| Croquettes de marque ORIJEN | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Croquettes de marque ORIJEN Sam 28 Déc 2013 - 16:53 | |
| Bonjour,
Quelqu'un connait il cette marque de croquettes et avis ? | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Dim 29 Déc 2013 - 17:18 | |
| Je connais oui, mais pas beaucoup de retour d'utilisateur... donc jamais testé... | |
|
| |
Neutron57 Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Jeu 2 Jan 2014 - 23:44 | |
| Vous donnez quoi à vos loups comme croquettes? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Ven 3 Jan 2014 - 7:37 | |
| les croquettes Orijen ont un taux de protéines anormalement élevé par rapport aux lipides, l'assimilation ne sera que partielle pour un nordique pour lequel c'est interdépendant. Attention à la surcharge rénale chez les chiens âgés ou déficients, ce qui n'est pas assimilé est rejeté.... |
|
| |
Neutron57 Randonneur
Nombre de messages : 41 Age : 47 Localisation : Biarritz Date d'inscription : 29/12/2013
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Ven 3 Jan 2014 - 19:21 | |
| Apparement beaucoup d'études démontrent que le taux de protéine élevé n'est pas néfaste pour lse reins des chiens :
-
Le chien ne doit pas manger trop de protéines pour ne pas abimer ses reins : FAUX ! Ce n'est pas la quantité de la protéine qui est importante mais la qualité. Le chien peut manger un repas avec 70 % de protéines si c'est de la protéine animale naturelle (viande) son organisme prendra se dont il a besoin et pourra rejeter le surplus sans abimer ses reins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Sam 4 Jan 2014 - 12:50 | |
| Apparemment ces études ne prennent pas en compte les particularités des nordiques chez lesquels l'assimilation est liée au rapport protéines, lipides, ni les chiens âgés, ni les insuffisants rénaux... ni que la plupart des études que l'on trouve sur le net sont commandées par les fabricants de pet food, les protéines sont bien moins chères que les matières grasses... et le process industriel pour incorporer ces dernières sans les surchauffer est coûteux. L'assimilation d'un fort taux de protéines est impossible pour un nordique (surtout huskies et groenlandais) si le taux de lipides n'est pas adapté dans un rapport <10, à part peut être par certains shows dogs... Une croquette avec 38 % de protéines et 16 % de matière grasse ne sera pas assimilée aussi bien qu'une croquette 22/20 par un chien nordique, au final la quantité d'énergie emportée sera moindre et ce qui n'est pas assimilé est toujours rejeté. Il n'y a pas une alimentation adaptée à tous les chiens, c'est pourquoi il est plus qu'important de connaître les particularités de la race, voir même de la lignée de son compagnon à 4 pattes pour bien le nourrir. Tout ramener à une généralité consistant à dire que tous les chiens peuvent supporter de gros taux de protéines sans autre précision ou distinction revient à nier des particularités biologiques. |
|
| |
Neutron57 Randonneur
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Sam 4 Jan 2014 - 18:57 | |
| Merci de ta réponse, aurais-tu une marque à me conseiller , qui serait donc plus adaptée à un malamute? (sans céréales et pas RC ^^ ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Sam 4 Jan 2014 - 19:50 | |
| Pas de conseils à te donner sur le choix d'une marque, les marques qui n'utilisent pas les céréales utilisent d'autres végétaux pour les apports de glucides principalement mais aussi pour diversifier les sources de protéines, Orijen par exemple utilise la pomme de terre et bcp d'autres végétaux. Il te sera difficile de trouver une alimentation industrielle équilibrée qui n'utilise pas de céréales. Pourquoi ne pas choisir en ce cas une alimentation maison ? |
|
| |
Neutron57 Randonneur
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Sam 4 Jan 2014 - 20:19 | |
| Orijen n'utilises plus de patates dans la composition de ses croquettes.(me semble -t-il) Sinon je n'utilise pas de préparation maison, car le prix sera élevé(déjà là ça me coute mini 60 euros/mois), et je n'ai pas de congélateur pour stocker.
Mais bon je vais continuer ma quête à la recherche de la croquette idéale lol. Remarque en enrichissant en lipides les orijens, je pourrais avoir un rapport prot/lipides 40/40 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Croquettes de marque ORIJEN Dim 5 Jan 2014 - 7:59 | |
| la pomme de terre apparaît toujours dans la composition des Orijen vendues actuellement ou alors ils n'ont pas mis à jour leurs fiches produits, ce qui serait étonnant. On ne peut adapter avec de l'huile que sur quelques % , obtenir des 40/40 est impossible à partir d'une croquette 38/18 sous peine de voir et de sentir les conséquences sur l'intestin du chien et une 40/40 ne serait pas adaptée à un chien qui n'a pas été sélectionné pour métaboliser autant d'énergie. |
|
| |
| Croquettes de marque ORIJEN | |
|