TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement


passion chiens nordiques
 

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  Empty
MessageSujet: Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles    Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 17:26

Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  <a href=Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  19636510" />
CHARLEVILLE-MEZIERES (08). Une vache et son veau ont sauté hier d’un véhicule en marche sur la rocade. La vache a blessé des piétons, chargé la police et traversé la Meuse. Elle a été abattue par six policiers.
http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-une-vache-seme-la-panique-avant-d-etre-abattue-ia0b0n318726
Événement hors du commun mercredi après-midi dans les rues de Mézières. Loin du folklore de Pampelune et d’autres férias, les deux bovins qui se sont échappés de leur remorque ont sidéré les témoins qui ont assisté à leur course folle.
Tout commence peu avant 16 heures, lorsque Jean-Noël Hourlier, éleveur d’une centaine de bovins à Perthes, dans le Rethélois, emprunte la pénétrante pour aller vendre une vache de quatre ans. La remorque, peut-être mal fermée, s’ouvre soudainement. Alors que le véhicule est en marche, sur cette portion limitée à 70 km/h, la vache saute sur la chaussée, suivie par son veau. Les deux bêtes remontent la rocade à contresens, provoquant coups de freins et de volant des automobilistes qui n’en croient pas leurs yeux. Pompiers et policiers sont dépêchés sur place. Avec l’aide de l’éleveur, ils récupèrent rapidement le petit. Mais sa mère, très excitée, prend la poudre d’escampette.
À une allure beaucoup plus rapide qu’attendue par les forces de l’ordre, elle atteint le quartier de Saint-Julien, puis l’avenue du Général-Teissier, où elle renverse une jeune fille de 14 ans -commotionnée, elle a été transportée à l’hôpital pour des examens. Quelques minutes plus tard, elle défonce le capot d’une voiture de police. Le bovin arrive quai Mialaret et emprunte à toute vitesse le pont d’Arches. Elle fonce sur un homme qui n’a que le temps de se plaquer au sol pour éviter l’animal, lequel l’oblige à lâcher son téléphone portable dans la Meuse…
La « corrida urbaine » se poursuit quai Roussel. Un homme prend peur et se réfugie dans un véhicule de police. Au bout du quai, sans se poser de question, l’animal saute dans le fleuve et nage jusqu’à la rive opposée, au pied du plateau de Berthaucourt. C’est ce qui va causer sa perte. Alors que plusieurs dizaines de pompiers et de policiers (12 de la police nationale, 6 de la municipale) sont à ses trousses, entre Mézières et la Citadelle et Berthaucourt, la bête se retrouve cernée près de la station d’épuration. Lorsque les policiers arrivent sur place, tout va très vite. Les vétérinaires contactés afin d’anesthésier la bête sont injoignables : le premier est à Paris, le second ne répond pas. Le commissaire Éric Krust, qui commande directement les opérations sur place, ne veut à aucun prix que l’animal reparte vers la ville.
La bête menaçant de charger à tout moment, le chef de la police donne l’ordre à ses hommes de tirer. Six policiers se mettent en rang et au signal, abattent le bovin avec leur arme de poing. Pas moins de soixante-dix balles sont tirées sur la vache, comme exécutée devant les murs des anciens fours à chaux. Le hasard faisant parfois mal les choses, l’animal s’écroule au cœur de la réserve naturelle de la côte de Bois-en-Val, qui a pour objectif de préserver les espèces végétales et animales.
Dans la soirée, un équarrisseur devait récupérer la dépouille de l’animal.

http://www.lunion.presse.fr/accueil/video-une-vache-seme-la-panique-avant-d-etre-abattue-ia0b0n318726.



JE NE TROUVE MEME PAS LES MOTS POUR CONTENIR MA COLERE ILS NAVAIENT QUA BIEN LATTACHER


Dernière édition par yoyo26 le Dim 23 Mar 2014 - 0:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  Enquet10
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 8500
Age : 50
Localisation : Le plus loin possible des cons
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous
Date d'inscription : 27/06/2007

Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  Empty
MessageSujet: Re: Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles    Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:13

Ouais......que dire....pauvre vache.
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12


Masculin
Nombre de messages : 959
Age : 61
Localisation : aveyron
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond
Date d'inscription : 31/03/2011

Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  Empty
MessageSujet: Re: Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles    Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles  Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 7:46

faute de transport déja, on ne transporte pas de bovin non attaché dans de petit véhicule...
après, quand tu guide un animal si tu laisse la possibilité de passer il ira par là ou c'est libre donc tu peut le guider facilement.

mais bon quand on à affaire a des villotin qui ne connaisse pas les animaux c'est moins simple./
Revenir en haut Aller en bas
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
 
Une vache sème la panique avant d’être abattue de 70 balles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TAIGA, Chien Nordique :: Le coin des Membres :: Général et Divers :: Thé ou Café?-
Sauter vers: