| SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE | |
|
+3bénédicte loubracq MARIE-ANGE 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MARIE-ANGE
Nombre de messages : 11471 Age : 69 Localisation : Paccionitoli 20170 LEVIE Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !! Fonction dans la PA : benevole
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge Date d'inscription : 26/05/2005
| Sujet: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Jeu 13 Juin 2013 - 9:39 | |
|
SITKA Sitka Nom: Sitka Née le 14/10/2011 Femelle non stériliséecouleur gris Sitka est une jolie husky âgée d' un an et demi. Un peu timide aux premiers abords, c'est un coeur quand elle se sent à l'aise. C'est une chienne assez indépendante et elle a un grand besoin d'explorer son environnement. Un terrain clôturé sera nécessaire afin qu'elle puisse gambader en toute sécurité. Sitka est gourmande et joueuse. Elle peut cohabiter avec d'autres chiens mâles ou femelles. Sitka n'aime ni les chats, ni les "animaux de ferme" , elle s'en serait déjà pris à un mouton lors d'une fugue selon les dires de son premier propriétaire. Elle pourra vivre dans une famille avec enfants (si ceux-ci sont en âge de comprendre le comportement approprié à avoir avec une chienne timide) Sitka a été récupérée in extremis par sa jeune maîtresse afin de lui éviter une vie de chenil dans un lieu peu recommandable. Malheureusement sa chienne ne l'accepte pas et donc, elles ne peuvent donc pas cohabiter. Pour le moment elle est accueillie dans une pension canine, mais, la jeune femme n'ai plus les moyens de l'y laisser plus longtemps... Sitka mérite une belle vie dans une famille aimante. | |
|
| |
loubracq P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : rouen Emploi : Professeur Arts Plastiques Loisirs : Peinture, sculpture, travaux, mes animaux sont mes compagnons et pas un loisir. Fonction dans la PA : Responsable chats et NACS SFA.
Déléguée et adoptante SOS Bulldog France. Nom de l\'association : SFAnimaux (76)
SOS BUlldog.
Asso sauvetage Animaux(76)
Terre de Boxer Date d'inscription : 30/09/2012
| Sujet: Accueil de Sitka Mer 19 Juin 2013 - 10:03 | |
| Après contact avec la propriétaire, Sitka devrait s'installer d'ici peu à la maison en fa.J'irais avec sa sauveuse la chercher à la pension dès que possible.Petit hic, elle est peut etre en chaleur alors j'aimerais le faire stériliser au plus vite.Si quelqu'un du groupe a la possibilité d'avoir des bons de stérilisation, ce serait formidable.Il serait bien dommage que Sitka reste encore en pension le temps des chaleurs.Les idées sont bienvenues. à très bientot. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Jeu 20 Juin 2013 - 12:17 | |
| Si cette chienne est en chaleurs, il serait préférable d'attendre la fin du cycle et la re-stabilisation hormonale qui suit pour la faire stériliser, à voir avec un véto... |
|
| |
Nombre de messages : 28 Age : 53 Localisation : rouen Emploi : Professeur Arts Plastiques Loisirs : Peinture, sculpture, travaux, mes animaux sont mes compagnons et pas un loisir. Fonction dans la PA : Responsable chats et NACS SFA.
Déléguée et adoptante SOS Bulldog France. Nom de l\'association : SFAnimaux (76)
SOS BUlldog.
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Ven 21 Juin 2013 - 9:26 | |
| D'après mon véto, la stérilisation durant les chaleurs n'est plus un soucis grace à la "célio" ou meme stérilisation standard;avant tout, la propriétaire doit m'appeler ce soir, alors nous en saurons plus sur son état.D'après ce que j'ai compris le temps presse car cette dame déménage le 27 juin et ne peut plus payer la pension. Je vous tiens biensur au courant pour voir avec vous tous ce que vous pensez le mieux pour la Demoiselle Sitka. à bientot. | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Ven 21 Juin 2013 - 10:27 | |
| Quand j'ai adopté Dora....nous avions prévu la stérilisation mais comme les chaleurs se sont déclarées , le veto n'a pas voulu le faire sur cette période car il y a un risque très important d'hémorragie .... et je fais confiance à mon veto quand il me dit les choses. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Ven 21 Juin 2013 - 11:07 | |
| Je ne parlais pas du risque opératoire mais de la stabilisation hormonale de la chienne... Histoire de penser au bien être et au bon développement physique d'une chienne qui arrive juste à l'âge adulte. |
|
| |
SOS BUlldog.
