Maya vient d'être sauvée de l'euthanasie ce 2avril à 14h30.,
La jeune femme qui l'a sauvé, s'est rendue chez un vétérinaire par hasard. l'assistante de celui-ci lui a fait part du sort réservé à Maya.
Petite fleur, c'est le pseudo de la jeune femme sur FB, a demandé de l'aide sur le site et , c'est comme cela que nous avons pris contact.
Maya est certes sauvée mais, petite fleur, en plein déménagement, ne peut pas la garder très longtemps.
Donc HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!
Nom du chien :. MAYA
N° de tatouage ou de puce : Pas identifié
La carte de tatouage ou puce est elle à votre nom ......Oui O ........ Non O
Couleur : Blanche Sexe : F
Date de naissance : 6/ 12 /2011
Votre chien est il né en France ?………………………Oui
A-t-il eu ou a-t-il toujours des problèmes de Santé ?… Non O
Lieu de résidence de ce chien (départ 44 (Loire Atlantique) Pontchateau
Coordonnées téléphonique et adresse complète à envoyer seulement en MP à un admi ou un modo
Depuis combien de temps possédez vous ce chien? Depuis le 2avril 2013
L'avez vous adopté ? Non je l’ai sauvé cet après midi de l’euthanasie
Maya était chez le vétérinaire pour être euthanasiée à 14h.
Celui-ci m’a appelé afin que je puisse la sauver
Comportement du chien :
Vivait il avec des enfants ?...............Oui
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants
: bébé ………………………..........Elle est un peu brusque dans ses jeux et elle pourrait blesser involontairement le bébé à ses côtés.
: +de 10 ans ……………….......Oui
Ce chien est il fugueur ? ..................Oui
Ce chien est il dominant ?…………........ Non
N.B un chien décrit comme dominant dans un contexte peut ne pas l'être dans un autre selon l'attitude du maitre, la longueur de la laisse, le comportement des autres chiens.
De plus bcp ont une notion erronée de la dominance car ils ne laissent pas les chiens interagir
et s'imaginent qu'un chien un peu stressé ou non placé est dominant. C'est le cas des chiens qui ont toujours vécus seuls.
Un chien élevé dans la hiérarchie n'a pas besoin de s'imposer, les autres chiens le respectent naturellement car il est souvent calme et posé, sur de lui, presque en retrait.
Vivait il avec d’autres animaux ?........Je ne peux pas le dire mais à son comportement, elle paraît apprécier la compagnie de ses congénères.
Si OUI,
Entente avec les Mâles………................Oui
Entente avec les femelles ……………....... Non Observé…pour les mêmes raisons citées plus haut
Entente avec les chats : ……….............. Non
Vivait il dans une maison ? …………........Je ne sais pas
Si OUI,
Pouvez vous le laissez seul …………........Je ne sais pas
Est il destructeur ? …………………..............Je ne sais pas
Faisiez vous une activité sportive
avec lui ..............................................Je ne sais pas, par contre je pense que cette chienne était souvent attachée et n’a pu véritablement connaître ni les promenades ,ni le canicross
Vous pouvez ajoutez vos commentaires si vous pensez donner plus de chance à votre chien
Maya est une chienne très affectueuse, très joueuse et en demande d’affection.
Je ne peux garder cette chienne car je n’ai absolument pas de place pour elle .................................................................................................
.................................................................................................