| IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Dim 13 Jan 2013 - 12:49 | |
| Nom: irma Type: Berger Islandais Taille: Moyen Sexe: Femelle Âge: 4 ans 10 mois N° d'identification: 276 096 900 135 577 Stérilisé ? Oui Compatible : Chiens mâles, Enfants. Lieu : 91 - Essonne Situation : En refuge/fourrière depuis : 1 an 7 mois Covoiturages : Refusés Familles d'accueil: Non souhaitées Frais d'adoption: 200 € N° Teléphone : 01 69 43 41 27 E-mail : refugearpa@gmail.com Irma - berger islandais LOF - née le 22 mars 2008 - 276 096 900 135 577 Irma est stérilisée Avant de me voir sur "pied", tout le monde s'imaginait voir débarquer une espèce d'ours sanguinaire, bondissant, bave aux lèvres et crocs ensanglantés vu ce qu'on leur avait dit sur moi ... Bah, ils ont bien rigolé quand ils m'ont vu : 12 kilos toute mouillée, les pattes comme des brindilles, une trogne adorable et vous attaquant ... à coup de bisous !! Alors certes, par contre, je saute PARTOUT et aucun grillage ne me résiste tant mon désir de compagnie est fort ... Pour le reste je suis une petite puce toute jeune, vive dynamique et enjouée. Bref une chienne parfaite pour une famille sportive, et qui ferait le bonheur des amateurs de sport canins : agility, obé-rythmée, flyball ... Tout me conviendrait tant j'ai besoin de me dégourdir les pattes et rêve de découvrir et d'apprendre de nouvelles choses. Y a un seul petit bémol... J'aime pas mais alors pas DU TOUT rester toute seule. Et là, pour le coup, vous entendrez mon joli timbre de voix perçant vous vriller les tympans ... Vous l'aurez compris entre mes sauts de cabri et ma jolie voix de soprano, la solitude c'est pas pour moi... Pour le reste, j'suis partante, surtout si il y a de l'activité au programme !! http://www.rescue-forum.com/adoption-chien-17/irma-berger-islandais-lof-nee-2008-arpa-91-a-36474/page-3.html?sa=1 | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Dim 13 Jan 2013 - 13:34 | |
| Après avoir lu tout son post sur rescue, je trouve que son histoire a beaucoup de similitude avec celle de Rocky, spitz finlandais.
Le ressentit que j'ai en lisant leurs posts.C'est que se sont des chiens qui deviennent vite assez exclusif avec leur maîtres. Ils ont l'aire d'avoir un fort tempérament;
Pourtant, si l'on se tourne sur les caractéristiques de la race, on y trouve beaucoup de points positif. C'est une race très ancienne, on a à faire a des chiens avec un caractère entier, du primitif quoi! Il est dit de cette race qu'elle possède un fort instinct de guide du troupeau et que c'est un excellent chien de garde sans méchanceté: son caractère est joyeux, vif, aimable, curieux et courageux.
Cette jolie Irma a besoin de trouver un maître averti qui sache poser des limites rapidement. Elle a besoin de beaucoup se dépenser et "travailler "pour trouver son équilibre.
| |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Dim 13 Jan 2013 - 14:19 | |
| elle est vraiment magnifique | |
|
| |
florentin Grand explorateur
Nombre de messages : 628 Age : 27 Localisation : pont du bois Loisirs : les chiens jadore les huskies je suis fan de eux depuis que je suis petits Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: sd Dim 13 Jan 2013 - 14:57 | |
| Oui elle est très belle. | |
|
| |
noutzia Nouveau
Nombre de messages : 4 Age : 70 Localisation : Belgique Date d'inscription : 29/07/2012
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Mer 16 Jan 2013 - 13:21 | |
| Elle à vraiment un petit air coquin,c'est dommage qu'elle ne puisse pas venir en Belgique! Mise à part sa couleur,elle me rappelle ma petite kiss my,une adorable spitz-loup que nous avons gardé plus de 12 ans. | |
|
| |
boloss Explorateur !!!
