Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 30 Juil 2014 - 9:31
Il y a une année, la verrue sur la paupière était à peine visible:
cette verrue n'a pas beaucoup augmenté de volume en une année, mais est devenue comme un clou traversant sa paupière!
4 jours après l'opération:
je luis mets de la pommade ophtalmique Neotracin le matin et le soir.
Elle devra patienter jusqu'au 8 août pour qu'on lui enlève sa collerette et pourra à nouveau jouer avec les autres chiens:
et je l'amènerai au glacier 3000 pour qu'elle puisse se rouler dans la neige.
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 30 Juil 2014 - 13:40
Rhooooo on dirait le meme lampadaire que Vania.
Vania a eu la meme chose et si je peux te conseiller une chose , c'est de ne surtout pas lui sortir la collerette meme pour une minute car le premier reflexe est de se passer la patte sur l'œil et là : tres risqué.
Vania s'en est très bien remise...............donc bonne convalescence à petite Saskia
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 30 Juil 2014 - 14:25
J'ai vu que pour Vania, c'était presque pareil, au même endroit!
Je m'inquiète pour Saskia, qui va bien, à part que, depuis 6 jours, elle n'a fait aucune crotte... Le véto lui a donné de l'huile de paraffine , mais 20 ml n'ont pas encore eu d'effet et je redoute le lavement, bientôt nécessaire...
Dernière édition par Blaise le Mer 30 Juil 2014 - 20:32, édité 1 fois
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 30 Juil 2014 - 20:23
Ah oui 6 jours sans crottes c'est meme grave je pense.....si elle mange et ne fait pas l'intestin risque de faire un nœud et ensuite c'est urgence assuré.
Je serais toi je ferais un lavement rapidement.......la pauvre puce.
Blaise
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 30 Juil 2014 - 20:31
le soulagement
Alors que j'étais sur le point de l'emmener à nouveau chez le véto pour un lavement intestinal, l'huile de paraffine a enfin eu de l'effet, et elle a déposé une belle saucisse de plus de 10cm avec un peu d'herbe qui devait former un bouchon... C'est son nouveau record, une semaine entière sans crotte... Est-ce l'effet de la narcose, de la collerette, ou simplement d'avoir trop brouté?
bénédicte
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 30 Juil 2014 - 20:44
Ah ben génial............soulagement pour tout le monde Peut etre l'effet de l'anesthesie qui a pu la deranger.
Soleil Explorateur !!!
Nombre de messages : 56 Age : 56 Localisation : Corse du sud Date d'inscription : 20/12/2013
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Jeu 31 Juil 2014 - 2:42
Ouf! Bonne convalescence à la belle !
Socket P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Marne Date d'inscription : 14/07/2014
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 6 Aoû 2014 - 7:44
J'ai ris en lisant la saucisse de 10 cm XD Bon courage à Saskia!
Blaise
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 6 Aoû 2014 - 8:54
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 6 Aoû 2014 - 9:04
Tu devrais quand même demander au véto pour sa constipation... Inutile de te dire de vérifier la suite hein ? !
Juste une moitié de petit pot de yaourt pour tout remettre d'aplomb :-) Et pis c'est trop bon !
Blaise
Sujet: Re: Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière Mer 6 Aoû 2014 - 19:30
Maintenant que son corps a éliminé les substances toxiques de la narcose, c'est redevenu normal et même presque de la diarrhée. Elle a toujours été fragile du tube digestif, dès que je l'ai prise au refuge de la SPA il y a bientôt 7 ans.
Elle mange mieux maintenant, malgré sa collerette, mais aucune croquette, toujours un mélange de viande de poulet et de poisson cuit ou de la viande hachée de boeuf avec de l'émincé de porc cuit ou encore du canard cuit avec un peu de boîte Anifit. Comme elle a perdu plus d'un kg, pas question de l'affamer pour ensuite la forcer à manger des croquettes ou des boîtes uniquement; c'est bien avec une cure de saumon que je l'avais sauvée lorsqu'elle ne faisait que 12,5 kg! (les grizzlis savent bien qu'en mangeant le maximum de saumon ils pourront passer l'hiver!) Les yogourts LC1 natures sont un bon complément pour la digestion, j'en mets quelques cuillères dans ses repas.
Heureusement que Jiro, gros mangeur, est plus facile à nourrir, avec des croquettes Orijen, des boîtes Anifit et les restes de Saskia...
Saskia a été opérée d'une verrue sur une paupière
Page 1 sur 1