sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: à voir ce soir black fish Dim 29 Juin 2014 - 16:21 | |
| http://www.programme-tv.net/cinema/4994438-l-orque-tueuse/
- Titre original : Blackfish
- Genre : Documentaire
- Film américain
- Année de production : 2013
- Durée : 1h22min
- Réalisateur : Gabriela Cowperthwaite
Le 24 février 2010, lors d’un spectacle au parc d’attraction aquatique Seaworld en Floride, une orque de six tonnes attaque et tue Dawn Brancheau, une dresseuse confirmée. La direction attribue l’accident à la négligence de la victime et l’animal, source de gros revenus, reprend les shows un an plus tard. Pourtant, il n’en était pas à sa première agression… S’appuyant sur des archives rares (les entraînements, représentations et attaques) ainsi que les témoignages d’entraîneurs et experts, le document revient sur les faits et enquête sur le comportement altéré des orques en captivité. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: à voir ce soir black fish Dim 29 Juin 2014 - 22:49 | |
| j'ai vu le film mais la facon dont sont traitées les orques me déplait.c'est toujours une histoire de pognon et ca me chagrine. |
|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: à voir ce soir black fish Lun 30 Juin 2014 - 8:11 | |
| | |
|
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: à voir ce soir black fish Mar 1 Juil 2014 - 22:38 | |
| - yoyo26 a écrit:
- j'ai vu le film mais la facon dont sont traitées les orques me déplait.c'est toujours une histoire de pognon et ca me chagrine.
le documentaire est fait pour dénoncer ce qui se passe, j'ai été au bord des larmes à plusieurs reprises, une chose est sure je ne mettrai jamais les pieds dans un sea world ! | |
|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: à voir ce soir black fish Ven 4 Juil 2014 - 9:31 | |
| Le documentaire est toujours disponible en replay sur ARTE | |
|
| Sujet: Re: à voir ce soir black fish Dim 21 Sep 2014 - 10:40 | |
| pétition à signer:
http://www.change.org/p/american-express-arr%C3%AAtez-de-promouvoir-la-cruaut%C3%A9-envers-les-animaux-de-seaworld?share_id=ONAxutyCJS&utm_campaign=share_button_action_box&utm_medium=facebook&utm_source=share_petition | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: à voir ce soir black fish Dim 21 Sep 2014 - 21:21 | |
| |
|