| Entre chien et loup ?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Entre chien et loup ?? Ven 21 Juin 2013 - 23:22 | |
| | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 9:52 | |
| Il est beau ce chien!!! Surement croisé malamute, car il me semble que c'est aux Etats Uni qu'il existe des malamutes "version géante." | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 11:54 | |
| Peut être un hybride seconde ou 3 ème génération... pas sur du tout Les yeux sont plus ceux d'un loup que d'un chien, la taille peut également être un bon indicateur l'hybridation augmente la taille sur les premières générations. Au niveau comportement, les hybrides des premières générations sont parfois bien plus proches des humains que ne le serait un chien L'appétit ne veut rien dire, la taille et le poids augmentent les besoins énergétiques, les nordiques ont gardé la capacité de manger beaucoup en une seule fois afin de mieux supporter le jeune, le loup a également cette capacité. Les chiens qui ont souffert de la faim à une période de leur vie ont parfois du mal à réguler la quantité avalée lors de repas donnés régulièrement par la suite. Il est normalement très simple de nos jours de déterminer si les gènes sont entièrement ceux d'un chien, ceux d'un hybride ou ceux d'un loup, la construction physique est aussi révélatrice, le loup est moins développé sur l'arrière train qu'un chien, son centre de gravité n'est pas le même, les allures sont donc un peu différentes. C'est la mode des wolfs dogs aux USA, beaucoup d'éleveurs s'essaient à l'hybridation entre loups et nordiques. Les animaux sont superbes mais comme toujours il y a des abandons massifs depuis quelques années, les comportements ne sont pas seulement ceux du chien mais un mélange impossible à déterminer à l'avance.
Je dirais, beau buzz bien géré sur le net...
|
|
| |
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 14:19 | |
| je n 'arrive pas à remettre la main dessus mais une photo circulait sur facebook avec une jeune femme et un chien géant sur un banc, tout le monde se demandait de quelle race il s'agissait. Il était magnifique aussi. | |
|
| |
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 14:28 | |
| je l'ai retrouvée ici mais pas le post d'origine : http://toute-lactu.com/2012/11/26/un-gros-chien-merite-bien-un-gros-calin/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 14:56 | |
| blue shepperd, un essai d'hybridation récent entre loups de différentes lignées et bergers allemands. Un seul élevage est à l'origine de cet essai, depuis peu, un éleveur français a importé quelques un des ces chiens. La race n'est pas reconnue officiellement si mes souvenirs sont bons ou l'on voit les hybrides G1 et G2 http://www.bluebayshepherds.fr/fondateurs.html l'élevage français qui élève ces "chiens" http://www.lesgardiensdupacte.com/ |
|
| |
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 18:23 | |
| Apparemment il a été placé dans une association:
http://www.wolfconnection.org/page/news-events | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 19:09 | |
| Je ne savais que l'hybridation avait pour conséquence une augmentation de la taille de l'animal. En parlant de loup, aujourd'hui nous sommes allé à une rencontre hippique, et nous sommes tombé nez à nez avec ceci: Sa propriétaire ma soutenu que c'était un loup des états unis qu'elle avait fait importé. Ma question: est-ce possible? Ce "louveteau a tout juste 8 semaines, si c'est vrai cela voudrait dire qu'il a été séparé de la mère avant sevrage ce qui m'étonne beaucoup. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 22:51 | |
| La détention d'animaux d'espèce sauvage est soumise à réglementation en autres, un certificat de capacité spécifique, des installations permettant une détention respectant au mieux les besoins de l'espèce. Le texte complet sur http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/DGALN-articlesR413_1_50.pdf |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 23:32 | |
| Elle avait l'aire parfaitement au courant. Elle a dit qu'elle avait l'agrément pour détenir pareil animal et elle a aussi des CTL. Là elle avait juste ce petit qui l’accompagnait. Je veux bien la croire mais ce qui m'interpelle c'est par rapport à l'âge du petit.
