- François a écrit:
- Trop peu d'éléments pour en conclure quoi que ce soit et donner une explication fiable. Il faudrait pouvoir observer cette séquence d'agression dans le contexte ou cela arrive afin de se faire une idée mais aussi analyser toute la relation que tu as établis avec lui.
Il peut tout aussi bien s'agir d'un pb de santé qu'un comportement instrumentalisé ou un pb relationnel peut être lié à une mauvaise expérience, je ne crois pas à de la jalousie. je te conseille vivement de voir un comportementaliste avant qu'un accident arrive.
Si c'était réellement envers des personnes qui ne lui reviennent pas, il montrerait sa défiance dès la première rencontre, un chien n'a pas besoin de plusieurs rencontres pour tout savoir sur un humain.
Si ton chien te protégeait, il préviendrais avant de passer à l'action, même les chiens les plus réactifs le font (exception faite des chiens dressés à l'attaque ou ayant instrumentalisé un comportement d'agression)
Je pense que ce cas est assez sérieux pour s'en préoccuper sans perdre de temps, il n'est pas normal que la morsure soit désinhibée et que la zone visée chez ta belle sœur soit le visage ou le cou.
Merci pour la réponse
Alors il n'a jamais eu de soucis avant avec qui que se sois donc sa ne peu être suite a une mauvaise expérience
Niveau santé il es suivie chez le veto et au moment des fait je suis aller voir mon veto pour vaccin et je lui en ai parler il n'a rien remarquer de pas normal
Avant de choper ou essayer il a le tour de ses yeux rouge et me regarde comme pour avoir mon accord que bien sur je ne donne pas et je réagis des que je constat le changement de ses yeux mais le temps que je me lève il regarde la personne et Niak en s'avancent doucement et des que j'arrive a son niveau plus rien
Le truc est qu'il a pas toujours vécu avec moi car c'est le chien de mon conjoint a la bas donc jusqu'à ses 2 ans et demi il vivait dans le cour de chez ma bm ( mon conjoint vivant la bas ) mais mon conjoint par en déplacement la demain et ma bm ne lui donner ni a boit j'ai a manger il ne sorter pas ne voyer personne était toujours dehors
Quand nous nous somme mis en ménage j'ai imposer mes règles et pris le chien en charge
- croquette ( et pas les marque supermarcher )
- eau
- sorti
- vie en intérieur
- affection
-attention
- sport ...
Et ce tout les jours
'donc le chien c'est attacher a moi et maintenant c'est plus mon chien que celui de mon conjoint qui pour le chien n'est plus son laitre mais moi
Donc est ce que sa joue je ne sais pas mais je pense que oui car il réagi comme sa que lorsque les gens son près de moi ou chez moi et si c'est mon conjoint que l'on approche il réagis pas pareil ( il es toujours coller a moi quand il a quelqu'un )