TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Je ne sais plus trop quoi faire...

5 participants
AuteurMessage
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin
Emploi : Fonction Publique
Loisirs : Balade
Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS

Je ne sais plus trop quoi faire... Empty
MessageSujet: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 7:29

Bonjour,

Suite à de gros soucis financiers, j'ai dû déménager cet été. J'ai trouvé une petite maison avec un jardin pour mes chiens, malheureusement j'ai dû m'éloigner de mon travail. Je m'absente environ 9/10h par jour ayant un peu plus d'une heure de route en tout.
Mon nouveau jardin est clos avec des poteaux en bois et du grillage à une hauteur d'1m80. Quand je suis absente, mes chiens occupent le garage.
Depuis 1 mois, Bounty, mon husky de 8 ans (depuis presque 3 ans chez moi) fait pipi à la maison et semble avoir peur de sortir. J'ai contacté une comportementaliste et fais le nécessaire pour qu'il redevienne propre. Cela ne fonctionne pas à 100% mais c'est en bonne voie, du moins je l'espère !
Mon problème le plus important est que depuis une semaine, Bounty enchaine les fugues et explose la clôture. Déjà 3 pans y sont passés. Il a fugué 3 fois en 7 jours et a tué la poule de la voisine (qui vit de l'autre côté de la route). Je m’inquiète car étant à la campagne, un peu plus haut au dessus de chez moi il y a des fermes et des poulaillers... mais aussi parce que la route est assez dangereuse et j'ai peur qu'il se fasse renverser lors de ses fugues et qu'il provoque un accident.
Il a réussi à casser 3 poteaux et déchiré le grillage. Je n'ai absolument pas les moyens de racheter quoi que ce soit pour réparer et renforcer la clôture. Bounty est donc à l'attache dans le jardin quand je mets les chiens dehors mais cela ne l'empêche pas de s'attaquer au reste de la clôture bien entendu...

Mes deux autres chiens ne me posent aucun soucis. Nous faisons de longues balades, nous participons à des rencontres canines et je fais au mieux pour me diviser en trois et apporter autant d'attention à chacun de mes loulous.
Je suis consciente que la solution de l'attache n'est pas bien mais pour le moment je ne peux vraiment pas refaire de clôture.
J'en viens à la conclusion que mon chien est malheureux avec nous et ça me brise le cœur. Aujourd'hui je ne sais plus quoi faire. Dois-je le replacer ? ou y a t'il quelque chose que je puisse essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Je ne sais plus trop quoi faire... Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:46

Ton bounty est il castré ?
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 8:50

Oui, je l'ai fait castrer quelques mois après son arrivée chez moi.
MARIE-ANGE
Je ne sais plus trop quoi faire... Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Je ne sais plus trop quoi faire... Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:02

Je ne sais plus trop quoi faire... 1932014821 

Au vu du nombre de chiens qui attendent  encore à ce jour que de bonnes âmes puissent  un jour les adopter et plus encore, venir  les voir derrière les barreaux d’un refuge …
Je te dirais de garder Bounty  quoiqu’il t’en coûte.
Il finira bien par accepter ton absence et s’intégrera à son nouvel environnement.
Maintenant, il est certain qu’il te manque du matériel ce, pour la sécurité de Bounty.
Evidemment, comme toujours, ce p…d’argent manque à ceux qui veulent garder leurs animaux mais, il y a toujours moyen de faire face à cela.

En lisant ton message, il est évident que ton enclos n’est pas sécurisé, ce à cause d’un manque de fondation.

