| Grey, husky de 10mois ADOPTEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu31 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 11:11 | |
| Bonjour, Alors voilà, je me retrouve dans une situation très difficile. Nous habitions, ma compagne et moi, une petite maison avec un grand jardin. L"été dernier, elle a adopté Grey, une petite husky. Elle avait beaucoup de temps pour les balades et pour s'en occuper car elle ne travaillait pas. Je n'ai pas vraiment eu mon mot à dire pour cette adoption mais elle était prévenue que je ne pouvais pas trop m'en occuper à cause de mon emploi très prenant. Grey a donc grandit et était très mignonne. Ma compagne m'a quitté en octobre. Et elle a décidé que Grey demandait trop de temps et d'attention et voulait la conduire à la fourrière. Ayant vécu avec elle déjà 3mois, l'idée de l'abandonner et de la laisser à la fourriere m'a paru insupportable et j'ai décidé de la prendre avec moi pour la replacer de manière plus adaptée ... En la prenant, je savais bien que je ne pourrais pas la garder. En effet, je vis maintenant dans un petit appartement de 40m2 et je travaille énormément. Je ne peux réellement pas satisfaire ses besoins sportifs et je n'ai pas la présence dont elle a besoin ( j'ai même fait appel à une comportementaliste qui me confirme que je ne peux pas la satisfaire ). Pour vous parler un peu plus d'elle, c'est un petit gabarit, elle aura un an fin mai, et pèse 18Kg. Elle est très proche de l'humain et vraiment câline pour un husky. Elle est ok chiens mâles et femelles, par contre elle poursuit les chats et les oiseaux. Elle a peu été en contact avec des enfants, mais j'ai quand même eu l'occasion de la voir avec plusieurs fois et elle s'est montrée très gentille. Elle est vive, intelligente, maîtrise quelques ordres simples ( assis, la patte au panier, stop ) et pour le rappel je suis assez satisfait du travail accompli. Si elle connait l'endroit et les odeurs, elle revient bien aux pieds. Dans un nouvel endroit, il lui faut du temps. En maison, elle restait dans le jardin et pouvait rentrer à sa guise. Il n'y avait pas de problème de destruction. A présent, dans mon appartement, c'est plus compliqué. Si des choses traînent, elle les détruit. Mais elle ne s'attaque pas au mobilier, juste aux vêtements. Je ne la pense pas fugueuse car en liberté elle revient assez et en jardin clôturé elle ne pouvait pas. Mais je ne sais pas comment elle réagirait dans un espace quotidien ouvert sans présence. Elle est pucé, vacciné, et en bonne santé. Voilà, la situation devient très urgente, autant pour son bonheur que pour le mien... Merci à tous de vos conseils ou idées. J'ai vraiment le coeur lourd de la placer mais la garder serait très égoiste et nous en souffrons tous les deux ... | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 11:23 | |
| Manu31,
Appelez moi au 06 75 49 04 09 STP | |
|
| |
Manu31 Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 34 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 12:19 | |
| | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 13:16 | |
| Il y a un membre sur le forum qui cherche à adopter un autre chien, c'est SamBuddy et en plus il n'est pas tres loin de chez toi ( Dax ). | |
|
| |
Manu31 Nouveau
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 13:26 | |
| Merci pour l'info, je le contacte en privé | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 13:34 | |
| Tu n'as pas assez de message pour pouvoir envoyer de mp.........je lui en ai envoyé un. A moins que quelqu'un sur le forum ai son numero de tel . | |
|
| |
Manu31 Nouveau
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 13:37 | |
| Merci beaucoup, c'est adorable. | |
|
| |
SamBuddy P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 20 Age : 39 Localisation : dax Emploi : Producteur de spectacles Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 14:48 | |
| Bonjour,
J'ai bien eu le message en privé. J'ai cependant déjà adopté une petite femelle de 2 ans fin janvier dernier. Celle-ci avait vécu depuis ces 3 mois dans un petit appartement (30m2) avec 4 chats, 1 autre chien, et n'avait jamais vu l'extérieur si ce n'est le mini jardin qu'elle avait et ce au bout d'une chaine.
J'aurai volontiers souhaité vous aider, mais je ne peux me permettre d'adopter un 3ème chien (surtout une 2ème femelle) tant que Havana (la petite nouvelle) n'est pas encore totalement bien dans ses pattes.
