Hier, dimanche 26 mai, sur M6, dans l'émission "66 minutes, les histoires qui font l'actu", il y a eu un reportage sur les chiens de combats et leurs maitres témoignaient ouvertement de leurs pratiques barbares :
Apparemment ils récupèrent des animaux sur le site internet "le bon coin" (ou souvent les annonceurs donne même gratuitement des chiens et chats et chiots et chatons) et aussi ils récupèrent les chats qui vadrouillent dans les rues.
Ils récupèrent ces animaux en prétendant vouloir en prendre soin, mais en fait c'est pour les donner à leurs pitbulls afin de les entrainés et qu'ils se "fassent les crocs" sur des proies vivantes et inoffensives.
Ils vont jusqu'à berner les annonceurs d'internet en se faisant passer pour de bons pères de familles. Alors les annonceurs pensent naïvement confier leurs pauvres animaux a des personnes sûres et qui en prendront soin, alors qu'en fait ces animaux sont destinés à mourir, dévorés vivants tels des proies par ces chiens de combats.
QUE FAIRE ? J'ai commencé a envoyé des messages d'avertissement à certains annonceurs, surtout à ceux qui donnent des chiens et chats, mais la tache est immense ! Les annonces apparaissent en grand nombre en très peu de temps.
Mais déjà j'ai vu que quelques annonceurs, à qui j'ai envoyé des messages ont supprimé leurs annonces (c'est déjà çà), mais n'y a t-il pas un moyen plus efficace de diffuser l'information à ces annonceurs ? On ne peut pas laisser ces pauvres animaux innocents être envoyés à la mort d’une façon aussi barbare !
Merci d’avance pour votre aide, il faut absolument faire quelque chose….
Cordialement, Maryan.