| Avis sur mon chien | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maxor Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Avis sur mon chien Mer 20 Fév 2013 - 18:39 | |
| bonjour j'ai adopté ce chien il y a 2 mois maintenant, après plusieurs recherches et témoignages il semblerait que mon chien ne soit pas un Croisé Husky et malinois mais un pure race Esquimau du Groenland, la SPA ne connaît rien de ces origines, la personne l'ayant maltraité l'avait acheté sur leboncoin et n'a pas fournies ses origines, je m'en fous du LOF car je ne veux ni reproduction (elle est stérilisée) ni concours, je veux juste obtenir l'information d'une personne qui connaît la race afin de faire modifier son certificat d'adoption et de pouvoir donner à mon chien la vie qui correspond à sa race une dame de ma rue m'a montré une photo de son père avec son chien quasi identique pure race et bête de concours elle a dit Husky mais certainement croisé Groenland voici le post de présentation que j'ai fait sur le forum https://www.taigapassionnordiques.org/t25792-havana-malinusky#385243après avoir regardé de nombreuses photos sur google de chien croisés Husky et Malinois, je n'en n'ai vu aucun ressemblait à mon chien le grand père de mon meilleur ami a des malinois elle n'a rien de commun a cette race (caractère et physique) voici sa soeur adopté à la SPA par quelqu'un d'autre elle n'a rien du malinois http://saintomer.spa.asso.fr/node/60633 voici des photos qui m'ont mis le doute d'un vrai esquimau du Groenland http://photos.scc.asso.fr/thumbnails.php?album=230 merci pours vos réponses Max du pas de calais | |
|
| |
Kristel02 Ours Polaire
Nombre de messages : 1019 Age : 38 Localisation : Alsace, Vallée de la Bruche Loisirs : cani-cross-VTT-rando Date d'inscription : 19/12/2008
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Mer 20 Fév 2013 - 20:29 | |
| je ne suis pas une pro mais j'ai déjà vu des huskies X groenlandais, et ils étaient très typé nordique.
là à 1ère vu je dirai plutôt que c'est une husky / malinois ou chien type berger | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Mer 20 Fév 2013 - 22:33 | |
| cette chienne n'a rien du chien du Groenland son physique est trop éloigné pour en avoir qlq gouttes de sang. Il y a un très beau mâle à l'adoption sur le forum, bien que les anciennes photos étaient plus explicites, il ne faut pas tenir compte de l'appellation croisé malamute, les refuges font souvent des erreurs pour les nordiques. https://www.taigapassionnordiques.org/t22860p15-ualik-x-malamute-ne-2005-fugueur-pas-de-males-ni-chats-refsuisseTu peux également trouver des photos sur le net et comparer https://www.google.fr/search?q=chiens+du+groenland&hl=fr&client=firefox-a&hs=HfI&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=-EAlUcudMqLB0gWs8oCwDw&ved=0CDAQsAQ&biw=1280&bih=709 |
|
| |
Malinka Ours Polaire
Nombre de messages : 1894 Age : 52 Localisation : Eure Emploi : Communicante Loisirs : Aviation, m'éclater avec mes chiens Date d'inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Jeu 21 Fév 2013 - 6:39 | |
| En tous cas, elle est très belle ! Chispi, mon Groenlandais croisé portes et fenêtres frétille :-) | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Jeu 21 Fév 2013 - 10:20 | |
| même avis que François, pour moi peut de chance qu'il y est du groenlandais dedans. | |
|
| |
maxor Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : Nord-Pas-de-Calais Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Jeu 21 Fév 2013 - 19:22 | |
| ok c'est quand même bizarre quand on voit sa soeur qui est unicolore et a le même poil nordique un croisement malinois laisserait quand même des traces du berger belge le seul point qui pourrait laisser penser à un croisement malinois serait le noir sur le museau et encore il ne monte pas aussi haut que sur le malinois bref toute façon je la trouve belle et je l'adore ce qui est sûr c'est que c'est une tireuse qui déploie une énergie et une force considérable une fois dehors elle a failli nous démettre le bras plusieurs fois et elle a traîné ma femme sur la neige je crois que je vais investir dans une pawtrekker pour qu'elle puisse se dépenser comme elle en a besoin | |
|
| |
bénédicte
Nombre de messages : 8500 Age : 50 Localisation : Le plus loin possible des cons Emploi : Extremiste à ce que j'ai entendu dire Loisirs : Badminton, course à pied, vtt et ballade avec mes loulous Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Jeu 21 Fév 2013 - 20:45 | |
| Et si ça se trouve, il n'y a pas du tout de husky dans le croisement car..................il n'y a pas que les huskys qui ont les yeux bleus. | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Jeu 21 Fév 2013 - 22:10 | |
| Dans une portée, les chiots peuvent avoir des pères différents. Avec les croisés on ne peut pas être sûr à 100% surtout si on a aucune idée des parents et de l'origine de ceux-ci. La mienne elle est déclarée husky croisé berger allemand, mais je pense que ses parents ou l'un deux devaient déjà être croisé. En tout les cas, pour ta chienne, la génétique à joué sa faveur. Elle est sublime! | |
|
| |
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Ven 22 Fév 2013 - 8:49 | |
| tiens juste pour que tu comprennes... tu vois quoi comme race dans ce chiens. | |
|
| |
maxor Nouveau
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Ven 22 Fév 2013 - 16:54 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Avis sur mon chien Sam 23 Fév 2013 - 18:29 | |
| et ben non ... pour maman: berger allemand / malinois et papa : malamute LOF comme quoi les croisements ben c pas gagner pour trouver...
et oui madame est rentrer se faire saillir dans le chenil malgré la clôture électrique. bon elle à pas réussit à ressortir. | |
|
| |
| Avis sur mon chien | |
|