TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Le springer

2 participants
AuteurMessage
dreamymai
Grand explorateur
dreamymai

Féminin
Emploi : Réalisatrice accessoires canins
Loisirs : Rando, jardin, tir sportif, la vie à la ferme

Le springer Empty
MessageSujet: Le springer   Le springer Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:20

Bon, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais je tente ^^

Depuis l'adoption d'Echo, je suis une adepte du springer pour le faire se dépenser en tout sécurité. On a un peu essayé le trait mais du fait de son croisement, il perd vite l'envie de tirer et le springer lui convient mieux.

J'essaye de faire 1 ou 2 sorties par semaine mais je rencontre un problème la ou nous avons déménagé. C'est la pleine campagne et c'est souvent que l'on croise d'autres chiens sans laisse, des chiens errants ou encore des chiens dans des cours non clôturées. L'autre jour, je me suis fait très peur, je passe devant une maison et un gros doberman est sorti d'un portail qui n'était pas fermé et est venu à notre contact, toutes dents dehors. La chance que j'ai eu c'est que Echo était attaché de l'autre coté du vélo par rapport au portail et je faisais donc écran entre lui et le dob.

Avec le stress, mon seul réflexe a été de donner un coup de pied dans la direction du chien et d’accélérer à fond avec l'aide de mon gros. Je pense que le chien n'a voulu en fait que protéger son territoire car il ne nous a pas suivi mais j'ai quand même eu une sacré trouille.

D'ou ma question : auriez vous un système ou une astuce pour gérer de genre de situation ? Un chien sans laisse qui vient au contact d'un chien attelé ? Echo s'en fiche des autres chiens quand il est au "travail" mais il va sans dire que si l'autre chien se jette sur lui, il ne se laissera pas faire et attaché au vélo, ce serait la catastrophe pour lui et pour moi...

J'ai entendu parlé d'un objet qui s'appelle pet corrector et qui fonctionne comme une bombe lacrymo sauf qu'au lieu d'envoyer de la lacrymo, ça envoie de l'air sous pression et ça fait un gros "pchitttt" qui fait peur aux chiens. Le problème c'est que ça risque de faire peur au mien aussi du coup, non ?

Merci de votre aide Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.viedehusky.com
Otesse
loup arctique
Otesse

Féminin

Le springer Empty
MessageSujet: Re: Le springer   Le springer Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 11:39

En ce qui concerne le pet corrector, j'ai essayé pour faire passer une sale manie à ma chienne. Au début, ça lui a fait peur en ce sens où elle a été surprise sur le coup, mais n'a pas paniqué.Ensuite, bien que je ne l'ai vraiment pas utilisé beaucoup, elle a fini par s'y habituer,ce qui a atténué l'effet de surprise. :(
Je pense que ça peut être bien que tu en ai une sur toi juste au cas où la situation dégénérais en bagarre.

Revenir en haut Aller en bas

Le springer
Page 1 sur 1