|
| Bien le bonjour :) | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss_Luna Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Erezée Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 11:33 | |
| Je me présentes : Alison, 21 ans mais pas toutes ses dents, j'habites en Belgique et j'ai un petit garçon de 14 mois. Je viens me rajouter à ce petit forum car depuis samedi, une nouvelle fifille est arrivée à la maison. Il s'agit d'une malamute de 6 mois, Luna. Super douce, super tendre, gentille mais il y a quelques soucis au niveau propreté, écoute (ca se règle) et bêtises ^^ Aucune éducation, aucune base ne lui a été apprise... Sauf celle de la barrière électrique pour ne pas s'échapper... Mais, je ne regrette en rien le choix d'une malamute!! (Non pas effet de mode, non, mais j'en ai côtoyer auparavant et cette race m'a toujours plu ;) ) Alors je viens aujourd'hui prendre conseils auprès de vos, passionnés et experts des chiens nordiques Bonne journée | |
| | | vanoupsg Grand explorateur
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 13:21 | |
| coucou et bienvenue!!!
Pour la propreté; ça s'apprend tranquillement; ne la brusque pas surtout si elle a été dehors et pas à l'intérieur. Pour ce qui est de l'écoute, ils sont tous différent!! Exemple: le mien n'écoute quasiment jamais si on ne fait pas de vélo ou si il n'a pas de gâterie ensuite!! | |
| | | Miss_Luna Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 32 Localisation : Erezée Date d'inscription : 05/07/2013
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 14:00 | |
| - vanoupsg a écrit:
- coucou et bienvenue!!!
Pour la propreté; ça s'apprend tranquillement; ne la brusque pas surtout si elle a été dehors et pas à l'intérieur. Pour ce qui est de l'écoute, ils sont tous différent!! Exemple: le mien n'écoute quasiment jamais si on ne fait pas de vélo ou si il n'a pas de gâterie ensuite!! Non, je ne la brusque pas (elle a dû être tapée vu certaines réactions qu'elle a), aujourd'hui on en est à 1 pipi dedans (nuit) et 2 dehors, on progresse. Ca ne fait même pas une semaine qu'elle est à la maison, je l'en félicite. Juste une grosse destruction de tout ce qui était sur son passage entre 6h et 8h ce matin :/ En ce même lapse de temps, elle a également appris les bases : "assis", "couchée", "reste" et même "donne la patte". Donc je ne peux être que fière même si le coup de ce matin m'a fait rager, je ne peux en tenir rigueur vu que son éducation a été ainsi pendant 6 mois, et qu'après 6 mois on s'en ai séparé lâchement... | |
Nombre de messages : 448 Age : 39 Localisation : gironde Loisirs : Canis lupus, félidés, ma famille, la musique avec mes bandas, etc... Fonction dans la PA : j'essaie de donner un coup de patte, euh de main! Date d'inscription : 15/01/2010
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 14:15 | |
| oui, ne pas a brusquer est la meilleure des choses!!! ;)
Si ça ne fait que une semaine que tu l'as, c'est compréhensible; elle cherche aussi ses marques. Et la destruction à cet âge et bien...... c'est normal pour un husky!! :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 14:37 | |
| Alison |
| | | Miss_Luna Nouveau
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 14:40 | |
| - vanoupsg a écrit:
- oui, ne pas a brusquer est la meilleure des choses!!! ;)
Si ça ne fait que une semaine que tu l'as, c'est compréhensible; elle cherche aussi ses marques. Et la destruction à cet âge et bien...... c'est normal pour un husky!! :D Oui, Husky comme les autres, mais je savaient pas qu'un Husky était acrobate à ce point là - yoyo26 a écrit:
- Alison
Merci Yoyo! | |
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 14:50 | |
| tu vas découvrir l'art de faire des bêtises selon les huskys!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Après la bêtise, en général, ils sont tout mignons.... Je sais pas pourquoi?! | |
| | | Miss_Luna Nouveau
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 15:49 | |
| | |
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Ven 5 Juil 2013 - 17:10 | |
| Ils grimpent bien, je te rassure!! | |
| | | serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Bien le bonjour :) Sam 6 Juil 2013 - 11:05 | |
| | |
| | | | Bien le bonjour :) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |