Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga
Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.
Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.
Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques
Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux
5 participants
Auteur
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Sam 28 Déc 2013 - 17:02
Sujet: Re: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Sam 28 Déc 2013 - 18:06
ce "husky" a une belle tête de malamute
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
Sujet: Re: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Sam 28 Déc 2013 - 18:34
François a écrit:
ce "husky" a une belle tête de malamute
+1 Avec Francois
Les journalistes parfois ou souvent ...
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
Sujet: Re: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Dim 29 Déc 2013 - 11:05
oui c'est un mala.... et qu'est c que ces abrutis (maître et toiletteur) on été le tondre... encore des ignare./
Invité Invité
Sujet: Re: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Dim 29 Déc 2013 - 11:24
L'article dit qu'à l'origine c'est une épilation qui a été demandée, je vois pas plus l'utilité d'une épilation que d'une tonte et le toiletteur à merdé grave. Il raconte que le poil était trop emmêlé, piètre excuse quand on voit l'état du chien, les coupures sont trop nombreuses et il y a fort à parier que cette tonte s'est déroulé sous la contrainte ou que le toiletteur n'était pas à jeun...
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
Sujet: Re: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Ven 10 Jan 2014 - 12:08
C'était en fait pour le maillot de Madame, mais le toiletteur s'est trompé mdr !!!
Mesloulou P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 18/10/2013
Sujet: Re: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Ven 24 Jan 2014 - 18:05
après la mue mes chiens vont toujours chez le toiletteur pour un brossage , lavage (je les brosse entre deux et pendant la mue bien sur ) mais jamais pour rien d'autre et oui c'est belle es bien un mala est non husky on vois très bien la différence
mais un truc est sur la toiletteuse me fait ca a mes chiens je la TUEEEEE !!!!! elle es pas net c'est pas possible autrement !!!
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
Sujet: Re: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Ven 24 Jan 2014 - 18:41
Pour les huskies, jamais de toiletteuse ou de toiletteur! Il suffit de prendre un peigne assez fin pour que les sous-poils morts se prennent dedans, souvent par touffes lors de la mue. En une heure par semaine, on obtient un pelage magnifique! Pour les malamutes, c'est peut-être plus long...
Mesloulou P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 34 Localisation : Nord pas de calais Date d'inscription : 18/10/2013
Sujet: Re: Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux Lun 27 Jan 2014 - 0:29
Blaise a écrit:
Pour les huskies, jamais de toiletteuse ou de toiletteur! Il suffit de prendre un peigne assez fin pour que les sous-poils morts se prennent dedans, souvent par touffes lors de la mue. En une heure par semaine, on obtient un pelage magnifique! Pour les malamutes, c'est peut-être plus long...
Ils sont brosser toutes les semaines et tout les deux jours pendant la mue Mais ils sont lavé chez le toiletteur sinon ils ne sont plus gris blanc et noir mais marron car les flaques de boue la terre et tout ce qui peu les salir laisse des traces malgres leur poils auto nettoyant Après ce n'est qu'une fois par ans voir tout les deux ans et non tout les mois ( même si ils sont souvent sale )
Un toiletteur tond et blesse un Husky, les propriétaires sont furieux