Vous vous souvenez de l'histoire touchante d' aveugle Great Dane Lily et son compagnon Madison , les bulletins de nouvelles dégouttaient de anthropomorphisms sucrés de façon Madison est «voir le chien d'oeil " de Lily et comment ils étaient « inséparables pendant les cinq dernières années " et destiné à être " amis pour toujours. " l'histoire continue de documenter comment Maddison "a pris l' aveugle [ Lily ] sous son aile " et comment " dévoué " et "close" Maddison est à elle, « la toucher pour laisser le chien aveugle sait où allons. " On nous a dit de la façon dont ils « câlins dans la nuit " un " s'enroulent ensemble. "
La plupart des autres blogs de chiens et de médias axés sur la perspective d'espoir qu'une telle histoire d'amour pourrait se poursuivre et que la nouvelle maison idéale serait trouvée pour ces deux chiens. Une telle absurdité ici à BorderWars :
Il ya très peu de foyers équipés d'adopter un Great Dane , et encore moins deux. Ajouter à un âge avancé et la cécité congénitale, et il n'est pas surprenant que les anciens propriétaires ne pouvaient tout simplement pas gérer la charge plus et amerrissage forcé Lily aveugle et lui -guide -dog Maddison à l'abri.
...
C'est le fardeau créé par les éleveurs qui s'accouplent merle de merle , merle à Arlequin, Arlequin et Harlequin . Ils touchent leurs chiots et les grands propriétaires cœur qui les adoptent avec un problème de vie. Traiter avec un chiot aveugle pourrait tirer sur les cordes du cœur assez , mais la fatigue de la compassion et de montage factures de vétérinaire peuvent rapidement rendre la perspective de prendre soin de deux personnes d'âge moyen ou les chiens âgés de plus fardeau de bonheur .
Après avoir passé quatre mois " à la recherche d' une nouvelle maison " ( comment un chien aveugle cherche quelque chose , cela me dépasse ) la paire a fait les manchettes internationales lorsque leur histoire a virale sur Internet Octobre dernier et en quelques jours ils ont eu une nouvelle maison.
Une nouvelle maison à la fin de la Great Dane aveugle et son chien-guide dévoué
• Couple décidé de prendre à Lily et Maddison après avoir lu à leur sujet dans le Daily Mail
• Les chiens peuvent maintenant s'attendre à des vacances en France et le Lake District
C'est la fin heureuse que Lily , le grand danois aveugle et son fidèle ami tournés chien-guide Maddison méritent .
Lorsque le Daily Mail présentait le conte réconfortant des deux dogues allemands , qui étaient à la recherche d'une nouvelle maison , plus de 2000 amateurs de chiens ont réagi en proposant de les prendre.
Maintenant, Lily et Maddison se déplacent du centre d'affectation spéciale Chiens à Shrewsbury à vivre avec la famille Williams 35 miles loin à Crewe , Cheshire.
Il semblait que le couple a eu de bonnes intentions et avaient au moins pensé aux pièges que j'avais mis en évidence :
Anne Williams , 52 ans, et son mari Len , 53 ans, pompier à la retraite, est tombé en amour avec les chiens quand ils ont lu à leur sujet dans le Mail et leur offre a été acceptée par la fiducie.
Mme Williams, un chef d'entreprise pour une compagnie d' assurance , a déclaré: « Nous avons toujours eu deux chiens ensemble, je les aime avoir de la compagnie et afin de prendre sur deux d'entre eux n'était pas une perspective intimidante .
« Ma fille a déménagé il ya cinq mois , en tenant ses deux setters anglais avec elle, de sorte que la maison a senti un peu de calme sans eux.
« Nous vivons à la campagne et je m'ennuie d'avoir une raison d'aller faire une promenade - Je ne peux pas attendre pour prendre les chiens avec nous. Nous avons aussi un beau grand jardin donc c'est l'endroit idéal pour deux chiens énormes .