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Ven 21 Juin 2013 - 16:27 | |
| Selon infos de ce soir, nous en discuterons afin que rien de néfaste ne soit fait pour la demoiselle avec le conssentement de Taiga bien évidemment. Le taux d'hormone baisse après 3 semaine après stérilisation d'après le vétérinaire et la céliochirurgie est sure meme pendant les chaleurs, plus de risques d'hémorragie, un avantage face à la stérilisation standard.Ma chienne adoptée à 4 ans, en chaleur l'à subie et c'est vrai que seuls 3 petites cicatrices et un confort par rapport à l'ancienne méthode. Par ailleurs, quelques conseils de comportement pour une autre chienne en accueil aussi me seraient précieux si c'est possible...Si besoin de me joindre ou ok pour en discuter:06/13/10/92/41, plus simple par téléphone;ou éventuellement une bonne adresse de comportementaliste dans le 76. Certainement à ce soir, Bien à vous. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Ven 21 Juin 2013 - 19:11 | |
| Je ne peux vous recommander un(e) comportementaliste dans ce département, n'y ayant personne de mon réseau. Je suis indépendant du forum et n'appelle jamais les personnes que je conseille. Pour des conseils concernant la chienne en accueil, vous m'envoyez un MP en me donnant le plus de précisions possibles, pas seulement le comportement constaté, mais aussi l'historique connu de la chienne et une description du milieu de vie : personnes présentes au foyer, autres animaux, habitudes de vie et tout ce qui pourrait être utile pour comprendre le problème. |
|
| |
SOS BUlldog.
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Lun 24 Juin 2013 - 22:20 | |
| La propriétaire de Sitka vient d'appeler.Grosse urgence, elle a déménagé et ne peut plus prendre en charge la pension à l'AVA.Nous allons la charger vendredi, les chaleurs ne sont pas déclarées mais ne sauront tarder.ça va aller! | |
|
| |
SOS BUlldog.
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Mer 26 Juin 2013 - 23:52 | |
| La belle Sitka arrive vendredi APM chez nous, nous allons avec sa protectrice la chercher à l'AVA ou elle est en pension.Pas encore en chaleur, elle sera présentée à ses compagnons d'infortune ce week end.Je croise les doigts afin que tous et toutes, faces plates et nez longs s'entendent.Le problème de la stérilisation devra etre règlé le plus tot possible. | |
|
| |
SOS BUlldog.
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Dim 30 Juin 2013 - 21:27 | |
| Sitka est arrivée vendredi, tout se passe bien.Elle est très réservée et énergique et s'adapte très bien aux 3 Bulldogs qui ne suivent meme pas de loin; promenade spéciale Husky de rigueur. Pour l'instant je trouve qu'elle mange trop peu mais il faut qu'elle trouve ses marques. Voila, bonne soirée. | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Mar 23 Juil 2013 - 23:21 | |
| Les dernieres photo de SITKA qui cherche une famille definitive :
Dernière édition par frederic le Lun 9 Sep 2013 - 23:53, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Dim 25 Aoû 2013 - 11:10 | |
| Sitka a été récupérée in extremis par sa jeune maîtresse afin de lui éviter une vie de chenil dans un lieu peu recommandable. Malheureusement sa chienne ne l'accepte pas et donc, elles ne peuvent donc pas cohabiter. Pour le moment elle est accueillie dans une pension canine, mais, la jeune femme n'ai plus les moyens de l'y laisser plus longtemps... Sitka mérite une belle vie dans une famille aimante.
vite une famille pour la belle!! |
|
| |
SOS BUlldog.
| Sujet: des nouvelles de la Belle Ven 6 Sep 2013 - 20:59 | |
| Bonsoir, Cela fait deux mois et demi que Sitka est à la maison et attention car elle prend des attitudes de Bulldog;(le museau raccourcit à vue d'oeil, elle ronfle et pète, devient hyper tetue...grosse masse musculaire à l'avant du corps et commence à s'exprimer en Anglais sans accent), biensur je plaisante. Sitka a fait beaucoup de progrès en matière de sociabilité, elle a sensiblement moins d'appréhension des humains, joue...beaucoup, ne cherche plus à s'évader et meme des bisous se concrétisent très régulièrement, tire moins en laisse aussi et a appris les règles de base. Son ancienne protectrice est venue la voir le week end dernier et l'à trouvé beaucoup changée de manière positive. Malheureusement, celle ci ne peut payer sa stérilisation et la situation est compliquée car Sitka est désormais en chaleur.Une organisation complexe avec mon petit vieux de sos Bulldog désormais adopté, des notres qui n'est pas stérilisé vu son age très avancé(risques d'intervention). écrit et téléphoné à L'association Lamart, 30 millions d'amis, Brigitte Bardot, Bourdon et à part des réductions significatives que j'ai déja chez mon vétérinaire, rien de plus.Aimer, soigner, nourrir,sociabiliser,c'est possible à la maison mais les interventions, vu le nombres en accueil,financièrement, je ne peux pas. Grace à Fredéric, nous sommes allés faire le récap. des vaccins aujourd'hui de la Belle, ceux ci arrivaient à expiration. Sitka appartient toujours à Aline qui a lancé un appel sur Taiga, mais nous sommes un peu dans l'impasse. Alors souhaitons nous des adoptants afin que cette tendre louve trouve son foyer définitif dans tout le respect et amour qu'elle mérite.
