Bon, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente ^^
Depuis l'adoption d'Echo, je suis une adepte du springer pour le faire se dépenser en tout sécurité. On a un peu essayé le trait mais du fait de son croisement, il perd vite l'envie de tirer et le springer lui convient mieux.
J'essaye de faire 1 ou 2 sorties par semaine mais je rencontre un problème la ou nous avons déménagé. C'est la pleine campagne et c'est souvent que l'on croise d'autres chiens sans laisse, des chiens errants ou encore des chiens dans des cours non clôturées. L'autre jour, je me suis fait très peur, je passe devant une maison et un gros doberman est sorti d'un portail qui n'était pas fermé et est venu à notre contact, toutes dents dehors. La chance que j'ai eu c'est que Echo était attaché de l'autre coté du vélo par rapport au portail et je faisais donc écran entre lui et le dob.
Avec le stress, mon seul réflexe a été de donner un coup de pied dans la direction du chien et d’accélérer à fond avec l'aide de mon gros. Je pense que le chien n'a voulu en fait que protéger son territoire car il ne nous a pas suivi mais j'ai quand même eu une sacré trouille.
D'ou ma question : auriez vous un système ou une astuce pour gérer de genre de situation ? Un chien sans laisse qui vient au contact d'un chien attelé ? Echo s'en fiche des autres chiens quand il est au "travail" mais il va sans dire que si l'autre chien se jette sur lui, il ne se laissera pas faire et attaché au vélo, ce serait la catastrophe pour lui et pour moi...
J'ai entendu parlé d'un objet qui s'appelle pet corrector et qui fonctionne comme une bombe lacrymo sauf qu'au lieu d'envoyer de la lacrymo, ça envoie de l'air sous pression et ça fait un gros "pchitttt" qui fait peur aux chiens. Le problème c'est que ça risque de faire peur au mien aussi du coup, non ?
Merci de votre aide