| Petit meurtre entre amis | |
|
+4zabouille serge12 kcaille inav 8 participants |
Auteur | Message |
---|
inav P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : Rouen Emploi : immobilier Loisirs : ....ou....et puis.... Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Petit meurtre entre amis Lun 8 Avr 2013 - 16:56 | |
| Bonjour vous Tous
Ce jour j'ai une folle envie de meurtre. Pourquoi bougez pas je vous raconte....
Grinche 1 an passé bientôt 3 mois a nos cotes peut être même 4 bref , son histoire des plus classique. Abandon, attaché a un arbre, adoption raté et ramené a la SPA au moins une fois.
Nous 3 en grand apart (tres grand) Monsieur est en home Office moi commerciale aux horaires flexibles ou presque Ado
Activite: tout les jours minimum 30 minutes de canivelo tracté sur les quais (c'est super drôle) et footing avec l'homme2 fois par semaine.
Mais voila il est encore hyper stressé quand il reste seul. Jamais très longtemps maxi 3h ....3 fois par semaine !!!! y'a pire ! non?
Comment cela se traduit?
Caca, pipi, systématiquement et j éventre le canapé, ou je bouffe le billard, ou encore d'autre chose. Mémoire courte les chiens ???? jái des doutes a son comportement quand je suis rentré (il y a une heure après l'hosto pour l'ado) il fait de l últra profil bas ...assis ....pas de fête et je ne tire même pas quand tu me sort !!!
Oui il a un super Kong avec du fromage et un gros os de boeuf uniquement pdt nos absences.
Pire le matin Ado se leve part au Lycee7h30 .....le temps que lón se leve 8h00....Pipi Caca...ben oui il est parti je me sent seul. Et non ce nést pas par envie car idem si je le sort avant que l'ado mette les voiles....
Le seul point positif de son stress c ést que en balade la laisse n'est pas utile en foret !! il flippe et nous surveille plus que nous le surveillons ! Revient des le premier sifflement (enfin le mien il n'écoute pas son maitre MDR)
Je ne sais pas si il me fait sa crise d'adolescence mais il devient tête de c**** le bougre. têtu comme une mule ou presque...et n’obéis plus a ce qu'il ne lui posait pas de soucis.
Un de vous a t'il essayé les ''muselières d éducations élastiques'' pour les absences? Il peut boire mais ça fatigue si aboie ou autre.
Cheridou va être de plus en plus en voyage d'affaire et donc moins a la maison avec SON toutou... Je pensais essayer de trouver une nounou avec jardin ou déposer mon Grinche le matin quand je bosse et qu'il voyage contre renumérotation. Et je le récupère fin d’après midi.
Vous pensez que c'est une bonne idée ou cela renforcera son sentiment d'abandon?
.....INAV partie bruler un cierge a la mémoire de son canapé d'angle, ce n ést que la deuxième fois qu'il l éventre (cette foie c'est le dossier pour être raccord avec l'assise. .....Partie enterrer la 12 eme culotte Chantal tombée entre les cros du monstre .....Va passer ses nerfs sur l'ado .....enfin dés qu'il rentre
| |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Lun 8 Avr 2013 - 17:39 | |
| Et oui voila le bonheur du husky chiot ou adopter ,le sentiment d'hyper attachement .je te rassure ca passe avec le temps ,plus ou moins long .Mon dernier adopté en sept 2012 commence a s'améliorer mais le mien c'etait bois (pour la cheminée),chaussette,jouets de mes enfants,les portes ,mouchoirs ,ordi ,portable tablette(oui il sait ouvrir les portes ,rideau.... mais par chance jamais les meubles .quant a ma femelle agee de 9 ans ,je l'ai eu chiot elle s'etait les murs les portes ,les meubles les canapés... et ce qu'elle preferait c'etait le courrier que le facteur depose dans la boite aux lettre et tombé directement dans la maison pareil c passé
Ca passe a force de s'absenter 5 min plusieurs fois par jour et a chaque fois que tu reviens si il n'a rien touche fais lui une grosse fete et pourquoi pas une petite friandise
Quoiqu'il arrive le maitre mot c'est patience et tolérance meme si ce n'est pas facile
pour ton canapé(petite astuce mais soit une planche dessus ou encore mieux des chaises couchées ,moi ca marchait | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mar 9 Avr 2013 - 9:56 | |
| comment êtes vous avec lui ?