Le plan couple à prendre les Dogues en vacances en France et le Lake District et de s'assurer qu'ils les deux profiter de la vie avec leur nouvelle famille.
Louise Campbell , directeur de la confiance de chiens à Shrewsbury , a déclaré: «C'est la fin heureuse que nous espérions tous pour tout le monde et se réjouit de Lily et Maddison .
« La famille Williams était le match parfait et nous savons qu'ils vont donner les chiens tout l'amour et l'agitation qu'ils méritent .
Après seulement un mois dans leur nouvelle maison , Lily allumé Maddison et le couple qui a adopté les lui revint à l'abri.
Voulez-vous savoir combien de temps ces sentiments de bonne volonté et de la solidarité a duré une fois que les deux chiens ont été placés dans leur nouvelle maison ? Toutes les trois semaines.
Aveugle Great Dane tourne sur son guide compagnon de chien
Aveugle Great Dane Lily est à la recherche d'une nouvelle maison après avoir attaqué son chien-guide .
L' six ans et son compagnon , un autre Great Dane appelé Maddison, avait été rehomed ensemble après un appel interjeté par la Fiducie de chiens.
Elles ont été adoptées par Anne et Len Williams de Nantwich , Cheshire, mais ont été renvoyés à la maison de la charité à Roden près de Shrewsbury.
M. et Mme Williams conservera désormais Maddison, mais Lily est à la maison des chiens parce que les deux ne peuvent pas être réconciliés.
Il est intéressant de noter ici que le chien , le couple rentre est Lily, le Great Dane aveugle, et non le relativement plus facile de re- maison Maddison . Ce n'est un secret que les handicaps sont des facteurs de causalité dans les troubles du comportement chez les humains et les animaux , et les meilleures intentions couplés avec une volonté de ne pas stigmatiser les animaux handicapés injustement pourraient faire appel à tendances égalitaires , mais ils ne peuvent pas l'emporter sur la réalité. Il est intéressant de noter que de nombreux troubles pigmentaires ont été associées à des troubles neurologiques et des problèmes de comportement , indépendamment de leurs effets sur les yeux, afin non seulement pourrait être Lily réagissait à être aveugle , elle pourrait aussi avoir des troubles neurologiques associés à concomitants étant le double merle .
" Malgré tous les efforts du personnel et les nouveaux propriétaires très engagés , il est devenu évident que Lily et Maddison n'étaient plus heureux de vivre ensemble.
" La nature de leur relation a changé dans leur nouveau milieu de vie et après mûre réflexion, et de nombreuses tentatives de réintroduction dans des environnements différents qui se sont poursuivies jusqu'à très récemment, il a été décidé qu'ils devraient être rapatriés séparément », dit-elle.
« Le stress et l' incertitude»
Lynn Barber , le chef du comportement canin au Dogs Trust, a déclaré initialement que les chiens avaient été heureux ensemble mais se déplaçant à une nouvelle maison avaient prouvé stressant pour Lily et elle a eu du mal à s'adapter à leur nouvel environnement.
«Le stress et l'incertitude Lily sentit durant le déménagement a entraîné dans son attaquant Maddison .
" Malheureusement, certains combats dans le monde du chien sont tellement pénible que cela devient trop difficile de pardonner les uns les autres .
" Pour la sécurité et le bien-être des chiens , Lily et Maddison sera être rapatriés séparément.
« Entreprise de l'homme et de l'affection dans leurs nouvelles maisons aideront prendre la place de la compagnie de chien et d'assurer leur bonheur», dit-elle.
La Fiducie Dogs est maintenant à la recherche d' une nouvelle maison pour Lily où elle serait le seul animal de compagnie.
