TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE

4 participants
AuteurMessage
Saber
Nouveau

Masculin

Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Empty
MessageSujet: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:45

Bonjour,

Suite à la déclaration d'une allergie d'un nourrisson au sein de la famille, je dois me séparer d'Helka, ma femelle husky de 13 mois
Elle est adorable avec les enfants, OK avec les chats (en surveillant tout de même car elle s'emporte un peu quand elle joue).

Elle n'est ni stérilisée, ni LOF.
pucée et vaccinée.

Néanmoins elle est encore jeune, et fais quelques dégâts... Et je recommanderai de ne pas la laisser en intérieur la nuit ou lors d'une absence.
Prévoir une niche douillette ou une dépendance et du terrain car elle ne supporte pas être enfermée, et aime gambader.

Elle est pour le moment encore chez moi par manque de place à la SPA de Buigny Saint Maclou, mais l'ayant obtenue par leur biais, il leur reviendra de faire les changements de papiers (3km d'Abbeville, dans la Somme), mais je m'attriste de ne pouvoir la rentrer avec nous que rarement, et ce n'est pas une vie pour elle non plus, étant donné qu'elle est enfermée dans une dépendance le plus gros de la journée... Vu que le portail du terrain est ouvert en journée.

Photos à venir depuis le portable.
Revenir en haut Aller en bas
Saber
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 15:58

Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 599013_507905882584158_2135850232_n
Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 45470_507905659250847_1940660180_n

Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 69888_507905769250836_1868821013_n
Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 525584_451507158224031_769912514_n
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 17:36

Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 386634526 de passer par la rubrique présentation.
je vous envoie un mp pour le questionnaire

Dernière édition par yoyo26 le Ven 15 Mar 2013 - 22:54, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 22:54

j'attends le questionnaire rempli que je vous ai envoyé en message privé.regardez dans votre boite Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 386634526
Saber
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 0:50

Bonjour, désolé je ne suis pas passé par la case présentation car je suis inscrit sur ce forum depuis des années, je m'étais présenté, mais j'ai perdu mon mot de passe et mon adresse mail depuis...

(Et vu que c'est un cas assez urgent parce que j'aimerai bien lui éviter un 3ème retour à la SPA...)

Mon nom d'usage était AghaRta : )

Pour le questionnaire, je le remplirai demain à titre informatif, mais comme je l'ai dit je ne fais que passer l'annonce, les papiers seront à faire avec le refuge SPA, et il faudra prévoir certainement les frais d'adoption (à vérifier dans le cas où la chienne ne passe pas par la SPA, peut-être pas ?)
MARIE-ANGE
Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 11:20

Saber si je comprends bien la chienne vous appartient, mais la SPA, exige en cas de séparation, que cette dernière lui revienne ?
Pouvez vous confirmer STP ???

Cependant, sachez que: dans le cas où l'identification de la puce est à votre nom, vous êtes la seule propriétaire du chien!!
Vous pouvez la mettre à l'adoption et trouver le maître qui lui convient.
Vous pouvez avertir cette dernière à titre informatif mais, elle ne peut exiger plus.

De toute façon, il n'est question donc de la remettre à la SPA et nous la ferons très vite apparaître dans la diffusion de masse
Saber
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:46

C'est exactement ça, je l'ai obtenue par le biais de la SPA, et ils interdisent la vente ou le don par l'adoptant...
J'viens de retrouver le contrat de placement, c'est écrit dessus.

Et pour les papiers à mon nom, j'pense que oui, mais j'ai rien eu comme preuve...
j'me rappelle qu'ils m'avaient appelés pour envoyer les papiers, mais j'ai déménagé depuis, je les ai prévenus rapidement, mais p'tet trop tard.
J'appelerai la SIEV lundi pour être sûr.
Saber
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:02

EDIT :
En regardant dans son passeport j'viens de m'apercevoir que j'ai confondu sa date de naissance et sa date de puçage,
Elle aura 13 mois demain et non 11 !!

Si quelqu'un peut éditer le sujet, merci et désolé !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 16:16

fait Smile .bien recu le questionnaire.je le remets de suite au staff
Eliza
Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 17:52

Cette chienne à fait 3 famille en seulement 13 mois? affraid
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
Saber
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 18:16

Oui, c'est pour ça que j'ai pas vraiment envie de lui refaire un stage SPA (d'autant plus que j'ai l'impression que ce refuge n'est pas très clair...)