J'en parle aux autres propriétaires de nordiques de mon entourage. | |
|
| |
Manu31 Nouveau
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 15:19 | |
| Tant mieux pour la petite Havana, Grey est quand même choyée malgré la grande difficulté de la situation, le cas de Havana semblait quand même plus urgent. Merci pour la réponse et merci d'en parler autour de vous, j'essaie de ne pas désespérer... | |
|
| |
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 15:26 | |
| manu appelez moi au 06 75 49 04 09 SVP !! | |
|
| |
Manu31 Nouveau
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Mer 23 Avr 2014 - 17:45 | |
| Grey partira demain soir chez une amie de Marie Ange... C'est le coeur lourd mais en accord avec son bonheur et le mien que cette décision est la bonne. Merci mille fois à tous et toutes pour la rapidité de vos actions. Je vais continuer à suivre vos actions. Merci !
| |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Jeu 24 Avr 2014 - 10:11 | |
| Elle part dans quel département ? | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Jeu 24 Avr 2014 - 12:03 | |
| Elle reste sur Toulouse chez jicky Pour l'instant en FA et après si tout va bien et connaissant Marie Christine .....je suis certaine qu'elle adoptera petite Grey | |
|
| |
Manu31 Nouveau
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Jeu 24 Avr 2014 - 15:02 | |
| Oui je l'amène ce soir à Toulouse et Marie Christine disait que si tout se passait bien pour elle, elle resterait sans doute. Sinon elle essaiera de la replacer. J'ai le coeur bien lourd de me séparer d'elle mais c'est tout à fait vital autant pour elle que pour moi. | |
|
| |
Manu31 Nouveau
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Ven 25 Avr 2014 - 0:03 | |
| Et bien voilà, Grey est bien arrivée chez Marie Christine. Je remercie de tout coeur cette association et tous ses membres pour la rapidité et la mobilisation de chacun. Marie-Christine est une personne adorable, qui a la passion des husky. Je sais bien que Grey ne pourra être que heureuse auprès d'elle. Merci vraiment à tous, et au plaisir de vous lire. | |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Ven 25 Avr 2014 - 12:44 | |
| Merci Manu pour les nouvelles.
| |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Sam 26 Avr 2014 - 9:46 | |
| Nous mettons Grey dans les adoptés et sortis d'affaire. Mais sache Manu que la promesse que t'a faîte M.Christine à propos de Grey reste toujours valable. Si ta situation change, si tes moyens financiers te permettent un jour d'avoir une maison, ta chère et tant aimée petite Grey te sera rendue.
| |
|
| |
Manu31 Nouveau
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Dim 27 Avr 2014 - 14:12 | |
| Merci Marie Ange et encore vraiment merci à tous, Sincèrement, votre association donne envie de s'impliquer encore et encore dans les adoptions d'animaux de race ... En effet, il me semble que le travail de l'éleveur consiste, en plus du gage sanitaire et de sociabilisation, a promouvoir et défendre une race ... Et cela passe aussi par l'éducation du public ... Acquérir un husky, oui, mais pas au détriment de son bonheur ! Oui, Grey a été aimé et choyée dans la limite de mes possibilités, le meilleur moyen que j'ai eu de l'assumer était de la replacer ... Et une très belle preuve d'amour ...
Je souhaitais partager avec vous ce qui se passe aujourd'hui : Je suis contacté par une famille vivant dans les Alpes, un couple avec enfants, ayant recueilli déjà trois Husky qui vivent en extérieur ( grand parc clôturé ) en leur absence et qui sont libres d'aller et venir dans la maison en leur présence. Ils font du canivtt, du traineau, et de balades quotidiennes en forêt ou dans la montagne. Les trois nordiques qu'ils ont déjà leur viennent de la spa ou de la fourriere. Ils sont très intéressés pour prendre Grey, tout en s'étant bien assuré qu'elle était assez proche de l'homme et très gentille. Actuellement, elle est chez Marie - Christine ( qui est une personne formidable ), et vit en chenil la nuit et est sortie dans le jardin tous les jours et plusieurs fois. Au départ, Marie Christine est FA, mais pourrait garder Grey si besoin et avec beaucoup d'amour.
