Bonjour à tous et à toutes,
Je m'appelle Jenn, j'ai 21 ans. Pendant 8 ans,ma famille et moi avons élevé et choyé notre husky,
Boy. C'était un
husky d'Alaska. J'emploie le passé car, malheureusement, il nous a quitté il y a un peu moins d'une semaine.. ça a été terrible et nous avons le coeur brisé. Il était encore jeune. Nous avons constaté ainsi que le vétérinaire, qu'il a été battu il y a environ 1 mois et demi - 2mois, et suite à cela a eu des traumatismes internes graves, dont une insuffisance rénale chronique sévère puisque ses reins ne fonctionnaient plus. Pendant des semaines on a tout fait pour le sauver, on l'a perfusé, donné des traitements. Il s'est battu jusqu'au bout, nous étions plein d'espoir car il allait mieux, il remangeait et pouvait à nouveau marcher. Lui-même semblait y croire.
Et puis une nuit, son état s'est aggravé . Plusieurs crises convulsives jusqu'au lendemain.
On a du prendre la décision la plus difficile de notre vie: le faire piquer pour ne plus qu'il souffre. ça a été de la torture, nous admirions et aimons notre chien. Nous l'aimons toujours, nous sommes brisés, il nous manque tant.
Il a toujours été tellement affectueux, protecteur, heureux, et nous comblait de bonheur.
En ce qui me concerne, j'adore les chiens. Je ne pense pas avoir l'envie , tout de suite, de reprendre un husky, car je ne cesse de penser à mon chien et il est à mes yeux et dans mon coeur irremplaçable.
Cependant, si c'était le cas, je voudrais un husky d'alaska. Je pense que les husky sont des chiens particuliers, extraordinaires, chacun est unique, merveilleux.
Je suis à la recherche de l'éleveuse qui nous a vendus notre chien 8 ans auparavant, mais je ne sais pas si je peux me permettre de me lancer à sa recherche sur ce forum,et "divulguer" ses coordonnées, si c'est le cas ce serait formidable car ma maman aimerait vraiment reprendre un husky chez cette éleveuse. (Eleveuse en Ardèche)
enfin bref, je pense que je suis bien tombée puisque j'adore les chiens "nordiques" et je suis ravie d'avoir trouvé ce forum.
Bonne soirée à tous