TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Looping

+3
koncz
alaska
Lydie
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lydie
Grand explorateur

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 17:05

Bonjour à tous,

Aujourd'hui samedi, Looping a découvert la plage. Il nage plutôt bien ! (le gras, ça flotte Smile ). Pour l'instant, je ne peux pas mettre de photos (le site ne répond pas) mais je retenterais plus tard.
Looping a surtout perdu du poil et le gras du ventre "bloblotte" moins. Il va falloir de la patience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lydie-blaizot.fr
LUDO
Chef de Meute

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 17:10

si tu veux que ton chien ne souffre pas de son régime ,
fais un régime avec des croquettes maintenaces ,
sur une durée de 6 mois ,
avec du sport régulierement ,
s'il maigrit trop vite ,
il va faire un coup de calgon
http://rougesgarrigues.oldiblog.com
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 17:14

J'ai acheté des croquettes Proplan Light que je lui donne mélangées à sa pâtée parce qu'il n'est pas trop croquettes (visiblement jamais abitué à mâcher).
Par contre, pour le coup de calgon, rassure-toi, aucun risque. Je ne suis pas du genre à imposer un régime "sec". Ce midi, c'était saucisses au barbecue et monsieur avait sa part, qu'il n'a pas laissée d'ailleurs (c'est un ventre à pattes Smile ).
L'exercice, c'est molo car il se fatigue assez vite, surtout avec la chaleur de ces jours-ci.
Invité
Invité

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 20:11

essaye dans la limite du possible de ne pas trop lui donner a manger quand tu es a table car il fait une association d'idee entre ton repas et le sien et ce n'est pas bon il vaut mieux que tu l'habitue a manger sa gamelle a heure fixe et juste ca gamelle c'est pour son bien
Invité
Invité

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2005 - 22:08

C'est clair et évident qu'il doit réapprendre à s'alimenter et se nourrir différemment, avec ton aide et ton soutien bien évidemment.
Gamelle à heures fixes au même endroit tous les jours avec une gamelle d'eau, mais surtout rien d'autre en dehors de sa gamelle.
L'idéal serait de lui donner 2 fois par jour (matin et soir) au regard de son âge et aussi de façon à lui donner 2 petites rations plutôt qu'une seule plus importante.
S'il n'aime pas les croquettes sèches, additionne avec de l'eau tiède ou du bouillon de légumes par exemple (la patée c'est pas l'idéal non plus).
Ne pas laisser non plus la gamelle en permanence.
Bon courage Lydie.
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 12:26

Malheureusement, même humidifiées il ne veut pas des croquettes... il n'accepte de les manger que lorsque je les mélange avec la pâtée. Peut être qu'il finira par les manger nature...

Comme promis, voici Looping à la plage :

Looping - Page 2 Looping7js

Looping - Page 2 Looping34nv
Invité
Invité

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 12:31

tu devrais quand meme essayer de le laisser avec une gamelle de croquettes et ne rien lui donner d'autre normalement quand il aura faim il mettra le nez dedans en plus meme si il reste sans manger 24 heures ce n'est pas grave,c'est mon avis je n'ai pas d'ordres a te donner mais je te dis cela pour son bien
Marion
Invité

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 12:58

Ce n'est peut-être pas qu'il n'aime pas les croquettes mais plutôt dû à l'état de ses dents: si elles sont en si mauvais état que ça, ça doit lui faire mal de croquer!!!
Laisse quelque chose qu'il aime avec pour l'instant et quand ça ira mieux, réduit petit à petit de façon à arriver à seulement les croquettes. Ca devrait aller tout seul, mais ça prendra sans doute un peu de temps. En tout cas, il vaut mieux éviter de le déstabiliser en ce moment.
Par contre, je rejoins les avis de Bernard & Catherine à ce sujet sur la nourriture: pas de gamelle à volonté mais plutôt 2 à heures fixes, et surtout pas d'à-côté (ça va fiche tout son "régime" en l'air...).
Petit à petit, il va s'y faire et ça aura aussi l'avantage de le réguler côté pipi/caca pour peaufiner l'apprentissage propreté ;) .
koncz
Grand explorateur
koncz

Masculin
Emploi : rentier...
Loisirs : cani-cross- 2d/3d

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 14:20

Y'en a qui ont de la chance... :D :D Mr. Green
On voit qu'il est "comme un poisson dans l'eau", le petit bonhomme lol! Mr. Green Mr. Green

Merci pour ces nouvelles photos Lydie :D ;)
Invité
Invité

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep 2005 - 17:33

SI IL A DES PROBLEMES POUR MACHER TU DETEMPES UNE PETITE QUANTITE DE CROQUETTES ET TU ATTENDS QU'IL MANGE
Martyne
Invité

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 17:26

Et Looping toujours aussi goinfre ? Comment va t-il ?
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep 2005 - 18:47

