| Exposition canine à Nantes. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| |
| |
Otesse loup arctique
Nombre de messages : 2166 Age : 40 Localisation : à l'Est Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Dim 9 Déc 2012 - 21:59 | |
| Les samoyèdes sur la piste. Un berger des Pyrénées comme Belle dans Belle et Sébastien. ^^ Un caniche sur son 31. Trop la classe!! Un berger australien à la robe blue merle et un bouvier Suisse je crois. | |
|
| |
Otesse loup arctique
| |
| |
Chichi60 Grand explorateur
Nombre de messages : 679 Age : 35 Localisation : Oise Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Dim 9 Déc 2012 - 22:14 | |
| | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Dim 9 Déc 2012 - 22:23 | |
| Les Husky sibériens. J'été un peu déçue car c'étaient tous les mêmes: couleur gris loup. Un caniche se refait faire une petite beauté. Les Chien loups de Tchécoslovaquie . Magnifiques. J'ai aussi la chance de voir un loup de Saarloos. Le loup de Saarloos et plus gros et plus robuste. Un shiba inu et un spitz des wisigoth. C'est un chien rarissime en France. C'est un véritable chien de berger, très dynamique, à ne surtout pas confiner en appartement. Sa propriétaire viens de Suède. Elle travaille et élève ses chiens depuis 28 ans. Elle ne fait faire que 2 portées maximum à ses chiennes. | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Dim 9 Déc 2012 - 22:29 | |
| Et j'ai gardé le meilleur pour la fin: Un superbe Malamute. Alors maintenant que j'en ai vu un en vrai, je ne confondrais plus avec les grands husky. C'est Maousse comme chien et vraiment très placide. J'adore! et celui_ci a obtenu la place de second au championnat du monde. Un vrai champion et terriblement adorable. | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Dim 9 Déc 2012 - 22:43 | |
| J'ai également pu voir des chiens commodores (rarissime) un berger de Laponie (rarissime également) et bien d'autres races plus ou moins courante en France mais toutes aussi impressionnantes les unes que les autres.
J'avais déjà été voir la salon du chiot où j'avais été assez déçu: les "éleveurs" n'étaient pas très causant et leurs chiens assez stressé dans l'ensemble. Là c'était complètement différents. Les chiens étaient relaxe, les propriétaires parlait volontiers de leurs chiens, des spécificité de la race. c'étaient des passionnés et le bien être du chien passait avant tout. (pour ceux avec qui j'ai discuté) Les visiteurs étaient en général respectueux, ils ne cherchaient pas à caresser les chiens à tout vent. L'ambiance général était agréable, paisible, ont sentait les heures de travail passées à préparer les chiens autant physiquement qu'au niveau de l'éducation.
A la prochaine expo, je récidiverais et je m’appliquerais à faire de plus belle photos avec mon reflex. ;) | |
|
| |
Blaise
Nombre de messages : 2984 Age : 70 Localisation : Vevey Emploi : Retraité Loisirs : promenades avec mes Huskies Saskia et Jiro, et aussi avec leurs copains Date d'inscription : 09/06/2010
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Lun 10 Déc 2012 - 15:29 | |
| Merci pour ces magnifiques images! Que de beaux chiens! | |
|
| |
frederic
Nombre de messages : 15271 Age : 60 Localisation : RP Emploi : Informatique Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées Fonction dans la PA : Agitateur positif Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Lun 10 Déc 2012 - 21:11 | |
| Superbes photos, bien sur j'ai un petit faible pour le mala
| |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Lun 10 Déc 2012 - 21:18 | |
| nous on y est allé samedi et on était déçu aussi côté Nordiques, 1 seul Mala (mais trop canon je serai bien repartie avec ) et 4 huskys ... en revanche j'ai adoré le coin des saarlos et des montagnes ainsi que des terres neuves | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Lun 10 Déc 2012 - 21:52 | |
| Où sont les photos Atalia!!! Tu as oublié l'appareil? Je suis totalement conquise par le Malamute. Vraiment dommage que ma voiture soit trop petite Va falloir que j'attende un peu. J'ai bien aimé les Samoyèdes également. Apparemment ils sont moins exigent que les husky. Par contre ils ont une sacrée fourrure! Sublime! Les plus impressionnant pour moi restaient Mâtins napolitains. De véritables doux géants! | |
|
| |
Atalia Ours Polaire
Nombre de messages : 1649 Age : 38 Localisation : Rouans Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!! Fonction dans la PA : bénévole Nom de l\'association : Des animaux et des hommes Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Lun 10 Déc 2012 - 22:09 | |
| ba comme tu dis ... j'ai oublié l'appareil photo les Matins étaient magnifiques c'est clair jsuis restée en admiration devant et les Sam... très beaux mais bavards !! as tu vu les staffie tout en haut aussi ? tous sans muselières comme les rott !! | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Mar 11 Déc 2012 - 7:57 | |
| et oui le mala c'est beau.... mais c'est contagieux... quand on a mis le pied dedans, c'est pas facile de s'arréter. merci pour les photos. | |
|
| |
Otesse loup arctique
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Mar 11 Déc 2012 - 23:41 | |
| - Citation :
- as tu vu les staffie tout en haut aussi ?
tous sans muselières comme les rott !! Non, je ne les ais pas vu. Je crois bien que dimanche après midi, il y avait déjà pas mal d'exposants de partis. J'ai cherché les spitz partout et je ne les ais pas trouvé. :( - Citation :
- et oui le mala c'est beau....
mais c'est contagieux... quand on a mis le pied dedans, c'est pas facile de s'arréter. Je ne pensais pas que c'était comme ça le mala. En faite je m'imaginais un gros husky caractériel et c'est pas du tout ça. J'ai trouvé qu'ils avaient beaucoup de charisme.Des "gros" chiens à côté desquels on se sent "bien" . | |
|
| |
serge12 Grand explorateur
Nombre de messages : 959 Age : 61 Localisation : aveyron Emploi : SSIAP2 Loisirs : avec mes loups Fonction dans la PA : empécheur de tourner en rond Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Exposition canine à Nantes. Mer 12 Déc 2012 - 8:14 | |
| et oui, comme quoi... Otesse, si tu passe par l'Aveyron, n'hésite pas à prévenir, à la maison ils y en à 3. et tu seras la bien venus. | |
|
| |
Otesse loup arctique
| |
| |
| Exposition canine à Nantes. | |
|