" />
Le pauvre chien, anémié, malade et très faible, avait la queue nécrosée à cause de ses battements de désespoir sur le sol en béton du box dans lequel il était enfermé.
A 11 mois seulement, il avait décidé de se laisser mourir et de ne plus se battre contre la maladie et la solitude.
WHITE avait perdu tout espoir, après une courte vie remplie de souffrances.
Aujourd'hui, il a besoin de votre aide pour se rétablir, il le mérite.
WHITE est un husky âgé de 11 mois, qui a été trouvé errant au sud de l'île de La Réunion. Une fourrière l'a récupéré. WHITE était identifié par puce électronique, mais son maître n'a donné aucun signe de vie.
Une bénévole de l'association Tara a été alertée et s'est rendue sur les lieux. Ce fut un véritable choc lorsqu'elle aperçût WHITE enfermé dans son box.
Le pauvre chien semblait avoir perdu tout espoir de survie. A force de battre de désespoir sur le sol en béton, le bout de sa queue était complètement nécrosé... Mais ce n'est pas tout : WHITE était dans un état de maigreur préoccupant et paraissait très faible. Il ne mangeait plus et maigrissait sans cesse. WHITE attendait la mort depuis 2 mois dans ce box.
La bénévole n'a pas hésité une seconde de plus pour le sortir d'ici. Elle l'a emmené immédiatement chez un vétérinaire, qui a confirmé son très mauvais état général. WHITE était également infesté de tiques et de puces. Il n'avait probablement jamais été soigné et traité de sa vie.
Après une prise de sang, le diagnostic est tombé : WHITE souffrait d'une ehrlichiose très sévère. Il s'agit d'une bactérie transmise par les tiques, qui attaque les plaquettes et provoque une anémie profonde. Son taux d'hémoglobine était au plus bas : 4,2 g/dl au lieu de 12 en moyenne !
Si la bénévole ne l'avait pas sorti de la fourrière, WHITE n'aurait plus tenu très longtemps. Le vétérinaire l'a mis sous perfusion et lui a fait suivre un traitement antibiotique durant 6 semaines. Il est resté hospitalisé 3 jours. Le bout de sa queue nécrosée n'a pas pu être sauvé : il a fallu effectuer une caudectomie.
Aujourd'hui, WHITE a repris un peu de poids mais n'est pas complètement rétabli. Il a encore besoin d'aide. Mais pour le soigner, l'association Tara a besoin de votre aide.
La condition animale à La Réunion est un réel problème : ce sont plus de 150.000 chiens errants, 13.000 euthanasies et 20.000 cadavres d'animaux qui sont dénombrés chaque années. Ce sont également de très nombreux cas de maltraitances à gérer à cause d'une culture et de mentalités contraires au respect des animaux.
L'association Tara se bat chaque jour pour aider tous ces animaux en détresse comme WHITE qui souffrent le martyre en silence. Mais pour continuer son combat, elle a besoin de VOUS !
Elle fait aujourd'hui appel à votre générosité pour régler la facture vétérinaire engendrée par le sauvetage de WHITE, qui n'est malheureusement qu'un cas parmi de nombreux autres.
Bien que la clinique vétérinaire lui ait accordé un rabais, l'association n'a pas les moyens solder cette facture. Sans votre aide, elle ne pourra pas continuer à soigner le pauvre chien et à sauver les prochains !
Vos dons et Appels du Coeur permettront de financer :
•les consultations,
•les examens,
•les vaccins,
•la caudectomie,
•les médicaments.
371 euros sont nécessaires pour cela !
Merci à tous pour votre soutien !
En soutien à : ASSOCIATION TARA
https://www.taigapassionnordiques.org/t28272-urgent-une-famille-pour-white-husky-11mois-vivant-a-la-reunion-asso-tarahttp://www.clicanimaux.com/collecte-1808-white-il-se-laissait-mourir