Looping va bien, il s'est parfaitement acclimaté à sa nouvelle maison (et au chat, bien qu'il le trouve un peu bruyant ! Smile ).
Pour la nourriture, en fait on cherche encore la solution. Voici le problème :
- il n'aime pas vraiment les croquettes, sauf si on lui ouvre l'appétit avant avec quelque chose en provenance de nos assiettes.
- il n'est pas du matin, donc ne mange pas de toute la matinée. Il préfère manger le midi.
- si on lui donne à manger le soir, il fait ses besoins dans la maison la nuit.
Au bout du compte, on a du mal à faire correspondre ses besoins avec les promenades.
Voilà, à part ça tout va bien...
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep 2005 - 19:02

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, nous avons pris la voiture. C'est un engin qui avance tout seul et qui sert à aller se promener. J'aime bien ça, alors je suis très sage quand mes maîtres me demandent de monter dedans. Nous nous sommes arrêté pour marcher en forêt... c'est plein de bestioles bizarres qui bougent trop vite pour moi, mais il y a aussi des arbres, de l'herbe et plein de petits chemins ! Il y avait aussi une rivière : c'est super car j'adore l'eau. J'ai pas mal ganbadé et j'ai rencontré des gens qui faisaient comme nous : je m'arrête pour dire bonjour et, parfois, on me donne une caresse.
Looping - Page 2 Looping4xt
Moi et mon maître lors d'une courte pause.

Looping - Page 2 Looping22id
Dans la rivière, j'ai été attaqué par des petits trucs qui tombaient des arbres. J'ai plongé dans l'eau pour en attraper un, mais ça ne se mangeait pas ! Beurk !

Après une longue balade, nous sommes rentrés et ma maîtresse m'a lavé les pattes : je n'aime pas ça mais si je veux rentrer dans la maison, je ne peux pas faire autrement. J'espère que nous retournerons en forêt, c'était bien.
Sophie63
Explorateur !!!
Sophie63

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2005 - 10:34

Looping a l'air d'etre très heureux dans sa nouvelle famille : c'est formidable !

nous aurons, je l'espère de tout coeur, le bonheur de voir d'ici peu de temps des photos avec un duo de husky :cheers:
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct 2005 - 10:42

Je l'espère ! Looping s'ennuie un peu lorsqu'il est tout seul et je suis sûre qu'il apprécierait beaucoup des balades en duo.
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 22:50

Bonjour,

Aujourd'hui, Looping est monté sur la balance. Verdict : 25,4 kilos (contre 39 quand nous l'avons adopté). Il est quand même mieux comme ça !!!! Looping - Page 2 Panneau3
Johanna
Ours Polaire
Johanna

Féminin
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 22:58

Looping - Page 2 550358 Lydie et que devient Xéna :thumleft:
http://johanna77701.skyblog.com
Johanna
Ours Polaire
Johanna

Féminin
Emploi : Animatrice-Guide parc animalier

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 22:59

c'est dany qui a posté sous le pseudo de ma fille
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:05

Johanna a écrit:
Looping - Page 2 550358 Lydie et que devient Xéna :thumleft:

Xena se porte à merveille. Elle a prit un peu de poids (elle était un peu mégrichonne) et nous a fait un superbe pelage d'hiver légèrement frisé (qu'elle commence à trouver encombrant). Elle grogne toujours autant contre Looping, pas décidé à faire un effort pour devenir moins "bourrin". Avec le chat, c'est partie de cache-cache et course-poursuite dans la maison. Ambiance assurée ! :D
Bref, nous sommes heureux et, je l'espère, eux aussi...
dany
Grand explorateur
dany

Emploi : artisan
Loisirs : nature , Husky et les loups

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Avr 2006 - 23:13

voila je suis avec mon pseudo

cela me fait plaisirs des nouvelles comme ça :mains:

si tu as une petite photo :merci:

merci de les avoir rendu heureux Looping - Page 2 Panneau6 :mee:
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 11:42

Voici donc le duo terrible :

Looping - Page 2 Duo346sn.th

Sérieux, comme il se doit ! Looping - Page 2 Mdr93
Invité
Invité

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:15

Nous sommes toujours contents d'avoir des nouvelles des deux rouquins.

Bravo pour la ligne mannequin de Looping.
Lydie
Grand explorateur
Lydie

Féminin

Looping - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Looping   Looping - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Avr 2006 - 22:50

noonook a écrit:
Bravo pour la ligne mannequin de Looping.

D'autant plus que nous l'avons emmené au salon de toilettage la semaine dernière. Il est tout beau maintenant ! (un poil super doux, on dirait celui d'un chiot).
La seule chose qu'il n'a pas apprécié... c'est qu'il ne pouvait pas se coucher pendant que la dame le séchait ! Looping - Page 2 Mdr93

Looping
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2