bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Vania a une Hypothyroidie....d'autres sur le forum ???? Lun 18 Mar 2013 - 20:49 | |
| Voilà quelques temps que Vania grossie sans changement d'alimentation et de plus elle est completement "eteinte"....aucun entrain , elle ne pense qu'à dormir et à rester à l'interieur ( ne veut pas aller dehors ).
Aujourd'hui je suis donc allé chez le veto pour une prise de sang et mesurer la T4. Verdict de sa T4 : bien trop basse = hypothyroidie.
Le veto lui a donc prescrit un medicament qu'elle devra prendre certainement à vie. Voici quelsues explications sur la maladie.
Qu'est-ce que l'hypothyroïdie? C'est une maladie hormonale commune chez le chien. Les hormones thyroïdiennes sont produites par les glandes thyroïdes, localisées dans le cou. Ces hormones jouent un rôle très important dans la régulation du métabolisme et le fonctionnement normal de l'organisme.
Lors d'hypothyroïdie, le corps produit trop peu d'hormones thyroïdiennes, suite à une destruction des glandes thyroïdes ou à leur mauvais fonctionnement.
Quels sont les signes cliniques d'hypothyroïdie? Votre chien ne sécrète pas assez d’hormones thyroïdiennes. Parmi les signes les plus fréquents dus au manque d’hormones, on peut observer :
Un manque de dynamisme, une fatigabilité, une baisse d’activité Des troubles du comportement Une prise de poids sans changement de nourriture Une perte de poils, une baisse de la qualité du pelage Le manque d’hormones thyroïdiennes s’exprime différemment selon les animaux. Il se peut donc que vous n’observiez pas tous les signes décrits, mais seulement certains.
Y'a t'il d'autres chiens atteint de cette maladie sur le forum ? | |
|
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Vania a une Hypothyroidie....d'autres sur le forum ???? Lun 18 Mar 2013 - 21:19 | |
| Je rajoute ce site qui est tres interessant
http://www.hypothyroidie-canine.fr/hypothyroidie.asp | |
|