Cela devrait donner à réfléchir à ceux qui prônent pour trouver des foyers pour tous les chiots handicapés contre les rabaisser. Autant que les coeurs sensibles instinctives pensent que toute vie est précieuse et que, une fois le crime de l'élevage de chiens , comme cela est engagée à ce que nous ne pouvons pas alors «punir» la progéniture défectueux en les tuant , ces décisions ont des conséquences qui ont être mis en balance avec les préoccupations humanitaires d'autres chiens , les propriétaires et les formateurs qui sont tous touchés par élever leur chien comme Lily. Même la question du traitement humain de Lily ne tombe pas sur un seul côté de la balance .
C'est tous les roses et la lumière quand vous pouvez faire tourner l'histoire comme un chien de compagnie bienveillante et une adoption sans fioritures où un chien aveugle ne sera pas excessivement lourde pour une famille prospective . Mais ce n'est pas ce qui s'est passé ici . Lily était évidemment si tourmenté qu'elle s'en est pris irrémédiablement à sa nouvelle maison et son vieil ami . Maddison a également été terrorisée par Lily et les nouveaux propriétaires clairement pris parti contre la Lily beaucoup plus sympathique dans leur décision de garder Maddison .
Pourquoi devrait Lily être gardé en vie ? Elle a déjà épuisé son accueil avec deux familles qui pensaient qu'ils se souciaient assez et ont été dotés des compétences nécessaires pour la garder et elle a déjà bénéficié des efforts de l' une campagne médiatique immense confiance de chiens et de lui trouver un nouveau foyer. Dix tonnes de sympathie ne pèse pas beaucoup par rapport aux préoccupations concrètes de ce chien qui s'est avéré être trop d'un fardeau encore et encore.
Ce n'est pas un appel à tuer tous les chiens qui pourraient être un fardeau , c'est plutôt un appel à faire preuve d'objectivité dans nos évaluations de la juste combien difficile une telle tâche est vraiment et à quel point rare la maison idéale pour un chien comme Lily sera d' trouver . Il n'y a pas de place ici pour les rationnel absolu , chaque chien n'a pas besoin d' être «sauvé» à tout prix , pas plus que tous les chiens ont besoin être abattu.
L'histoire du Daily Mail originale a été partagée plus de 100.000 fois sur Facebook . Les nouvelles de l'adoption de la paire une semaine plus tard a été partagée 35.000 fois . Le reportage de la BBC qui a documenté l'échec de Lily dans sa nouvelle maison a été partagé au moins mille fois .
Alors, n'oubliez pas que des histoires de se sentir bien empathie et de l'espoir et des animaux sans défense sympathiques sont environ 3 fois plus intéressantes que leurs dénouements heureux , et 100 fois plus de chances de gagner du terrain que les résultats brutales , malheureux, mais tout à fait réel et prévisible de l'élevage éthique et aveugle des "La vie à tout prix " attitudes. Bien qu'il soit politiquement incorrect de parler de la très réel fardeau de l'incapacité chez les humains , nous ne pouvons pas laisser l'étiquette atout éthique. Il doit y avoir deux parties à ce débat et que signifie être honnête au sujet des coûts et oui fardeau qui vient à composer avec les chiens comme Lily. Si nous ne reconnaissons le fardeau , comment pouvons-nous espérer d'apprécier et d' aider ceux qui choisissent de le porter et comment pouvons-nous pardonner et de ne pas stigmatiser ceux qui choisissent de ne pas le faire?
***
Commentaires et désaccords sont les bienvenus , mais nous vous invitons à lire notre politique des commentaires . Si ce poste vous a fait penser et vous souhaitez lire plus comme elle, faire un don à la Treat de mes 4 Border Collies et le Fonds de Toy. Ils seront heureux vous avez fait. Vous pouvez vous abonner au flux ou entrez votre e -mail dans le champ sur le droit de recevoir un avis de nouveau contenu. Vous pouvez aussi BorderWars sur Facebook pour rêveries et curiosités plus fréquentes.
***
j'ai pas tout lu mais cela veut dire qu'ils ne sont plus ensemble ???