Nombre de messages : 132 Age : 48 Localisation : Rouffach haut-rhin Emploi : Ripeur Loisirs : passion cyno Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Mer 16 Jan 2013 - 13:44 | |
| ouais race bergère nordique ,une race exotique quoi ! pourtant ses premiers maitre savaient que s'est une race qui aimes donner de la voix je crois que les éleveurs de cette race sur notre territoire doivent se compter sur les 5 doigts de la main. Peut-etre qu'ils mettent en garde les adoptants ( pour pas dire client,ou acheteur ) sur les spécificités de cette race. Parfois s'est les maitres qui surestiment leur capacités. Et se trouve débordés. Voilà ou on en est. Berger Islandais à adopter ! un berger avec des moutons pourrait etre intéressé ? Ce n'est pas pour faire de l'humour, parait-il cette race a de réelles capacités au troupeau?
Good luck pour cette louloutte en tout cas. | |
|
| |
nat Grand explorateur
Nombre de messages : 900 Age : 59 Localisation : TOURS Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Mer 16 Jan 2013 - 23:09 | |
| oui splendide; j'espére que sa beauté et son petit gabarrit lui permettrons de trouver plus vite un adoptant!! bonne chance. | |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Jeu 17 Jan 2013 - 10:44 | |
| | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Jeu 24 Jan 2013 - 0:29 | |
| Cette merveilleuse petite chienne a besoin d'un maître qui ne soit pas pantouflard. L'idée d'essayer de la mettre avec des bergers n'est peut-être pas mauvaise. Faut voir... | |
|
| |
boloss Explorateur !!!
Nombre de messages : 132 Age : 48 Localisation : Rouffach haut-rhin Emploi : Ripeur Loisirs : passion cyno Date d'inscription : 09/04/2012
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Jeu 24 Jan 2013 - 13:54 | |
| l'idée de la mettre avec des bergers est peut -etre une bonne idée en soit, de mon coté j'en connais pas personnellement malheureusement. Mais comment mettre ces gens là au courant. Je ne suis inscrit sur aucun fofo de chien pratiquant le troupeau. Peut-etre faut-il se mettre en relation avec des coopérative agricole, qui ont des bergers travaillant au mouton ou autres...démarcher qui? qui pourrait etre intéresser par une race " exotique" ( dans le sens pas courante) et qui verrait se rajouter un chien "différent" avec ses border collie ( la plupart du temps ) dont on suppose des qualitées à cette taches mais sans la tester s'est difficile. Je ne connais pas les démarches exactes à suivre et je suppose que le temps presse. pourtant je suppose que ça reste une piste à suivre...il ya surement une ou plusieurs personnes susceptible de l'adopter dans ce contexte mais comment les trouver ? | |
|
| |
boloss Explorateur !!!
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Jeu 24 Jan 2013 - 17:46 | |
| Bon,j'ai contacté une éleveuse française de cette race,la chienne ne vient pas de chez elle,l'atavisme de chien de berger tous ne l'on pas. par contre conviendrais pas mal pour l'agility. Pour l'heure ,que ce soit pour compagnie ou travail, ya pas de proposition d'adoption alors ça stagne... cette race ne supporte absolument pas la solitude, et a tendance à aboyer facilement,ça on le savais déja en revanche fidèle et obeissant ,revient facilement laché en libre. | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Jeu 24 Jan 2013 - 23:30 | |
| pour ces précieuses informations Boloss. T’inquiètes pas pour le prix, je vis au milieu des champs de fleurs, c'est kdo. Regardes, tu vois, j'en ai plein C'est ça l'avantage d'être au pays des Schtroumpf heu Bisounours. | |
|
| |
boloss Explorateur !!!
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Ven 25 Jan 2013 - 9:24 | |
| | |
|
| |
Otesse loup arctique
| |
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Dim 24 Fév 2013 - 0:21 | |
| | |
|
| |
kcaille Ours Polaire
Nombre de messages : 1114 Age : 43 Localisation : haute normandie Emploi : sans emploi Loisirs : m'occuper de mes 2 enfants et m'occuper de mes animaux 1 f husky ,1m husky 1 epagneul papillon 1 chat et 1 lapin Date d'inscription : 29/08/2012
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Dim 24 Fév 2013 - 0:50 | |
| Super bonne route la puce | |
|
| |
didierjimmy Ours Polaire
Nombre de messages : 1174 Age : 62 Localisation : 77 / 60 Emploi : gérant d'une entreprise de produits de nettoyage industriel. Fonction dans la PA : Indépendant Date d'inscription : 05/06/2009
| Sujet: Re: IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE Lun 25 Fév 2013 - 16:51 | |
| Très bonne nouvelle pour la petite. Merci à ses adoptants.
| |
|
| |
| IRMA chienne Berger Islandais 4ans LOF (refuge dans le 91)ADOPTEE | |
|