Salut tout le monde :-)
Je vous sollicite car j'ai des questions à propos du Bike joring
J'ai mon chien type HuskyxBA, un grand garçon de moins de 30kg! Hier je chope un Velib' à une station (donc vélo, relativement lourd...), et avec mon loup on file au parc. Sur le trajet (moi sur piste cyclable, lui sur le trottoir, détaché car très obeissant), on se heurte à un autre chien, je décide de l'attacher le temps de... et là! It's amazing! Gouache prend l'initiative de me tracter, je n'ai pas donné un coup de pédale à partir de ce moment!
Je sentai cheveux dans le vent, et adrénaline dans le sang, le potentiel énorme de cette découverte.
Je me suis donc renseigné sur cette discipline.. quelques vidéos youtube, et je sent que c'est mon truc! un feeling incroyable, j'avais l'impression de ne faire qu'un avec mon loup, c'est indescriptible. De plus Gouache semble vraiment serein, ça se voyait que ça lui plaisait.
Mes question seraient les suivante, je sais que ce n'est absolument pas pratiqué que par des chiens de traineaux, cela dit, ils sont souvent au moins 2. (de ce que j'ai vu sur internet).
Quel genre de harnais faut il privilégier? X-back ou celui CI ?
...a savoir que Gouache n'a pas le derrière bas du BA, mais qu'il est relevé comme le husky ou l'akita.. Je lis beaucoup que le "X-back est le mieux adapté", cela étant, il est conseillé pour charges basses, alors que l'autre semble étudier pour une haute de 80cm à 1m (donc hauteur du guidon vélo)...
une idée de l’équipement spécifique pour lier le chien au vélo le plus adéquat et pour quelle(s) raison(s) ?
Et si vous avez le moindre conseil, je suis preneur, je sais que c'est un coup de tête, je n'ai donc probablement pas pensé à tout.
En vous remerciant par avance