| Une nouvelle sur le forum...bonjour ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
angele54 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : CUTRY (54) Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 11:27 | |
| Bonjour à tous, Je m'appelle Angélique, j'ai 30 ans et j'habite en meurthe et moselle. Je suis mariée et j'ai 4 enfants. Il y a 2 semaines nous avons adopté une fifille Husky car ses anciens propriétaires devaient s'en séparer à regret, ils ne pouvaient plus s'en occuper. Nous sommes d'ailleurs restés en contact avec eux pour leur donner de ses nouvelles de temps en temps. Nous avons bien pris le temps de nous renseigner sur la race avant de l'adopter, bien qu'il y ait encore quelques petits trucs qui nous échappent. Mais ce forum va nous aider à y voir plus clair. Donc je vous présente Horka, 8 mois, dans son moment de détente totale : Et voici une autre photo, genre "retires ton flash bon sang !" lol : Nous avons encore quelques soucis de propreté avec elle, sinon elle est adorable comme tout. Nous essayons de lui faire avoir au moins 2 promenades de 30 minutes minimum par jour. En sachant que mon mari travaille et que mon petit dernier a 2 ans, je ne peux pas tout le temps faire comme je veux donc des fois il faut que j'attende que mon mari soit là pour aller promener la demoiselle, sinon je la sors faire ses besoins dans le terrain. Mais elle est pas bête la fifille, elle veut un minimum de promenade sinon pas de besoins ! lol Du coup heureusement que j'ai un petit parc en face de chez moi, je l'y emmène faire le tour 1/4 d'heure quand je ne peux pas l'emmener plus longtemps, comme ça elle est contente ! Désolée pour le roman, au moins c'est une présentation digne de ce nom ! Bonne journée à tous !! Angélique | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Chichi60 Grand explorateur
Nombre de messages : 679 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 11:36 | |
| Bienvenue angélique,
elle est très belle ta pepette ! Elle vit tout le temps en maison avec toi si je comprends bien ? | |
|
| |
angele54 Nouveau
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : CUTRY (54) Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 11:51 | |
| - yoyo26 a écrit:
- Angelique sur taiga ainsi que ta petite puce qui est bien mignonne
Merci ! - Chichi60 a écrit:
- Bienvenue angélique,
elle est très belle ta pepette ! Elle vit tout le temps en maison avec toi si je comprends bien ? Merci ! Oui elle est tout le temps à la maison avec nous. Elle a pris ses repères. J'ai aussi un chat qui a eu un peu de mal à l'accepter au début, mais maintenant ça va un peu mieux. | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 12:09 | |
| | |
|
| |
JM Grand explorateur
Nombre de messages : 809 Age : 62 Localisation : region parisienne Loisirs : mes louloups Fonction dans la PA : secrétaire
Bénévole Nom de l\'association : ASCN
SOS ANIMAUX 78 Refuge Lili Collin Date d'inscription : 16/01/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 19:59 | |
| | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 20:15 | |
| | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 21:03 | |
| | |
|
| |
angele54 Nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 21:39 | |
| Merci pour votre accueil !!! - Otesse a écrit:
-
Pour les soucis de propreté, surtout ne la dispute pas et ne ramasse pas devant elle. Emmène la tout de suite dehors quand tu vois qu'elle s’apprête à faire. Si c'est trop tard, tant pis. Quand elle fait dehors félicite la un maximum.
Elle va avoir besoin de se dépenser, de courir, d'autant qu'elle est toute jeune. As-tu prévu de faire un sport avec elle genre cani-rando, jogging...?
N'hésites pas à poser toute tes questions sur ce forum, notemment dans cette rubrique qui concerne les nouveaux acquéreurs de husky; https://www.taigapassionnordiques.org/f49-cette-rubrique-est-consacree-a-tous-les-nouveaux-maitres-de-chiens-de-races-nordiques
Sinon, tu as cette rubrique pour tout ce qui est relatif au comportement:: https://www.taigapassionnordiques.org/f56-toutes-les-questions-sur-le-bien-etre-et-les-comportements-de-vos-chiens
Bonne visite. Ok merci pour les liens, je vais les parcourir en long en large et en travers pour en apprendre plus sur le comportement de ma princesse, et poser des questions si j'ai des doutes ! Pour le moment on ne fait que des ballades de marches avec elle, avec quelques fois des petits joggings dans les champs (juste pour la faire courir un peu en fait), et on prévoit de faire plus de jogging et du vélo avec elle également. En sachant qu'on habite dans un village où il y a beaucoup de circulation, et ne sachant pas comment la guider pour pas qu'elle aille sur la route, on a un peu peur de tenter l'expérience... En tout cas le peu qu'on fait avec elle suffit déjà à bien la fatiguer car dès qu'elle rentre, elle va dormir direct pour plusieurs heures. En fait ses problèmes de propreté c'est plutôt la nuit, sa dernière ballade a lieu vers 23h...et le lendemain on est levé à 7h30 pour la sortir avant de faire déjeuner les enfants, puis après ballade en emmenant les enfants à l'école (ce qui dure 30 à 45 minutes). Par contre des fois je dois aller les chercher à l'école en voiture, du coup vu que ça ne dure que 5 minutes je ne la prends pas avec moi, et dès qu'on rentre elle a fait un pipi et un caca alors qu'elle est sortie peu de temps avant, on dirait qu'elle se venge... | |
|
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 22:16 | |
| Le sentiment de vengeance n'existe pas chez le chien. C'est la seule fois de la journée où tu la laisse seule? Elle te fais ça uniquement à ce moment là? Si tu t'absentes en milieu de journée elle reste propre? | |
|
| |
angele54 Nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Lun 10 Déc 2012 - 22:43 | |
| Non elle ne me fait ça qu'à ce moment là car en principe le reste du temps il y a toujours quelqu'un avec elle à la maison (mon mari ou moi). Je la laisse seule quand mon mari travaille et que je n'ai pas le choix...mais ça ne dure jamais plus de 5 minutes.
Après je n'ai pas encore testé de la laisser à un autre moment et sur une durée plus longue comme par exemple quand je vais faire des courses. Pareil en principe j'y vais toujours toute seule et mon mari reste avec les enfants à la maison, donc on ne peut pas voir si elle ferait pareil...c'est là que je me rends compte qu'on ne sort pas tellement de chez nous finalement ! lol | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Mer 12 Déc 2012 - 19:56 | |
| et bienvenue sur Taiga! Pourquoi ne pas la laisser dehors, si j'ai bien compris vous avez un jardin? | |
|
| |
angele54 Nouveau
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Mer 12 Déc 2012 - 20:03 | |
| - Eliza a écrit:
- et bienvenue sur Taiga!
Pourquoi ne pas la laisser dehors, si j'ai bien compris vous avez un jardin? Merci On ne la laisse pas dehors car notre terrain n'est pas cloturé donc elle pourrait se sauver...on la sort toujours en laisse même pour juste aller faire ses besoins. | |
|
| |
Eliza
Nombre de messages : 10382 Age : 50 Localisation : Loiret Fonction dans la PA : Bénévole
| Sujet: Re: Une nouvelle sur le forum...bonjour ! Mer 12 Déc 2012 - 20:14 | |
| Oui dans ces cas la oui la sortir en laisse car les Huskies ont très peu de rappel et risquerait de fuguer... il va vite falloir inverstir dans une très bonne clôture alors | |
|
| |
| Une nouvelle sur le forum...bonjour ! | |
|