Est-ce qu'il y a vraiment des louveteaux arraché à leur mère, vendu, exporté comme ça à travers le monde juste pour satisfaire des "passionnés"??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Dim 23 Juin 2013 - 23:57 | |
| je ne sais pas, si cette histoire est véridique, ce louveteau vient d'un élevage et il a été arraché tel un chiot à sa mère. je ne dirais pas ce que je pense de telles méthodes, ni de ceux qui détiennent un tel animal en captivité pour le plaisir, juste que le procédé me révolte ainsi que les motivations avouées et celles qui sont sciemment tues. |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Lun 24 Juin 2013 - 10:34 | |
| j'ai fait des recherches justement sur les hybrides car l'image du loup sur les genoux de la fille m'avait marque donc oui il est impossible de faire importer ces chiens contre 800/900$ a l'age de 8 semaines chez nous .J'ai ete stupefaite car ces p'tits loupiots ne sont meme pas sevrer et manque de sociabilisation alors que ca peut etre des races avec des caracteres imprevisibles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Lun 24 Juin 2013 - 13:18 | |
| Il n'est pas souhaitable que ces hybrides se répandent hors des USA, nous assisterions à une vague d'abandons avec des animaux impossibles à replacer auprès des particuliers. Voir le nombre de CLT, CLS à l'abandon.
Il y a certes quelques hybrides reconnus ou pas comme tels chez certaines personnes dans notre pays, je demande quel est le but ? se faire plaisir avec un animal typé loup ? faire un outcross sur certaines races de chiens ? dans quelle optique d'élevage ?
Il existe de nombreuse études véto et comportementales sur les hybrides de loup les essais sont anciens, bien plus que la création des races CLT et CLS issues aussi d'hybridation, et même de l'apport qu'ont reçus nos huskies au début du 20 ème siècle... Il y a des textes historiques sur les essais réalisés en France au XVII pour améliorer certaines races de chiens courants, ces écrits parlent déjà des problèmes rencontrés et du fort taux de récurrence d'élevage des hybrides non utilisables pour une activité à cause de comportements très difficiles à gérer...
La réglementation française est normalement assez stricte à ce sujet... alors pourquoi vouloir réinventer le fil à couper le beurre si ce n'est pour des raisons lucratives ? |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Lun 24 Juin 2013 - 14:53 | |
| Mheuuu, allez vous coucher avec ces pauvres hybrides de loups ! Ridicule. Prenez comme moi: un GG. D'un certain âge de préférence. Et vous verrez que les CLT CLS, Trucs non identifiés sont des moutons, que dis-je des agneaux à côté du GG !! Sinon, GG, c'est la nouvelle race du Groenlandais Grognon.... OK, je suis à la niche, déjà sortie mdr ! | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Lun 24 Juin 2013 - 15:39 | |
| En tout les cas, le p'tit bout de choux que nous avons croisé n'était pas peureux pour deux sous et cherchait à jouer avec les chiens qui passaient. Laïka la juste flairé, elle était trop stressé par les bruits environnent.
Après, j'estime que si l'on se dit "aimer les loups et en être passionnés" alors on ne peut tolérer que des louveteaux soient séparer de leur mère, de leur meute juste pour satisfaire un bête plaisir personnel.
Tu as bien raison Malinka, il existe déjà assez de race de chien merveilleuse comme ça. Et puis c'est pas tout mais il faut être capable de les nourrir ensuite!! | |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Lun 24 Juin 2013 - 16:05 | |
| en tous cas personnellement je n'en aurais fait venir ,c'est juste la curiosite qui m'a fait faire des recherches car je me demande si c'etait reellement un chien loup ou un trucage photo | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Entre chien et loup ?? Lun 24 Juin 2013 - 21:03 | |
| je suis très dubitatif sur le faite que se soit un loup de 8 semaine.... du baratin plutôt sur. uin sarloss serait plus corecte. | |
|
| |
| Entre chien et loup ?? | |
|