| |
|
| |
SOS BUlldog.
| Sujet: Sitka en urgence! Ven 20 Sep 2013 - 22:02 | |
| La belle rend tout le monde fou, car aucune Asso n'a pu prendre le relais,aider à la stériliser. Etre FA est une aventure formidable, ( la 114 éme),mais afin de faire adopter un(e) chien, la stérilisation est de bonne augure. Pas un appel ou demande de nouvelles, .la propriétaire de cette adorable chienne n'a pas les moyens d'entretenir Sitka est désormais en FA, pas de participation aux vaccins , ni rappels sauf un modérateur de ce site Frédéric et plus rien pour elle! En colère car la finalité d'une FA est d'aider à rebondir, sauver le plus grand nombre en accueillant et faire adopter afin de donner à chacun sa chance d'etre choyé! Un accueil gratuit ne me pose aucun problème, croquettes, calins, sorties, éducation basique car pas professionnelle. Et la suite?cette petite est jeune, belle, désormais caline, propre. Je demande de l'aide, non pas parce qu'elle est en chaleur et ça passera mais parce qu'elle doit trouver sa famille pour que je puisse en aider d'autres!Je sais bien que les temps sont durs...Mais un peu d'aide pour Sitka! Impossible de garder les accueils sinon adoption et plus d'accueils;aidez nous à partager.Les FA sont comme vous, limitées en nombre, temps et en choix,en place, et moyens. Bien à vous, | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
severine24 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: toujous en adoption ? Mer 25 Sep 2013 - 22:25 | |
| Bonsoir,
Est elle toujours en adoption ? Pouvez vous me dire comment faire pour adopté ?
Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Mer 25 Sep 2013 - 22:27 | |
| tout simplement en remplissant un questionnaire que je vous envoie en mp |
|
| |
severine24 Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 37 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Mer 25 Sep 2013 - 22:30 | |
| | |
|
| |
TOM TOM Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : boulanger Loisirs : skateboard, course a pieds Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Dim 29 Sep 2013 - 13:47 | |
| Bonjour nous serions intéresser pour adopter Sitka le seul inconvénient serait la distance. Es-ce un problème? Est-il possible d'envisager un covoiturage? | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Dim 29 Sep 2013 - 13:50 | |
| - TOM TOM a écrit:
- Bonjour nous serions intéresser pour adopter Sitka le seul inconvénient serait la distance. Es-ce un problème? Est-il possible d'envisager un covoiturage?
Bonjour, Tout est possible, pourriez vous remplir le questionnaire de preadoption ? https://www.taigapassionnordiques.org/t26907-questionnaire-de-pre-adoptionet le renvoyer à un moderateur ou un admin ? | |
|
| |
TOM TOM Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 35 Localisation : LA ROCHELLE Emploi : boulanger Loisirs : skateboard, course a pieds Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Dim 29 Sep 2013 - 13:54 | |
| Je n'ai pas assez de message contabilisés pour envoyer le formulaire en message priver. YOYO 26 m'avait envoyer son adresse mail pour que je lui renvoie le dossier d'adoption lors d'un précédent échange. Serait-il possible d'avoir votre adresse personnelle pour l'envoie du dossier? merci | |
|
| |
frederic
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Dim 29 Sep 2013 - 16:38 | |
| Je vous ai envoyé mon adresse mail perso en MP | |
|
| |
TOM TOM Nouveau
| Sujet: Re: SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE Dim 29 Sep 2013 - 17:24 | |
| on vous envoyez le formulaire pré-adoption sur votre boîte mail. bonne réception | |
|
| |
frederic
| |
| |
| SITKA en FA femelle 1an1/² cherche une famille (PART) depart 76 ADOPTEE | |
|