Déjà, mets toi à la recherche de copains bricoleurs.
Ces personnes connaissent souvent les astuces qui te permettront de monter un solide et nouvel enclos à prix réduits si ce n’est totalement gratuit …sauf évidemment le grand plat de pâtes que tu devras leurs confectionner.
1)
Chercher et obtenir des  parpaings (même endommagés) sur les chantiers pour monter un muret de 1metre. Ce denier sera visible seulement à 60cm hors sol …
Les 40cm restant seront enfoncés dans une tranchée creusée, tout autour de l’enclos.
Ainsi, monsieur Bounty n’aura plus l’occasion de creuser.
2)
Chercher et obtenir des barrières de protection de grands chantiers. Beaucoup sont abandonnées par les entreprises sur les lieux même des constructions.
Cependant, tu pourrais déjà récupérer le grillage existant et le renforcer avec du fil électrifié….mis à la base du muret, à  la mi hauteur et ensuite en haut du grillage.
Les capteurs, le fil et la pile ont un coût : il faut compter pour la mise en place un peu plus de 60€ ….puis, la pile (alcaline) : 35€  qu’il te faudra remplacer tous les 3/4mois environ.

En ce qui concerne les poteaux.
Tu peux remplacer seulement ceux déjà endommagés. Le prix vari selon les régions mais, peut être qu’avec les copains bricoleurs et avec l’accord des propriétaires,  tu  pourrais récupérer de vieilles poutres de grange laissées à l’abandon.
Un peu d’huile de coude, une tronçonneuse pour scier le bois...un peu d’huile de lin ou de vidange, pour isoler le bois de l’humidité …cela fera certainement l’affaire
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 10:44

Le soucis est que je suis en location et du coup les propriétaires m'interdisent de faire une clôture enterrée ou indémontable (bien sur ils me l'ont dit quand j'ai commencé la mienne...).
à la base de mon grillage, il y a des poutres en bois qui passent dans les mailles du coup impossible de soulever à cet endroit. Maintenant c'est sur s'il décide de creuser je ne suis pas à l'abri...
Je pensais remplacer la clôture abîmée par des palissades en bois, j'ai éventuellement un "bon plan" pour en avoir à moindre coup le soucis est que je ne suis pas sûre que ça l'arrêtera ? Quelqu'un a t'il ce genre de clôture ?

Pour le fil électrique, après avoir lu plusieurs post, je vais y réfléchir mais actuellement mon budget est vraiment très très limité ! Ma mère me dépanne un peu mais ce n'est pas suffisant.
Sous le coup de la colère j'ai envisagé de le replacer mais je ne le ferais pas. C'est surtout mon entourage qui m'encourage à le faire...
Depuis un mois j'essaye qu'il redevienne propre mais ça ne fonctionne pas... le béton du garage est imprégné d'urine Je ne sais plus trop quoi faire... 719210 
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:13

Oui le système de palissade est très bien à condition de l'enterrer profondément.
En mettant du gros gravier tout autour des fondations, ce matériau, recouvert lui même de terre,  pourra, maintenir et la palissade ainsi que d'empêcher le chien de creuser.
En ce moment, je suis désolée de ne pouvoir d'aider pour la clôture électrique.
J'ai dépassé, hélas,  mon budget alloué au sauvetage des chiens ....J'espère sincèrement que d'autres membres pourront soit t'envoyer le matériel soit un peu de sous pour acheter celui-ci
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 11:31

Pour le béton du garage
Bounty est dans un état de stress ...CQFD:  jet d'urine à répétition qui détermine que le chien, par ce fait,  cherche à se rassurer, à calmer et à clamer son angoisse.

1) Pour calmer Bounty
Tout d'abord :
Tu vas porter un vieux Tee-shirt pendant plusieurs nuits et surtout, pense à le porter quand tu fais du sport ou bien le ménage.
Ne le lave surtout pas et donne le ensuite à Bounty chaque fois que tu dois partir.
Ton odeur + la sienne doit calmer son angoisse.
2) achète en pharmacie ou même sur internet, le fameux flacon de "fleurs de Bach" ...ce n'est pas très très onéreux ..
Mets quelques gouttes dans sa panière et à des endroits stratégiques de ta maison et du garage.
Les effluves ont pour action de calmer l'angoisse ...pour ne pas dire d'ôter le stress

