Un chien reste 9 ans sur la tombe de son maître avant d'y mourir
9 ans, le chien Coly a passé 9 ans près de la tombe de son maître. Dans la vie comme dans la mort, jamais il ne l'a abandonné. Et c'est au cimetière de La Piedad, à Rosario en Argentine, qu'il a fini ses jours. Coly est décédé le mois dernier.
"Il est mort avec dignité"
L'animal a été retrouvé très mal en point par les membres d'une... association de protection animale. Conduit d'urgence dans une clinique vétérinaire, le Colley âgé d'une douzaine d'années n'a pas survécu.
"Le chien était déshydraté, en très mauvais état, et souffrait d'une insuffisance rénale" a expliqué au journal La Capital le vétérinaire Federico Bonino. "Il a été réhydraté mais pendant la nuit il a fait deux attaques et il est mort avec dignité" affirme-t-il.
Une indéfectible fidélité
Depuis le jour de l'enterrement de son maître, Coly a été recueilli plusieurs fois par des proches de son propriétaire. Mais le chien à la fidélité indéfectible s'est échappé à chaque fois pour retourner au cimetière et veiller sur la tombe de son irremplaçable humain.
Les employés du cimetière auraient contacté la clinique où Coly est mort pour que récupérer ses cendres et les déposer à l'endroit où il a vécu durant ces 9 dernières années, nourri et soigné pendant tout ce temps par Lombardo, un homme qui travaille depuis 30 ans dans le cimetière.
Cette belle et triste histoire n'est pas la première en son genre, mais n'en est pas moins bouleversante. Le dévouement et la fidélité de nos meilleurs amis à 4 pattes ne cessera jamais de nous émouvoir.
https://www.facebook.com/photo.php?v=271177509706193&set=vb.100004418379601&type=2&theater