Nous avons une petite question concernant la manière de donner à manger à notre mala :
Je vous rappelle qu'il aura un an la semaine prochaine et qu'il mange seulement des croquettes adaptées à sa taille et à son poids.
Depuis le début, en suivant les conseils de l’éleveur, nous lui avons donner en deux fois (le matin et le soir) deux parts égales de ces fameuses croquettes (en 3 fois cela aurait été préférable mais impossible à mettre en place avec nos vies professionnelles). Bref nous avons jamais connu de boudage de gamelle que ce soit le matin très tôt ou le soir... Henki est même plutôt gourmand et ne rechigne jamais une friandise ! Remarquant qu'il avait beaucoup plus d’appétit le soir, nous avons divisé sa part journalière en 1/3 le matin et 2/3 le soir et tout fonctionnait très bien.
Depuis une grosse semaine, on observe la chose suivante : Henki ne veut plus de sa gamelle le matin, même vers midi, à part si il se dépense énormément dans la matinée (course ou grosse ballade), ce qui n'est pas toujours possible évidement ! Par contre un appétit féroce l'envahit le soir il dévore sa gamelle. Le fait qu'il ne mange pas le matin s'accompagne souvent par un manque d'énergie l'après midi (ce qui me semble normal) mais je ne cède pas (à lui donner ses croquettes) pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas les bouder le matin ! Vous connaissez le mala et son entêtement légendaire : ça ne fonctionne pas !!!
Qu'en pensez-vous ? Devons-nous continuer à lui donner en 2 fois ? ou devons-nous lui donner en une seule grosse part le soir ? J'ai peur qu'il n'est pas assez d'énergie la journée... Il est aujourd'hui arrivé à sa taille quasiment adulte, ce qui pourrait expliquer cet baisse d'appétit le matin... je précise aussi que nous ne lui laissons pas sa gamelle à disposition, peut-être devons nous lui laisser celle du matin ? J'attend vos avis et vos conseils car nous voudrions faire le bon choix...
Merci et bonne journée