Bonjour Taïga!
Bon, tout est dans le titre.
Je promène chaussette depuis son plus jeune âge en meute. Il y a des chiens dans la meute avec beaucoup de rappel et d'obéissance, d'autre beaucoup moins. Chaussette a pourtant reçu énormément l'influence de Fripouille, le chien de mon amie, qui est exemplaire en obéissance, sans être parfait néanmoins.
Sauf que là, Chaussette ça ne va plus du tout.
Tout les matins quand on ouvre le portail pour sortir les voitures, il s'échappe ou tente du moins de s'échapper. Il ne va pas à 50 km certes, mais il s'en va dans le village faire ses petites affaires, sans se préoccuper de mon ordre de rappel. En fait j'ai l'impression de ne même pas exister.
C'est très frustrant. J'ai l'impression qu'il ne me reconnait pas comme son chef. Il a toujours eu, et ça depuis qu'il est chiot, un tempérament assez distant, très personnel. Ce n'est pas le chien qui vous saute dessus en agitant la queue et qui vous couvre de léchouille.
Non lui son truc c'est le sport, la nature et jouer...... Avec d'autres chiens.
Il apprécie les humains, il est jamais contre des calins, jouer avec des pouic pouic. Il est très curieux et regarde beaucoup ce que je fais quand je bricole ou autre. C'est un très très gros curieux :p
Pourtant je sais qu'il est capable d'obéissance. Ma fierté c'est la gamelle. Il vient dvant moi a l'appel de son nom. Je lui indique par un geste le assis, il s'exécute tout les jours sans le moindre problème.
Quelques renseignements sur lui:
Ce n'est pas un chien dominant, il est même dominé par la majorité de la meute, mais j'ai l'impression qu'il s'émancipe de toute règle, qu'il ne considère pas avoir d'appartenance.
Il a un an et presque 8 mois.
Il est castré.
J'ai déjà voyagé en train, en ville etc avec lui sans problème. Certes il y a la laisse, mais il m'a surpris de calme et d'attention à mon égard.
Il profite comme tout les chiens d'unes grande cour toute la journée, et dors dans un chenil la nuit avec sa copine Huska.
Avez vous déjà rencontré ce problème?
Quel serais les solutions éventuelles?
Aurais-je commis des maladresses de dressages irréversibles?
Voilà, je m'occupe de beaucoup de chien, et les huskys ont beaucoup de mystère pour moi dans le dressage et l'éducation. J'ai sérieusement besoin de conseil. Je veux y arriver. J'adore mon chien et mon plus grand bonheur serait de pouvoir lui faire confiance, car aujourd'hui, je n'ai aucune confiance en lui.
J'ai vraiment besoin de compter pour lui. Besoin qu'il répond à mes signaux. Je ne demande pas d'avoir un chien policier non plus. Qu'il est des failles, c'est normal. Mais il faut qu'il puisse revenir à mon ordre, c'est une question de principe, d'amour, de sécurité. C'est vitale pour moi d'avoir ça avec mon chien. Voilà un peu le blouz ce matin, la nuit au boulot a été dur, et j'ai était déçu par mon ptit loup.
Je déménage très bientôt, et lui et moi allons devoir nous adapter à une vie en appartement, je crains beaucoup. J'aurais la possibilité très vite de lui prendre un copain, mais n'empêche, je m'inquiète beaucoup. Je veux pas me tromper alors mes amis de Taïga, j'ai vraiment besoin de vous