TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Boudage de gamelle

2 participants
AuteurMessage
MickeyMoff
Nouveau
MickeyMoff

Masculin
Emploi : Saisonnier
Loisirs : tous les sports de nature et de montagne

Boudage de gamelle Empty
MessageSujet: Boudage de gamelle   Boudage de gamelle Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:45

Nous avons une petite question concernant la manière de donner à manger à notre mala :

Je vous rappelle qu'il aura un an la semaine prochaine et qu'il mange seulement des croquettes adaptées à sa taille et à son poids.
Depuis le début, en suivant les conseils de l’éleveur, nous lui avons donner en deux fois (le matin et le soir) deux parts égales de ces fameuses croquettes (en 3 fois cela aurait été préférable mais impossible à mettre en place avec nos vies professionnelles). Bref nous avons jamais connu de boudage de gamelle que ce soit le matin très tôt ou le soir... Henki est même plutôt gourmand et ne rechigne jamais une friandise ! Remarquant qu'il avait beaucoup plus d’appétit le soir, nous avons divisé sa part journalière en 1/3 le matin et 2/3 le soir et tout fonctionnait très bien.

Depuis une grosse semaine, on observe la chose suivante : Henki ne veut plus de sa gamelle le matin, même vers midi, à part si il se dépense énormément dans la matinée (course ou grosse ballade), ce qui n'est pas toujours possible évidement ! Par contre un appétit féroce l'envahit le soir il dévore sa gamelle. Le fait qu'il ne mange pas le matin s'accompagne souvent par un manque d'énergie l'après midi (ce qui me semble normal) mais je ne cède pas (à lui donner ses croquettes) pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas les bouder le matin ! Vous connaissez le mala et son entêtement légendaire : ça ne fonctionne pas !!!

Qu'en pensez-vous ? Devons-nous continuer à lui donner en 2 fois ? ou devons-nous lui donner en une seule grosse part le soir ? J'ai peur qu'il n'est pas assez d'énergie la journée... Il est aujourd'hui arrivé à sa taille quasiment adulte, ce qui pourrait expliquer cet baisse d'appétit le matin... je précise aussi que nous ne lui laissons pas sa gamelle à disposition, peut-être devons nous lui laisser celle du matin ? J'attend vos avis et vos conseils car nous voudrions faire le bon choix...

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
serge12
Grand explorateur
serge12

Masculin
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond

Boudage de gamelle Empty
MessageSujet: Re: Boudage de gamelle   Boudage de gamelle Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 14:56

bon ne t'inquiète pas, il ne se laissera pas mourir de faim.
de plus il arrive à 1 an donc sont appétit vas diminuer légèrement.
continus lui donner comme tu fait, (chez nous c'est aussi sa) puis tu enlève sa gamelle sa gamelle.
lui laisser ne sert à rien de toute façon.
après en quantité, tu est à combien, part ration ou jours ?
ces croquettes , c'est quoi ?
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/
MickeyMoff
Nouveau
MickeyMoff

Masculin
Emploi : Saisonnier
Loisirs : tous les sports de nature et de montagne

Boudage de gamelle Empty
MessageSujet: Re: Boudage de gamelle   Boudage de gamelle Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 16:35

Croquettes : Royal Canin Maxi Junior, en phase de transition vers Royal Canin Giant junior !

Dose journalière : environ 550 grammes
serge12
Grand explorateur
serge12

Masculin
Emploi : SSIAP2
Loisirs : avec mes loups
Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond

Boudage de gamelle Empty
MessageSujet: Re: Boudage de gamelle   Boudage de gamelle Icon_minitimeJeu 10 Jan 2013 - 7:49

je trouve que sa fait beaucoup par rapport au miens, mais si il est pas gras.
il n'y aurait pas de femelles en chaleurs dans le secteurs ??
http://tylaouendelsegala.e-monsite.com/

Boudage de gamelle
Page 1 sur 1