[/img]
Bonjour à toutes et à tous,
je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai eu un message de Marie-Ange me demandant de me présenter aux membres de Taiga.
Je suppose que vous saurez me renseigner à ce propos.
Je m'appelle Christophe, j'ai 50 ans et travaille comme projectionniste dans un petit cinéma de Bègles, une commune touchant Bordeaux.
J'ai deux enfants et suis séparé de ma femme depuis bientôt un an, en attendant que le divorce soit prononcé. Ainsi va la vie...
J'avais une douzaine d'années lorsque je suis tombé sur une vingtaine de huskys (ou huskies, c'est selon) et j'ai craqué pour ce chien magnifique, avec ces airs évidents de loup, un animal qui m'a toujours fasciné.
J'ai eu mon premier husky en 1987. Son nom de baptême était Cnoops Of Northbay Kennel mais je l'ai appelé Cobra. Cobra m'a accompagné quelques années mais une tumeur au cerveau me l'a enlevé trop tôt.
J'ai ensuite connu une période personnelle plus difficile et puis Phénix est arrivé dans ma vie. Il était dans une association, un refuge qui place des chiens dans des familles d'accueil et en fait adopter.
Il n'avait pas encore 5 ans lorsque je l'ai adopté et le courant est de suite passé entre nous. Il faut dire que, de son côté, Phénix avait vécu un parcours difficile et, du mien, j'étais en manque de ces échanges privilégiés que j'ai toujours eus avec les chiens... et d'autres animaux aussi.
Mais voilà... Phénix est parti jeudi 17 février à 13h. Il me manque tellement...
C'était une crème de chien et je souhaite à toute personne possédant un animal de compagnie qu'il ait le même caractère que Mon Phénixou.
Si vous l'aviez vu quand il s'est rendu compte qu'il était au bout du chemin... Il s'est couché et a été d'une dignité, d'une force que je n'oublierai pas... Il ne m'a pas quitté du regard et me disait combien il était heureux d'avoir partagé ces 10 ans avec moi mais qu'il était temps pour lui de s'en aller...
Krystof