Dois-je étudier sérieusement la nouvelle proposition d'adoption ? Je suis un peu perdu ... | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Dim 27 Avr 2014 - 14:37 | |
| Manu, toi seul est juge de ce qui pourrait être bien pour ta puce. Marie Christine a adopte Grey afin que tu puisses un jour la récupérer.... ca, elle a vu combien tu tenais à elle. Maintenant, les personnes résidant dans les Alpes peuvent être aussi des gens très bien mais, tu ne pourras plus te dire que tu es "toujours le maître" de Grey. Je comprends que tu te poses encore milles questions ....et, avec ce que je viens de t'écrire, cela doit être encore plus malaisé de prendre une décision. Cependant, je te dirais: Tout aux longs de ces longs mois, Il peut arriver que tu puisses avoir le besoin de voir Grey: Il te suffira d'appeler M.Christine, ...CQFD: Grey sera toujours là près de chez toi De plus, dans 1an voir moins, ta situation actuelle peut alors changer. Si ton désir de reprendre la puce est toujours présent au bout de ces mois à atteindre ton objectif...tu sais que tu pourras la reprendre
Avec l'autre famille ...il n'en est rien!!
Dur dur comme décision
| |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Dim 27 Avr 2014 - 16:30 | |
| C'est vrai que c'est un vrai casse tête. Il faut prendre la bonne décision pour Grey.
| |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Dim 27 Avr 2014 - 17:42 | |
| Pour mon avis à moi.............comment le dire sans choquer personne . Grey est une petite puce de 10 mois qui a toujours vecu en maison et pour moi elle serait mieux dans une famille ou il y a déjà un nordique et ou elle pourrait vivre à l'interieur. Je pense que vue son gabarit ce n'est pas une chienne faite pour le traineau ou autre et non plus pour vivre en chenil et n'etre en liberté que quelques fois dans la journée. Je part du principe que si je prend un chien c'est pour qu'il vive avec moi et non dans un chenil. Alors ..... toujours avec la franchise qui me caractérise je dirais que les 2 solutions ne me conviendrait pas si c'était mon chien. Dis toi que chez Marie Christine c'est une solution de secours en attendant de lui trouver une vraie famille. Et pour les adoptants dans les Alpes je ne sais si ça me conviendrait. Après ça ne fait pas tres longtemps qu'elle est chez Marie Christine alors peut etre attendre qu'une autre famille se propose. Je sais que je suis particuliere sur une chose : c'est de prendre des chiens pour les faire vivre en chenil.....là je me dis, il est ou le partage avec l'animal. Vivre en chenil c'est pour moi exclure le chien de la famille. | |
|
| |
MARIE-ANGE
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Dim 27 Avr 2014 - 17:45 | |
| euh béné la puce a une belle taille de femelle husky et n'est donc pas petite du tout | |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Dim 27 Avr 2014 - 20:02 | |
| Oui mais dans tous les cas pour moi un chien n'est pas fait pour vivre en chenil. J'aime avoir mes chiens couchés sous la table quand je mange, j'aime les enjamber quand ils font les carpettes dans la cuisine, j'aime les regarder dormir devant la cheminée, j'aime leur faire un calin dans leur le soir avant de partir me coucher le soir......un chien en chenil ne vie pas tout ça. Et Grey n'est pas à mon avis faite pour vivre ça......comme tous les autres d'ailleurs. | |
|
| |
Manu31 Nouveau
| Sujet: Re: Grey, husky de 10mois ADOPTEE Lun 28 Avr 2014 - 19:18 | |
| Merci à tous pour vos reponses et votre soutien. En effet, si elle reste chez Marie-Christine, je suis toujours à temps de la reprendre. Mais Voilà, mes études durent encore pour au minimum 2ans, même peut être 4 selon mes possibilités d'évolution. En attendant, à moins de gagner à Euromillion, il y a peu de chances que je puisse la récupérer... Alors, Malgré et justement pour, l'amour que j'ai pour elle, je pense qu'il serait plus juste de la replacer de manière définitive. Le but n'est pas de penser à moi et à l'éventualité de la récupérer dans 2ans mais du lui trouver le.meilleur foyer possible pour qu'elle coule des jours heureux entourée d'amour. La famille qui me l'a demande considère vraiment leurs chiens comme compagnons de route. Les chiens restent juste dehors dans le parc et avec un abri chauffé lors de leurs absences. Ensuite ils sont libres de rentrer et participent à la vie de famille. Et pour te répondre Bénédicte, le traîneau n'est qu'une de leurs activités, ils font beaucoup de sport à la base et ont pris des nordiques parce que ces chiens correspondent à leur mode de vie... Ils doivent m'envoyer des photos de leur jardin et des aménagements pour les chiens. De plus ils m'invitent à donner régulièrement des nouvelles, des photos, et à pouvoir venir les visiter si je veux plusieurs fois par an. Voilà... Décision dure à prendre. Mais je veux le meilleur pour la puce.. Encore merci à tous ! | |
|
| |
| Grey, husky de 10mois ADOPTEE | |
|