- normal, "bonjours on joue un peut et chacun fait sa vies" - ou "gnagnan le ti chien chien à son t maître" bisounours quoi.
cela peut tout changer quand vous le laisser seul. | |
|
| |
zabouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Hauts de Seine Nom de l\'association : ASCN Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mar 9 Avr 2013 - 10:51 | |
| J'ai connu exactement les mêmes problèmes avec mon 1er chien, une croisée retriever : déjections multiples et systématiques même si courte absence, lit éventré, objets et meubles détruits et j'en passe Et en même temps hyper à l'écoute et obéissante avec moi : marche sans laisse au pied, et où que je sois elle ne me quittait pas d'un pouce
En quelques mois, elle en était arrivée à un stade où aucun inconnu ne pouvait m'approcher dans la rue ou en promenades, elle se mettait devant moi et devenait réellement menaçante (grondements babines retroussées) Ma vétérinaire à l'époque m'a expliqué ce qu'était l'anxiété de séparation (hyper attachement) et que si je ne faisais rien elle finirait rapidement par mordre ; son comportement était devenu extrême
J'ai appris avec l'aide de comportementaliste à la laisser "à sa place" : comme dit Serge 12 : des moments ensemble et des moments où chacun fait sa vie (en résumé) Elle est devenue hyper sociable et n'a plus rien détruit
C'est un comportement (du chien) qui ne s'arrange jamais tout seul et qui demande un changement de comportement du maître | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mar 9 Avr 2013 - 13:22 | |
| - Citation :
- Mémoire courte les chiens ???? jái des doutes a son comportement quand je suis rentré (il y a une heure après l'hosto pour l'ado) il fait de l últra profil bas ...assis ....pas de fête et je ne tire même pas quand tu me sort !!!
Non le chien ne sait pas qu'il a fait mal. Quand vous rentrez et que vous constatez les dégâts, vous vous sentez mal, exaspérée et la colère monte en vous. C'est cette tension que le chien sent et qui lui fait prendre cet attitude de chien coupable. - Citation :
- Un de vous a t'il essayé les ''muselières d éducations élastiques'' pour les absences?Il peut boire mais ça fatigue si aboie ou autre.
C'est un outil, mais utilisé sans changement de comportement vis a vis du chien, cela ne résoudra pas le problème. Quand vous êtes à la maison, le chien ne doit pas vous suivre tout le temps partout. Vous devez l'obliger à rester à sa place de temps en temps. En appart, ce n'est pas facile car on a tendance à être confiné tous ensemble, mais c'est tout de même faisable. Par exemple, quand vous faites la cuisine, obligez votre chien à rester à sa place, dans sur son tapis dans le salon. Le mieux est de prendre contact avec un comportementaliste qui vous aidera a instaurer une bonne relation entre vous et le loulou. C'est vrai c'est dur à vivre, ça fais des frais, c'est exaspérant, mais tenez bon, sincèrement, le jeu en vaut largement la chandelle. Courage! | |
|
| |
steph25170 Grand explorateur
Nombre de messages : 223 Age : 46 Localisation : doubs Emploi : éducateur canin/comportementaliste Loisirs : ma femme,ma fille,mes animaux Date d'inscription : 21/04/2010
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mar 9 Avr 2013 - 13:53 | |
| faire appel à un professionnel avec des compétences autre que de proposer une cage de transport pour apprendre au chien à rester seul.... avec des vrais solutions!!!!!! | |
|
| |
inav P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 24 Age : 47 Localisation : Rouen Emploi : immobilier Loisirs : ....ou....et puis.... Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mer 10 Avr 2013 - 14:25 | |
| POur répondre mon chéri est du genre limite GAGA avec son chien. il lui trouve toutes les excuses du monde pour ses déjetions, et tente d'excuser ses betises. il l'emmenne aux courses, fait du sport ou vélo pour que le monstre cour presque tout les jours. Joue a lance dans l'appart avec le chien....grrrrrrrrrrrrrrr...je veux pas cést dehors qu ón joue !!!!
Joue a la bagarre quand il le sort au parc.......cést moi qui en paye les consequences car un Husky qui vous fonce dessus c'est pas la joie !!!
