HANOOK Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 35 Localisation : ALSACE Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Un permis pour chien Sam 23 Mar 2013 - 1:37 | |
| Hello en faite je viens juste de decouvrir qu'en dehors des chiens à adopter il y a d'autres rubriques..... longue à la detente. Je tacherais de me presenter dans la rubrique consernée puisque je suis inscrite depuis un petit moment mais mais j'ai pas trop compris comment ca fonctionnait....dsl
Et justement je suis vraiment choquée du nombre de chiens abandonnés, du coup je me posais une question ne serait t'il pas intéressant de payer un permis à toutou et en particulier concernant la race qu'on souhaiterais obtenir ??? cela impliquerais peut etre plus le propriétaire....
Je sais pas je suis larguée concernant la juridiction canine pour ce type de cas, pourriez vous me renseigner sur ce qui existe, ce qui pourrait etre intéressant de développer, puisque j'ai l’impression que cela ne va pas en s'arrangeant bien au contraire
Merci | |
|
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Un permis pour chien Sam 23 Mar 2013 - 13:43 | |
| à ce jour le seul permis qu'il faut obtenir pour avoir le droit d'avoir telle ou telle race de chien est celui pour les chiens dits dangereux type rott, staff etc | |
|
Letrappeur Nouveau
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : Chimay Belgique Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: Un permis pour chien Mer 6 Nov 2013 - 20:07 | |
| Chez nous en Belgique dans la commune voisine, une taxe de 25€ par chien sera demandé au propriétaires et ceci pour le contrôle sur les chiens errant et pour le contrôle au niveau de la multiplication des abandons car il faudra prouver l'année d'après la disparition du chien (document vétérinaire en cas de DC, déclaration de fugue, abandon auprés d'une association protectrice etc.) une bonne initiative je dis. | |
|
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Un permis pour chien Mer 6 Nov 2013 - 20:42 | |
| - Letrappeur a écrit:
- Chez nous en Belgique dans la commune voisine, une taxe de 25€ par chien sera demandé au propriétaires et ceci pour le contrôle sur les chiens errant et pour le contrôle au niveau de la multiplication des abandons car il faudra prouver l'année d'après la disparition du chien (document vétérinaire en cas de DC, déclaration de fugue, abandon auprés d'une association protectrice etc.) une bonne initiative je dis.
On y vient tout doucement ... Je pense aussi que cela peut être une bonne chose en + du controle des naissances ! | |
|
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Un permis pour chien Jeu 7 Nov 2013 - 19:21 | |
| et faire le ménage sur le coin-coin serait aussi pas du luxe. | |
|
sylhvana Grand explorateur
Nombre de messages : 810 Age : 53 Localisation : Nord Emploi : prof des écoles Fonction dans la PA : bénévole LPA Lille Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Un permis pour chien Sam 9 Nov 2013 - 20:04 | |
| - Letrappeur a écrit:
- Chez nous en Belgique dans la commune voisine, une taxe de 25€ par chien sera demandé au propriétaires et ceci pour le contrôle sur les chiens errant et pour le contrôle au niveau de la multiplication des abandons car il faudra prouver l'année d'après la disparition du chien (document vétérinaire en cas de DC, déclaration de fugue, abandon auprés d'une association protectrice etc.) une bonne initiative je dis.
Perso je trouve assez injuste que les maîtres sérieux qui s'occupent de leur chien payent pour ceux qui abandonnent ...Pour le même prix je serai plus pour une visite véto obligatoire qui permettrait de s'assurer que les animaux sont bien traités. | |
|