TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Let's Go !!

+2
frederic
MissJacksNightmare
6 participants
AuteurMessage
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 13:37

Et voilà je suis enfin équipée !! Je vais pouvoir commencer à m'entrainer avec Bounty ! 
Des conseils pour le "STOP" car il connait Let's Go !!  531627, Droite, Gauche mais il a du mal à s'arrêter...

Let's Go !!  10006211
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Let's Go !!  Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:05

En avant, beau materiel  sunny
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 14:24

Mon cadeau d'anniversaire !!! Je suis super contente !!  Let's Go !!  60465
Invité
Invité

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 16:58

Let's Go !!  Invision  Let's Go !!  499214  Let's Go !!  574959  Let's Go !!  Musique4
mickeii
Explorateur !!!
mickeii

Masculin
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 17:43

Pour le stop, je dirai que y'a des freins sur ta trotinette de compét', y'a plus qu'à espérer qu'ils soient efficaces....
Sinon, chouette jouet je pense....

Mickeii
--
Qui n'est pas prêt de se mettre à ça je crois!
bénédicte
Let's Go !!  Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeMer 12 Mar 2014 - 20:08

J'en ai une aussi et c'est vrai que les sensations sont vraiment différentes du VTT..............maintenant je ne m'en sert plus car les loulous ont vieillis mais pour les ordres ils n'ont jamais rien ecoutés.......il faut dire stoooooop et freiner progressivement.
serge12
Grand explorateur
serge12

Masculin
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 0:03

pour les ordres il faut leur apprendre à la laisse en les accompagnant pour le coté indiqué. cela marche très bien et on s'en fout que les gens ce marre, chez nous les trois on appris comme cela et marche très bien en tête et la petite dernière connait déja presque droite gauche et stop à 12  semaine.
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 11:59

D'ailleurs, vous les faites tracter jusqu'à quel âge ?
serge12
Grand explorateur
serge12

Masculin
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 15:54

alors là ?????
j'ai vus une mala de 13 ans qui était une fada en traction et de plus en très bonne état physique, donc...
pour moi c'est plus une question de condition et de mental, si le chiens ne souffre pas et à envie, et ben let's go, après c'est aussi à adapter.
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
Invité
Invité

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 19:00

Je rejoins ce que dit Serge, donner un âge n'est pas une référence à suivre, tous les chiens sont différents, les origines, la préparation physique, la façon de pratiquer; l'effort demandé et un tas de facteurs physiologiques et de facteurs externes jouent sur la longévité en attelage.
Certains chiens peuvent travailler jusque 14 ans voir plus, certains font de la compet jusque 12 ans et servent ensuite à préparer les plus jeunes à l'attelage, d'autres chiens ne peuvent plus tracter passé 6 ans, voir n'ont jamais pu tracter (si, si j'en ai déjà vu pas mal, même des LOF)

Si ton chien est en bonne santé, que ton véto ne voit aucune contre indication à la pratique (écoute cardiaque, vérification des articulations et de la colonne vertébrale) et que tu le prépares progressivement pour une pratique modérée (loisirs) il peut normalement tracter sans problème jusqu'à une dizaine d'année sauf accident.
Attention aux températures que le chien soit jeune et encore plus s'il est âgé.  J'ai vu trop de chiens s'écrouler sur des courses ou en activité loisirs et pour certains ne jamais se remettre pour me fier uniquement au "will to go".
A cause de l'exaltation à l'idée de courir, des chiens en souffrance peuvent oublier leurs douleurs et forcer plus qu'il ne serait prudent.
Idem pour les chiens qui sont mis à l'attelage à l'âge adulte sans une préparation à l'adolescence dans des conditions inadéquates.
C'est au maître à toujours vérifier que tout va bien, avant, pendant et après la séance. 
Chez certains chiens, l'instinct est tellement marqué qu'ils ne savent pas s'économiser.
Eliza
Let's Go !!  Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:29

François a écrit:

C'est au maître à toujours vérifier que tout va bien, avant, pendant et après la séance. 
Chez certains chiens, l'instinct est tellement marqué qu'ils ne savent pas s'économiser.
Je te rejoins tout à fait, il faut ce montrer raisonnable pour leur bien.

Et ps: J'ai jamais reussi à faire stopper mon chien en ligne droite, seulement aux trottoirs donc avoir de bon frein  Mr. Green
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeJeu 13 Mar 2014 - 20:41

Freins et casque, tout ira bien !
On va commencer doucement il a l'habitude de courir avec moi mais il ne me tracte pas vraiment. Et puis je compte pas faire de compétition donc on va y aller molo ! c'est uniquement pour qu'on partage une nouvelle activité. Je prendrai mes chiens à tour de rôle.
mickeii
Explorateur !!!
mickeii

Masculin
Emploi : Enseignant dans le supérieur
Loisirs : Nombreux

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:19

Des nouvelles avec les monstres devant ? une photo ? un retour d'expérience ?

Mickeii
--
Qui se demande quel projet il va pondre en Janvier pour ses étudiants....
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

Let's Go !!  Empty
MessageSujet: Re: Let's Go !!    Let's Go !!  Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 8:25

Je n'ai pas pu beaucoup en faire avec mon husky, à 8 ans il a un peu de mal...
Mais sinon génial ! On fait du 16km/h, c'est sympa !
J'attends que les températures diminuent un peu et j'entraine mon plus jeune chien (5 ans).
Je fais tester à mes amis et on a trouvé de supers coins en forêt pour en faire !

Let's Go !!
Page 1 sur 1