| SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE | |
|
+23pauline Nikkko frederic nat mo muriel lolotte redgeus Youki89 huskysiberian SOBEK 100pour100jura leeloup57 valerie09 daniel didierjimmy elaice shana0605 MissJacksNightmare Le husky Siberien genji bénédicte kcaille FeelgoodHeaven 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissJacksNightmare Explorateur !!!
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 12 Fév 2013 - 7:47 | |
| Contente qu'il soit sortis d'affaire ! | |
|
| |
leeloup57 loup arctique
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 12 Fév 2013 - 10:17 | |
| | |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 12 Fév 2013 - 10:24 | |
| Très bonne nouvelle pour ce petit père.
| |
|
| |
fastre Grand explorateur
Nombre de messages : 513 Age : 68 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 12 Fév 2013 - 10:26 | |
| | |
|
| |
100pour100jura Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 48 Localisation : Jura Emploi : médecine Loisirs : Chiens nordiques - chevaux - nature Fonction dans la PA : Secrétaire Nom de l\'association : 100 % jura Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Petit père sauvé. Mar 12 Fév 2013 - 14:27 | |
| Bonjour, heureux que son histoire se termine bien. Mais c'est désespérant de voir que malheureusement, son cas n'est pas unique. Que de chiens abandonnés, pour diverses raisons certes, parfois indépendantes de la volonté de leurs mâitres. Ce qui fait chaud au coeur, c'est de voir la mobilisation de toutes et de tous pour en sauver un maximum. Quand on a la possibilité de sauver un chien condamné, quel grand plaisir de lire dans ses yeux la joie de revivre et le bonheur qu'il partage avec nous.
C'est à chaque fois une douleur pour nous de recevoir un mail SOS car, bien que cela n'est pas été notre vocation première de sauver des chiens, nous y sommes venus tout naturellement. Chaque histoire nous bouleverse et nous incite à essayer d'en faire plus.... pour en sauver un maximum. Merci pour toutes celles et tout ceux qui, comme nous ne restent pas indifférent face à la détresse de nos compagnons et qui essayent, dans la mesure de leurs moyens, de les aider.
Philippe HEGO Président de 100 % Jura
| |
|
| |
MissJacksNightmare Explorateur !!!
Nombre de messages : 193 Age : 36 Localisation : 72 Emploi : Fonction Publique Loisirs : Balade Fonction dans la PA : Bénévole à la LDAS Date d'inscription : 13/10/2009
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 12 Fév 2013 - 14:30 | |
| | |
|
| |
100pour100jura Randonneur
Nombre de messages : 48 Age : 48 Localisation : Jura Emploi : médecine Loisirs : Chiens nordiques - chevaux - nature Fonction dans la PA : Secrétaire Nom de l\'association : 100 % jura Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Noyak Mar 12 Fév 2013 - 14:48 | |
| - MissJacksNightmare a écrit:
- Un autre loulou du même âge est à la recherche d'une famille rapidement
https://www.taigapassionnordiques.org/t23043p45-noyak-siberian-husky-roux-28-10-97-14-ans-ref76#388613 Bonjour, merci pour le lien. Une fois que l'on a mis le doigt dans l'engrenage, tout s'enchaine. Encore une fois, il y en a tant à sauver que pour des raisons bien compréhensibles, il n'est pas possible d'accueillir tout le monde. De plus, les normes et les règlements en France sont très drastiques et brident la bonne volonté de celles et ceux qui souhaitent s'investir dans le sauvetage d'animaux. Nos activités associatives cet hiver ont pour objectifs d'assurer un confort de vie aux chiens que nous avons et ceux que nous sauvons. Nous espérons récupérer assez de fonds pour agrandir nos chenils car aujourd'hui il reste très peu de place. Cordialement Philippe HEGO Président de 10 % Jura | |
|
| |
daniel loup arctique
Nombre de messages : 2167 Age : 76 Localisation : combs la ville Emploi : , Loisirs : sport mes louves Fonction dans la PA : benevole Nom de l\'association : spa taiga ascn
| |
| |
HappyDays P'tit Voyageur !!!
