|
| Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE | |
|
+8EMMANUELLE koncz Vegane7 Blaise MARIE-ANGE methoxyflurane job arden56 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vegane7 Explorateur !!!
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Jeu 13 Fév 2014 - 13:48 | |
| Merci, je diffuse | |
| | | koncz Grand explorateur
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Ven 14 Fév 2014 - 7:12 | |
| Bonjour tt le monde, quelques petites questions au sujet de Chiara (Marie-Ange, tu me connais suffisamment pour savoir que si je demande... ;) ) La SPA de Rouen ou elle se trouve, permet-elle de sortir la chienne du département (on sait toutes et tous que ce n'est malheureusement pas tt le temps le cas) Vu que je suis toujours dans l'Aude.. La louloute, est-elle stérilisée (Artic l'est) Y a t'il possibilité de co-voiturage pour la faire descendre vers chez-nous? (je précise à la maison il y a une petite fille de presque 8 ans et un petit bonhomme de "presque" 7 mois et jamais aucun problème avec Artic ;) ) Le problème avec ses congénères Nordiques n'en est pas vraiment un (après Thor, j'ai récupéré, il y a 2 ans un autre Mala Mâle qui était dans le même cas et qui pourtant, c'est très bien entendu avec Anouchka [décédée en Octobre l'année dernière :( ] ) Il suffit de rester "juste" avec les 2 chiens (surtout les malas... tant qu'aucun n'a plus que l'autre dans tous les domaines, tout se passe bien, tout le monde connais le caractère possessif du mala... "ma famille" est "MA" famille) Pour nous, c'est toujours maison individuelle (sans jardin en tant que tel, mais les chiens sont dehors plus de 3h par jours pour le "travail" [cani-cross.. Artic est dysplasique, il prend des médicaments tous les jours] ou juste pour de la rando.. et non, le BB n'est pas un handicap ;) ) et les loulous sont avec nous (enfin le loulou restant.. ) Ma compagne qui est inscrite ici, suis le cas de Chiara depuis le début et, elle m'en a parlé encore Hier.. Avec Anouchka, et Nana (la sib de ma compagne, décédée en Novembre l'année dernière :( Et oui.. 2 décès en 2 mois.. mais quand les ages se suivent.. malheureusement il faut toujours s'attendre a cette possibilité :( ), Artic s'est habitué a avoir, non seulement à avoir un contact avec les Humains mais aussi et surtout a se sociabiliser avec ses congénères.. et ça c'est une chose que même avec la meilleure volonté du monde, nous "humains" ne pouvons pas remplacer pour nos nordiques.. "l'esprit de meute". Bref et pour Faire simple.. si c'est faisable et que l'on peut sortir Chiara de son Box à la SPA, nous avons la possibilité de la garder chez nous... Marie-Ange ou Yoyo, n'hésitez pas à me contacter via MP pour d'autres renseignements Amicalement (et toujours là même si on ne ne voit pas beaucoup) Georges ;) | |
| | | EMMANUELLE Ours Polaire
Nombre de messages : 1798 Age : 56 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Lun 17 Fév 2014 - 20:50 | |
| Bonsoir Georges,
Je suis en contact avec la SPA au sujet de Chiara depuis le début...Elle est adoptable sur toute la France, sous réserve de se présenter en personne au refuge. Il n'autorisent pas de co-voiturage, ce qui peut se comprendre... Chiara est stérilisée. Concernant la cohabitation avec votre mâle, je pense que dans les mains d'une personne d'expérience, ça devrait pouvoir le faire... | |
Nombre de messages : 212 Age : 58 Localisation : région de Carcassonne Emploi : rentier... Loisirs : cani-cross- 2d/3d Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Mar 18 Fév 2014 - 6:58 | |
| - EMMANUELLE a écrit:
- Bonsoir Georges,
Je suis en contact avec la SPA au sujet de Chiara depuis le début...Elle est adoptable sur toute la France, sous réserve de se présenter en personne au refuge. Il n'autorisent pas de co-voiturage, ce qui peut se comprendre... Chiara est stérilisée. Concernant la cohabitation avec votre mâle, je pense que dans les mains d'une personne d'expérience, ça devrait pouvoir le faire... Bonjour Emmanuelle, et pour votre réponse (j'ai téléphoné au refuge, mais je tombe à chaque fois sur le répondeur, et cela se comprends, ils doivent avoir pas mal de travail... ) Effectivement si le co-voiturage n'est pas possible (ça se comprend aussi, ils veulent voir l'adoptant, c'est normal) la situation est un peu plus complexe pour moi (j'ai mes ex-beau parent sur Elbeuf, mais je ne suis pas souvent en Normandie... ) Il faut que je puisse voir si le voyage aller-retour est faisable pour moi.. Pour le moment, je ne promet rien malheureusement (BB de 7 mois à la maison et petite fille de "presque" 8 ans.. donc pas simple) Je vous tiens au courant sur ce topic ou via PM si effectivement cela peut se faire de mon coté ou, si je ne peux pas. En vous remerciant encore pour votre réponse et en vous souhaitant une très bonne journée. Amitiés, Georges | |
| | | MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Mer 19 Fév 2014 - 13:18 | |
| Koncz Ravie ravie de te revoir parmi nous Donc pour te répondre voici ce qui a été fait auprès de la SPA de Rouen Monsieur le Directeur de la SPA de Rouen avec lequel nous sommes en relation privilégiée tient effectivement à recevoir les potentiels adoptants. Cependant, il est certain que l'éloignement important pouvant mettre un frein aux candidatures d'adoption, Nous lui avons proposé comme suit: Un candidat se présente: Le candidat prend contact avec Monsieur le directeur de la SPA de Rouen Si celui-ci approuve la demande Une visite de pré-adoption sera effectuée par un enquêteur de la SPA ou refuge de la ville où réside le candidat Dans l'attente de la visite : Le candidat devra envoyer à la SPA de Rouen 1) une photo copie de sa carte d'identité 2) Une lettre notifiant sa demande d'adoption, ses coordonnées téléphoniques et adresse complète 3) une facture EDF/ EAUX....prouvant le lieu de résidence du candidat 4) un chèque de caution de: 180€ correspondant à l'adoption de Chiara L'enquêteur instruit l'enquête et en référa à Monsieur le directeur de la SPA de Rouen qui prendra alors sa décision. Voilà tu sais tout sur les modalités d'adoption de Chiara | |
Nombre de messages : 212 Age : 58 Localisation : région de Carcassonne Emploi : rentier... Loisirs : cani-cross- 2d/3d Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Mer 19 Fév 2014 - 16:55 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Sam 1 Mar 2014 - 17:03 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Mer 12 Mar 2014 - 17:57 | |
| " /> Chiara aimerait tant une famille.ne l'oubliez pas !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Sam 22 Mar 2014 - 14:37 | |
| Entente : enfants à tester, chiens NON, chats NON
Caractère: Gentille, attachante, obéissante. . toujours au refuge chiara .qui va penser un peu a elle qui se morfond dans son boxe!!! |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Lun 7 Avr 2014 - 11:35 | |
| ne l'oubliez pas elle compte sur vous pour sortir de son boxe |
| | | frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Ven 11 Avr 2014 - 23:01 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Lun 14 Avr 2014 - 16:03 | |
| la pauvre Chiara attend toujours sa famille.ne l'oubliez pas:sm.64: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Lun 21 Avr 2014 - 11:25 | |
| qui enlèvera Chiara de ce boxe ????? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Ven 2 Mai 2014 - 18:01 | |
| pas de chance pour cette belle malamute.elle n'intéresse vraiment personne |
| | | frederic
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Ven 9 Mai 2014 - 10:47 | |
| | |
| | | JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Chiara Dim 11 Mai 2014 - 12:57 | |
| elle est pourtant si belle !!! mais le soucis c'est son comportement avec les autres congénères... comme beaucoup de malamutes mais il y a bien quelqu'un qui saurait gérer non ????? | |
| | | Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Jeu 15 Mai 2014 - 16:28 | |
| | |
| | | JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: CHIARA Jeu 15 Mai 2014 - 20:07 | |
| Enfin !!! très bonne nouvelle pour cette belle louloutte !!!!! | |
| | | frederic
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Jeu 15 Mai 2014 - 20:32 | |
| | |
| | | nat Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : TOURS Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Jeu 15 Mai 2014 - 22:48 | |
| trés contente pour cette belle puce! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE Ven 27 Juin 2014 - 13:47 | |
| |
| | | | Chiara Malamute, 6 ans, pas Ok congénères ni chat REFU76 ADOPTEE | |
|