Pour ma par je suis plus distante , je le repousse et refuse ses câlins la boule au ventre. Tente détre plus tetue que lui ! rester dans le coffre V I C T O I R EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE.
des le premier jour l'hyper attachement etait flagrant suit aux toilettes, se couche contre la douche....
Bon ben si l'un de vous a une bonne adresse de omportementaliste sur Rouen je prend, ca me coutera moins cher qu'un canape par mois !!!!
PS Kcaille je vais te poste une photo du monstre inséré dans les chaises mises pour protéger le canapé
| |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mer 10 Avr 2013 - 14:45 | |
| je te crois mais avec certains ca marche les miens par exemple mais je sais ce que c'est crois moi ...j'avais des trous dans les murs ou je rentrais ma tete dedans ...lol
Par contre ,je te rassure dans quelques annees ,quand il sera calmé tu en rigolera en te rappelant ses souvenirs ... | |
|
| |
inav P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mar 16 Avr 2013 - 20:48 | |
| Petite question
Votre vos loups, pincent t'ils fort quand ils jouent ou sont excités?
le mien le fait quand il veut joué plus ou moins fort mais jusqu'a ce soir ce nétait que pour demander le jeu. je stope de suite le jeu et retour maison.
Mais ce soir mon ado est rentré colère et un peu apeuré par le mien. il croise un chien grognement écart, il le tire plus loin. Grinch a fait volte face sauté et lui a bien pincé le bras. il est marqué gonflé mais pas de saignement je vous rassure.
Je m'interroge sur ce fait jeu ou autre?
depuis deux jours il groméle quand le lui dis non rien de méchant il s'assoie la ou il a pas le droit d'aller et je dois le pousser pour le sortir cette tête de mule. c'est a ce moment la qu'il gromele.
| |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mer 17 Avr 2013 - 11:55 | |
| Faites appelle à un comportementaliste rapidement. - Citation :
- Bon ben si l'un de vous a une bonne adresse de Comportementaliste sur Rouen je prend, ca me coutera moins cher qu'un canape par mois !!!!
Demandez en MP à François ( qui est comportementaliste), il connait peut-être quelqu'un sur votre secteur, sinon c'est les pages jaunes.Ne tardez pas! | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mer 17 Avr 2013 - 12:22 | |
| Bon, encore un petit c... d'ado qui fait des siennes !! Inav, je te dis à demain 17h00. D'ici là, planque tes chaussures et tes canapés lol !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mer 17 Avr 2013 - 13:24 | |
| Inav a pris contact avec moi juste après avoir posté sur le forum, je l'ai dirigée vers la comportementaliste la plus proche de chez elle.
|
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mer 17 Avr 2013 - 13:26 | |
| Bah je sais, je ne suis pas comportementaliste, mais je vais aller lui remonter le moral !! Et lui apporter mes vieilles paires de chaussures pour les ratounes de Grintch... | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mer 17 Avr 2013 - 13:29 | |
| | |
|
| |
inav P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Ven 19 Avr 2013 - 10:26 | |
| Merci a francois de ta réponse rapide et a Malika pour son soutien... | |
|
| |
Malinka Ours Polaire
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Ven 19 Avr 2013 - 10:29 | |
| Tu seras dispo ce soir au téléphone ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Ven 19 Avr 2013 - 12:17 | |
| un jouet kong ferait mieux l'affaire qu'une paire de chaussures... |
|
| |
Malinka Ours Polaire
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Ven 19 Avr 2013 - 13:08 | |
| OK, j'ai.
J'ai aussi un canapé à mettre à la déchetterie, je pourrai aussi l'amener... | |
|
| |
inav P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Lun 29 Avr 2013 - 22:38 | |
| Voila
Le RDV avec la comportementaliste conseillee par François c ést réalisé aujourd'hui.
Pas de solution pour la propreté chien anxieux donc patience et ne pas le gronder même si pris sur le fait ! (je vais appliquer mais je suis septique)
Plus de kong et encore plus gros pour les absences, et elle a validé ma crèche pour chien la journee trouve sur leboncoin. Donc quand on sera absent boulot il ira a sa salle de jeu avec ses copains et mon canapé survivra (premier essai demain et jeudi).
