il s'appelle Atlas, jeune chien de 20 mois maintenant.
son histoire est malheureusement déja arrivée à d'autres nordiques.
il y a trois ou quatre ans je ne me souviens plus, un " grand" musheur d'un club connu de Correze à arreté de musher.
ne pouvant garder tout ses chiens, il en plaça chez des musheurs et en donna à des personne habitant près de chez moi ( non musheurs et ne devant pas connaitre grand chose de la race).
certaines de ces personnes, on fait des portées et biensur les chiots ont été confiés à des personnes , ni connaissant rien ( clôtures de 1m20 , pas les yeux bleus donc c'est pas un husky et j'en passe).
en bref , il y a 2 mois, j'ai été contacté par une dame par téléphone.
me disant , qu'elle avait su que j'avais des huskys et voulais savoir , si j'en voulais un autre ou l'aider à le placer.
et rajoute que son mari prefere le piquer que de le mettre à la SPA
.
je lui demande pourquoi, elle veut s'en séparer: le louloup avait une clôture de 1m50 pour le garder et avait sauté sur la route , rejoindre un BA .
les deux comperes ont été faire un petit coucou aux moutons du voisin; résultat plusieurs bêtes piquées par le véto et un voisin promettant un coup de fusil à Atlas , s'il le revoit sur la route
étant en pleine recherche pour mon memoire, je lui demande d'attendre jusqu'au 13/11, je passerai les voir apres .
Atlas étant à l'attache donc "hors de danger" par rapport au voisin .
en fait, j'ai pas tenu plus de 5 jours :DD
et ai été voir le louloup, et ben je suis tombé amoureux
les premiers contacts furent tres hesitant pour Atlas; Mais qui c'est celui-là qui vient me toucher dans tout les sens !!!
Atlas est à la maison depuis maintenant presque un mois et a trouvé sa place dans la meute et dans l'attelage.
voici Atlas:
à l'attelage:
il est à l'arriere à gauche , oui j'ai la chance de pouvoir entrainer mes loups en partant de chez moi :DD
et voici Malika bien-heureuse que la relêve soit assurée