Elle est née en élevage, pour je ne sais quelle raison elle a atterrie au refuge. Elle a été adoptée une première fois, et revenue très rapidement à cause d'un problème de compatibilité avec la basse-cour du voisin...
Elle aurait croqué quelques canards. M'enfin fallait s'en douter, z'ont pas été fute fute les adoptants sur ce coup...
Suite à quoi je l'ai adoptée il y a 5 mois.
MARIE-ANGE
Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Fondat10
MARIE-ANGE

Féminin
Emploi : Je tente de garder ma Zen attitude en toutes circonstances!! Mais dur dur !!
Fonction dans la PA : benevole
Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Pigeons
Nom de l\'association : Sans collier Provence
SOS Décharge

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:56

Ok la SPA a notifié son blabla qui n'a aucune valeur juridique........A moins que ce chien leur appartienne encore !
Donc je vous suggère de faire le nécessaire très très vite
1) appeler la centrale canine et demandez (avec son n° d'identification) à qui appartient le chien
* A vous
* A la SPA

Si les papiers sont encore au nom de la SPA,
* Demandez à cette dernière les papiers du chien et ce, dans les 48h
* Si celle-ci refuse,
Envoyez une lettre avec L.R.A.R
stipulant que vous attendez les papiers du chien dans les 48h, si ceux-ci ne vous sont pas parvenus dans ce laps de temps, vous serez dans l'obligation de porter plainte auprès de monsieur le procureur , pour rétention abusive de documents relative à l'identification du chien.
Saber
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 11:28

Bonjour,
Je me suis renseigné auprès de la SIEV, la chienne est toujours au nom du refuge.
J'ai appelé le refuge, les papiers ont bien été faits, mais le service concerné accuse un gros retard de plusieurs mois, donc les papiers sont toujours en attente administrative.

Pour cette raison, la chienne va retourner au chenil, étant donné que je ne peux pas agir en mon nom...
Elle sera donc disponible au refuge SPA de Buigny Saint Maclou.

Je peux donner les coordonnées de la responsable au besoin aux administrateurs.

Merci pour votre aide, et à bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère.
bénédicte
Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Enquet10
bénédicte

Féminin
Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire
Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:02

Y' a juste un truc que je ne comprend pas.
Tu dis que la chienne est confiné dans une dependance car le portail du terrain est ouvert.
Pourquoi ne pas fermer ce portail....mettre la chienne dehors et attendre que les papiers arrivent pour que tu puisses replacer toi meme la chienne.

Est ce que tu imagines l'etat psychologique de cette chienne qui va avoir fait 4 changements de "famille" en 13 mois...........non mais là pauvre bete et apres on se plaint que les chiens sont deboussolé : rien d'etonnant.

Ne peux tu rien faire d'autre pour la louloute que de la remettre à la spa ?????????????
Saber
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeMar 19 Mar 2013 - 14:16

Le terrain (très grande cour devant les maisons) est partagé avec la voisine...
Elle est ok pour le chien, mais ça la gave de devoir venir me chercher pour que je rappelle la chienne chaque fois qu'elle veut sortir/entrer.

Du coup je la laisse gambader que le soir après 22H, je la sors 3 fois dans la journée.

Avant la déclaration d'allergie elle était dans la maison avec nous le reste du temps... :/
Mais là, de rester enfermée à part pour les balades la journée elle ddevient destructrice, fait ses besoins dans sa dépendance, arrache les rideaux, dépouille ses couvertures, elle a même fait un trou dans la porte en bois...
Bref, y'a urgence
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 15:30

Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 599013_507905882584158_2135850232_n

Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 816718
Saber
Nouveau

Masculin

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 21:42

Helka a trouvé une nouvelle maîtresse, et une copine husky par la même occasion.

En espérant que cette famille soit la dernière !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE   Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 22:19

bonne route la belle . sunny Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE 386634526

Helka, femelle Husky 13mois, Abbeville (80) PAR: ADOPTEE
Page 1 sur 1