Nombre de messages : 32 Age : 47 Localisation : Orléans Sud-Est Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Lun 18 Fév 2013 - 20:18 | |
| Voilà, petit loup est enfin arrivé chez nous. Et il y a gros à faire! Ce chien a été complètement négligé (poil, poids, santé...). Une visite vétérinaire est donc programmée jeudi afin de déterminer quels sont ses besoins. Pour le moment il divague dans la maison, la démarche complètement chaloupée. Si certains d'entre vous peuvent nous aider afin de couvrir les frais vétérinaires et le coût des médicaments à venir et l'alimentation spécifique, nous allons bientôt mettre en place son parrainage. Merci de vous manifester si vous pouvez donner un coup de pouce! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Lun 18 Fév 2013 - 22:08 | |
| a toi de l'avoir sauvé.il y avait ici aussi des gentils membres qui s'étaient proposés pour lui .enfin vaut mieux plusieurs que point.. encore une fois a tous.. bonne route petit père |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Lun 18 Fév 2013 - 23:01 | |
| Merci d'avoir reccueilli ce louloup....
Je peux vous indiquer l'endroit ou l'achat de médicament est le moins cher sur Orléans, la pharmacie Croix Morin en face de l'hôpital... Ils commandent tout les produits vétérinaire. | |
|
| |
Nombre de messages : 32 Age : 47 Localisation : Orléans Sud-Est Date d'inscription : 18/02/2013
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 19 Fév 2013 - 10:54 | |
| Croix-Morin est bien connu oui. Il va juste falloir trouver un bon chondro-protecteur je pense, si quelqu'un en a essayé et en a un à conseiller. Moi j'avais pris un truc pour Mona, mais je ne me rappelle plus quoi. | |
|
| |
elaice Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : 74100 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 19 Fév 2013 - 11:22 | |
| pour l'arthrose, les produits humains sont moins chers pour un dosage souvent bien plus important. Je donnais à la mienne de l'arthromax (glusamine, chondroitine, mais aussi de nombreuses extraits de plantes anti inflammatoires et protecteurs des cartilages) | |
|
| |
elaice Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 37 Localisation : 74100 Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 19 Fév 2013 - 11:27 | |
| cela dit ces types de produits restent complémentaires et actifs sur le long terme, si il a vraiment du mal a se déplacer, le véto lui prescrira sans doute un anti inflammatoire genre previcox pour le soulager rapidement. | |
|
| |
zabouille Explorateur !!!
Nombre de messages : 107 Age : 60 Localisation : Hauts de Seine Nom de l\'association : ASCN Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Mar 19 Fév 2013 - 12:18 | |
| (Glucosamine HCL 400mg; sulfate de chondroïtine (origine marine) 200 mg)
le plus approchant de la prescription de mon véto, et le moins cher que j'avais trouvé :
http://www.petmeds.fr/p-7770-dorwest-comprims-de-glucosamine-chondrotine.aspx
| |
|
| |
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Jeu 21 Fév 2013 - 18:09 | |
| Visité véto pour bilan de santé aujourd'hui: les analyses sont OK. La faiblesse serait donc pour le moment essentiellement due à un manque musculaire (13kg). La meilleure de la journée: Pépère est en fait une MEMERE ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Jeu 21 Fév 2013 - 18:11 | |
| bien vu et ben y'en a vraiment qui n'y connaisse rien |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE Ven 22 Fév 2013 - 0:44 | |
| Pour Jimmy j'avais demandé du Métacam (qui m'avait été conseillée par une musheuse bien connue) anti inflammatoire sans stéroïde qui peut être utilisé sur le long terme... http://www.petmeds.fr/p-3560-metacam-sirop-pour-chiens.aspx
Pour l'arthrose pour éviter la dégradation du cartilage, je prenais Locox ou en pharmacie tu peux trouver des gélules d'harpagophytum http://www.lecomptoirsante.com/super-diet-harpagophytum-bio90-gelules.html?utm_source=google&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googlebase&refer=Comparateur_googleshopping&gclid=CLOvkqrIyLUCFczHtAodJ2YAaQ
Mais dans son cas je pense qu'il lui faut déjà un bon anti inflammatoire, ensuite une cure de Locox ou autre et les gélules en "entretient" ... | |
|
| |
| SOS euthanasie programmée pour une husky de 14 ans (89) SAUVEE | |
|