent elle est rassurée . Mais un colley n'est pas un nordique ....je n'ai eu pour me renseigner que des bouquins ( donc tout et son contraire ) et les éleveurs et mushers que j'ai pu contacter ( donc...tout et son contraire...) quand j'ai voulu un nordique . Il faut savoir que TOUS les éleveurs que j'ai contacté ( pour ma femelle mala ) m'ont certifié que leurs chiens étaient de grands sportifs prets à tirer un traineau...j'ai découvert beaucoup plus tard que ce n'était pas vrai...alors franchement , si j'avais eu acces à l'époque à un site ou j'aurais trouvé des informations précises et des références , meme subjectives ( je ne suis pas idiot , je sais faire la part des choses ! ) sur des éleveurs , cela m'aurait bien aidé ! je ne pense pas qu'il soit question de critiquer les éleveurs qui font du show ( apres tout...tant que le chien n'est pas malheureux ) mais de donner un coup de main à ceux qui veulent un nordique sans se tromper de chien . Je pense qu'à terme , ça évitera les abandons puisque la personne qui cherchera un nordique aura davantage d'informations sur ces chiens . Derniere chose tres personnelle : on est pas obligé de tolerer l'intolérable , et il y a des gens qui font subir aux chiens des choses intolérables ( animaleries , transport , etc...) .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 11:04

:cheers: BRAVO!
Je suis entièrement d'accord avec ce qui vient de se dire. Le but n'est pas de donner des notes et de taper sur la tête des uns et des autres. Bien au contraire!!! Nous sommes des particuliers, réunis autour d'une passion commune. Et par là même, je pensais que l'aspect "information" est une base. Que ce soit les uns ET les autres. C'est aussi pourquoi je serais ravis que un ou plusieurs éleveurs viennent expliquer leurt métier leur passion et leur vision des choses. Eux, ont forcément des choses à nous apprendre. Et s'ils y a des pratiques à dénoncer, eux seront les mieux placés pour le faire!!!
Quand on prend un premier ou un deuxième ou un dixième chien, un petit conseil glané par ci par là est toujours le bienvenu.
Effectivement nous ne sommes pas là pour noter, Bernard. Mais peut-être pour expliquer que chez telle ou telle race de nordiques il y a différentes lignées de "base", que théoriquement celle ci est plutôt comme ça... Ca c'est l'expérience personnelle de chacun, et c'est ça qui est le plus intéressant et le plus enrichissant.
Comme le disait Karhu, moi, je suis tombée de haut avec l'élevage belge où j'ai été chercher mon malamute (huit ans de cela)... Il aurait pu se passer n'importe quoi après la vente, que cela était égal. Moi, ce n'était pas le fait que le chien ne courre pas...(Je me suis fait une raison très vite!). C'était un énorme problème face à la solitude. Impossible d'arriver à rien!!! (moins d'une heure pas jour seule...) Et l'éleveuse de me répondre lors d'un appel désespéré : "Ah oui je sais, plusieurs ont déjà abandonné les chiens pour cette même raison". Pas choquée pour deux sous. Heureusement j'ai eu le bon coup de pouce au bon moment. J'ai été voir un comportementaliste qui m'a donné de bons conseils pour atténuer ses angoisses. Et maintenant, je fais avec!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 11:53

:flower: C'est possible. Pour ma part, je ne connais pas trop les éleveurs français de malamutes. Mais plus des propriétaires. Ma présentation sur le forum ou ailleurs était un peu en ce sens "le seul malamute qui ne sait pas, lui, que c'est un malamute!" Quoique, après huit ans de crise de fous rires sur la ligne de départ, cette chienne a décidé qu'elle trouvait ça très rigolo de courir avec les autres. Alors je recommence à entraîner gentilement. Certes, tout le monde sourit nerveusement mais en ce qui me concerne, je suis là pour partager un bon moment avec mon chien...
Ceci dit autre histoire qui me met encore les larmes aux yeux de rire. J'ai un ami d'un certain âge (d'un âge certain aussi), qui a aussi un malamute. Qui n'est pas non plus un foudre de guerre... Nous voilà sur le départ d'une course verte. Les badauds ont commencé à sourire en voyant ces départs "fulgurants"! Dans le premier virage, il y avait un photographe. Certes, premier virage, de belles photos en perspective... Et ma chienne qui repère ce gentil monsieur allongé dans l'herbe. L'autre chien, même réflexé: UN AMI!!! Et tous les deux d'arriver sur ce pauvre homme en remuant la queue pour lui dire bonjour! L'homme s'est relevé comme un ressort, effaré, de voir des diplodocus arriver sur lui... Nous nous sommes excusés platement de lui avoir fait aussi peur... Et le photographe de nous répondre "Non, non, c'est pour le chronomètre, que vous ne prdiez pas de temps!" On en rit encore!
Invité
Invité

MessageSujet: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 14:40

Bonjour,

J'ai été morte de rire à l'évocation de ce début de course. Je n'ai pas de malamutes mais j'en côtoie pas mal puisque mes amies en ont, et c'est vrai que ces gros pères ont un petit quelque chose en plus dans le style comique ou attendrissant. En fait, d'après mes amies, ce sont surtout de grands comédiens, pas souvent portés sur les performances sportives.javascript:emoticonp('Laughing')

Bonjour à tous et à bientôt.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 16:12

Mr. Green Pour la forme je raconte la suite. Après le photographe livide, voici une belle grande ligne droite. Mais les chiens étaient déconcentrés (JOKE). Et nous allions ainsi à la même vitesse qu'une amie qui partait cueillir des champignons... Le tableau était champêtre, mais pas loin du grotesque. Peu importe on continue. Plus loin, et beaucoup plus longtemps après, nous nous faisons dépasser par un grand attelage. Nous nous rangeons sur le côté. Et là, miracle, ma chienne se met à courir! Mais mon ami a été surpris (je le comprends!). Et le voilà coincé, impossible de remonter sur le vélo. Un pied par terre et l'autre jambe qui mouline pour essayer de se rassoir. Et son chien qui veut suivre aussi ! J'entends des appels désespérés "attends moi! attends moi ! je ne peux plus remonter sur le vélo ! ". Le pauvre en train de sautiller au fur et à mesure le temps de se redresser !!! Moi, forcément, en train de rire, j'ai failli me casser la figure aussi... Enfin, bref, on a passé une merveilleuse journée.
Par contre j'ai vu aussi, et souvent, des malamutes courir vraiment. C'est impressionnant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis à la population   avis à la population Icon_minitimeMer 14 Sep 2005 - 16:21

... pour la forme tu dis !!!!
Super sympa to histoire Nashwaak !! :mains: :mee:
Mais tellement réaliste et c'est arrivé à pas mal de mushers en course et moi la première (et j'ai pas de mala !!) !! avis à la population 60465

Merçi pour ce petit interlude Nashwaak !! avis à la population Super12

avis à la population
Page 1 sur 1