| Alimentation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephane.roy.3551 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Tavant Emploi : Chauffeur Privée Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Alimentation Dim 10 Aoû 2014 - 13:45 | |
| Bonjour, Je me permet de vous solliciter car j ai l impression que mon chiot meurt de fin C est un malamute de l'alaska de 2 mois 1/2 Je résume Suite au conseil de son éleveur Je lui donne 2 fois 130g de croquette royal canin Junior et il en redemande, il m'a même dévalisé le placard à gâteau un matin, sans parlé des croquettes du chat qu'il va mangé en douce dans mon dos voici le grille de royal canin J'aurais voulu savoir aussi ce que vous pensiez des croquettes Eukanuba Puppy grandes racesSont elle plus riches pour mon chiot merci pour vos reponses | |
|
| |
harmonie38 Explorateur !!!
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Bourgoin Jallieu Emploi : Veilleuse de nuit Loisirs : Sport, dessin, lecture Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: Alimentation Dim 10 Aoû 2014 - 13:59 | |
| Bonjour
Attention certain chiens ne savent pas quand s'arrêter de manger je l'ai appris a mes dépend une fois quand Syndel était petite car on croyait tous qu'elle allait faire comme l'autre chien et s'arrêter quand elle n'aurait plus faim, résultat, estomac gonflé a fond, elle a du frôlé la torsion d'estomac (il me semble que c'est comme ça que ça s'appelle) et avait beaucoup de mal a marcher après. Les quantités indiqués sur les paquets de croquette son a adapter en fonction de l'activité du chien (dès fois c'est noté dessus des fois non) selon s'il bouge peu ou si c'est une pile sur patte. | |
|
| |
Nombre de messages : 5 Age : 41 Localisation : Tavant Emploi : Chauffeur Privée Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Alimentation Dim 10 Aoû 2014 - 15:08 | |
| Merci pour ta réponse je pensais à ça aussi, surtout qu il a tendance à engloutir sa gamelle de croquette sans prendre la peine de mâcher | |
|
| |
harmonie38 Explorateur !!!
Nombre de messages : 83 Age : 39 Localisation : Bourgoin Jallieu Emploi : Veilleuse de nuit Loisirs : Sport, dessin, lecture Date d'inscription : 15/07/2014
| Sujet: Re: Alimentation Dim 10 Aoû 2014 - 15:41 | |
| Pour le faire ralentir selon la taille de la gamelle tu peut essayer de mettre une ou deux boulles de pétanque dans la gamelle comme ça ça sera un peu plus dur pour lui et il devrait manger moins vite | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Alimentation Dim 10 Aoû 2014 - 16:07 | |
| Au lieu des boules de pétanques , il existe ce genre de gamelle
http://www.zoomalia.com/animalerie/gamelle-anti-etouffement-slow-feed-en-plastique-p-11100.html?referer=789632&gclid=CPun1J7viMACFQjItAodJXAAOw#33311&mkwid=srZjKLhuv_dc&pcrid=50865256830&pkw=&match=
De plus quand un chien avale sans macher.........il y a un risque d'amas de croquettes dans l'œsophage.....donc prend un verre d'eau chaude , vide le dans les croquettes et donnes lui de suite. L'eau chaude va faire fondre la graisse sur les croquettes et comme ça , ça glissera mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation Dim 10 Aoû 2014 - 23:29 | |
| merci pour tous c'est bon conseil, A défaut d avoir des boules de pétanque, je lui ai mis des galets de la taille d'une boule dans ça gamelle ce soir, ceux qui l'a deja fait ralentir le temps de les pousser avec son museau mais je vais effectivement passer en animalerie demain voir pour une gamelle dans ce style. Et demain matin, je lui verserai de l'eau sur ces croquettes au moment de lui donner et en ce qui concerne les croquettes Mieux vaux rester sur des Royal canin ou Passer sur des Eukanuba ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Alimentation Lun 11 Aoû 2014 - 12:11 | |
| il faut éviter les changements d'alimentation chez le chiot, sauf bien sur si la croquette donnée par l"éleveur est bas de gamme, ici ce n'est pas le cas, les deux se valent, il s'agit bien de la gamme spéciale chiot ? |
|
| |
| Sujet: Re: Alimentation Lun 11 Aoû 2014 - 22:31 | |
| effectivement, ce sont bien des croquettes royal canin Maxi Junior par contre il existe aussi les Maxi Junior active qui serait peut etre meilleur pour cette race ? | |
|
| |
| Alimentation | |
|