Pour enlever l'odeur d'urine dans le garage
En pharmacie ou sur internet
Achète un flacon de " huile de parfum de lavandin"
rempli un seau d'eau tiède et ajoute quelques goutte de cette huile
avec un balai brosse, frotte ton garage sur toute la surface au préalable lessivée avec un détergent qqconque ...SAUF JAVEL !!!
Tu auras ainsi l'odeur très forte du lavandin qui couvrira celle de l'urine mais sache que
l'huile de lavandin est aussi utilisé comme  désinfectant
winette
Je ne sais plus trop quoi faire... Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 12:12

le systeme le moins cher et le plus éfficace quand t'es dans une situation pareille
cloture electrique , tu mets 3 fils, un en bas, un au niveau poitrail, un au nez.
il est préférable de prendre une chataigne que ton chien traverse une route avec des risques et/ou conséquences irreparables

cout 150€ me semble

déménager c'ets toujours tres compliqué... patience
tes chiens sentent aussi que tu es mal

ca va aller courage
http://nosptitsloups.free.fr
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin
Emploi : Communicante
Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:15

1000 m² de terrain à cloturer.

La boite éléctrique : 149€
Le fil éléctrique (bobine de 1000 m, de quoi faire allègrement 5 rangées) : 40€
Les piquets en plastique : 70€

Et franchement, le top !
3 chataignes et paf, comme par hasard, personne ne s'en approche plus !! Et depuis....2 ans...
En fait, la cloture est débranchée depuis....2 ans...
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:18

ça reste beaucoup trop cher pour moi en ce moment :(
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:32

Si certains peuvent t'aider financièrement, c'est bien, mais je suis certaine que tu trouveras ton bonheur sur leboncoincoin par exemple en moins cher.

http://www.leboncoin.fr/jardinage/566685972.htm?ca=7_s

Il y a 218 pages de vente par exemple....
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:35

Je n'y connais absolument rien en clôture électrique...

Vous auriez des références à me conseiller ?
Malinka
Ours Polaire
Malinka

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:39

Il te faut un boitier à branchement sur secteur (pas de batterie!). Une cloture de 4000V est suffisante (largement).

Ensuite, du fil en métal (pas des rubans), une sorte de petit câble en métal "spécial clotures éléctriques)
et enfin, des piquets en plastique (voir si les tiens peuvent convenir, il ne faut pas qu'ils soient conducteurs) avec plusieurs rangées de hauteur.

Je n'y connaissais rien. Je me suis également renseignée auprès de mes voisins, j'ai été comparer en magasin et je me suis prise par la main (avec papa au téléphone..) et je monte, démonte, remets ailleurs etc ma cloture !
J'ai même aidé mon voisin à installer la sienne....
Et je suis une fille :-)

Quand on veut, on peut !!
MissJacksNightmare
Explorateur !!!
MissJacksNightmare

Féminin

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 13:47

Bricoler ça ne me fait pas peur, je suis habituée à tout faire seule Smile Maintenant c'est sur il y a tellement de modèle différent que je ne voudrais pas faire une boulette en achetant n'importe quoi !

Merci sinon pour les conseils pour nettoyer le béton ! Je vais essayer. Pour le moment pour enlever l'odeur je frotte au vinaigre mais j'ai lu que c'était déconseillé car ça attaque le béton... Je crois que quand j'aurais les finances je mettrai un sol pvc pour que ce soit plus facile à nettoyer car entre Bounty qui fait pipi et Egus qui a régulièrement des soucis de digestion, il prend cher le béton !
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:00

Pour les sols en PVC tu as en magasin beaucoup de chutes vendues au quart du prix!!
Ton garage peut très bien recevoir des sols en plusieurs teintes correspondantes ce, sans problèmes
MARIE-ANGE
MARIE-ANGE

Féminin
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Je ne sais plus trop quoi faire...   Je ne sais plus trop quoi faire... Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 14:04

Pour la clôture électrique,
Tu pourrais commencer par ce qui est de moins cher en prenant une pile à 35€ et des câbles et capteurs le moins chers possibles.
C'est tout aussi résistant que bon marché
Plus tard, les finances revenues au plus haut, tu pourras investir dans la clôture décrite par Malinka

Je ne sais plus trop quoi faire...
Page 1 sur 1