Fleur de Bach, huile essentielle apaisante, massage zlyken, deux doudous de nous et fond musical. (j'ái vraiment l impression que ce chien ressemble a une nouvelle divorcée au vue de l'ordonnance)
Bannir le ''non'' et donner un ordre qu'il connait comme assis (super énervé mon Grinch je sens que ça va être drôle)
ne pas le repousser quand il se colle au pied au canapé l'ignorer au pire,pareil quand il nous suit partout....
Un deuxième chien (si ça soigne son souci d'angoisse et d'ennui j'en prend un de suite mais deux destructeurs ....non merci....et moi contrairement a Monsieur je suis pas sportive, alors deux chiens a faire courir ca va être drôle .....)
ET ET ET ET ....elle proposé la niche d'appartement que j ai rejeté de suite
François je peux te poster en MP son compte rendu si tu le souhaites.
| |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Lun 29 Avr 2013 - 22:47 | |
| C'est quoi la niche d'appartement ? | |
|
| |
inav P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Lun 29 Avr 2013 - 22:57 | |
| Ca ne va pas te plaire du tout benedicte
http://www.pro-dog.fr/fr/transport-pension/537-cage-transport-pliante-savic-dog-cottage-caisse-91-chien-5411388033132.html
Et cela ne me plaie pas non plus... Si la seule solution pour garder mon mobilier est d'emprisonner mon chien la relation est biaiser, j'enferme pas mon ado dans le placard pour pas qu'il me salisse mon appart ! | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Lun 29 Avr 2013 - 23:00 | |
| C'est bon j'ai compris, je pense que ça doit etre les cage de transport. C'est vrai que si ton loulou dort sur le canapé, le tapis, dans la chambre etc etc c'est qu'il n'a pas trouvé SA place et donc c'est * à gogo. Alors tu lui installes son petit endroit à lui avec ce genre de caisse et une couverture dedans.....et là il aura son lieu à lui....son petit loft dans ton appart. Ce genre de caisse..........surtout sans porte......ou avec porte mais ne jamais jamais le fermer dedans, qu'il puisse y entrer et sortir à sa guise. Autant je suis contre les gens qui utilisent des vari kennel pour enfermer leur chien , autant j'aime bien ce genre de truc ......j'envisage d'en acheter 3 pour quand on part dans la famille.....en plus les miens adorent les niches ou les cartons A chaque fois qu'on va acheter un truc ou il y un grand carton.....dernier achat "congelateur" ....et bien miss Vania adore aller roupiller dedans.....comme les gamins , elle adore les cabanes. | |
|
| |
inav P'tit Voyageur !!!
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Lun 29 Avr 2013 - 23:16 | |
| oui la journee ést bien porte ouverte, mais la nuit et pendant nos 3h d'absence ce sera porte fermée.
Ce peut etre une solution pour sa propreté de nuit et pour éviter les degradations et saleté des absences.
J'ai énormément de mal a concevoir de me réduire a ça.
Oui le matin avant le boulot je vais gagner 20 min de stress a ne pas nettoyer, mais bon dur dur le message a envoyer... TU NE MERITES PAS DE ERRER DANS L"APPART.
Je vais tenter les autres options avant deux autres KOngs avec recettes congelés avant.
Il en a deja un mais deux de plus apparemment en variant les recettes en plus de son Os de boucher cela devrait lóccuper
| |
|
| |
bénédicte
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mar 30 Avr 2013 - 0:01 | |
| Porte fermée.....ouais là j'adhere pas du tout. Ah ben c'est sur que la il va pas faire de ............ Apres c'est peu etre une bonne idée de le mettre en garde certains apres midi ou il pourra s'eclater avec d'autres chiens et comprendre qu'il y des codes canins..............tu vas voir , il va discuter avec des potes qu'il vont lui expliquer ce qu'il faut faire et pas faire | |
|
| |
zabouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Hauts de Seine Nom de l\'association : ASCN Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: Petit meurtre entre amis Mar 30 Avr 2013 - 10:11 | |
| Pour la cage métallique pliante : surtout ne prends pas avec le plateau en métal, c'est bruyant (métal contre métal, ou griffes du chien sur métal)
Il existe un modèle avec plateau en plastique (Savic - référence dog résidence)
| |
|
| |
| Petit meurtre entre amis | |
|