TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement
TAIGA, Chien Nordique
Bonjour et Bienvenue sur le forum Taiga

Nous allons voulu faire de ce forum la représentation d'une grande chaîne de solidarité envers tous les chiens de races nordiques qui nous appellent à l'aide.

Sachez ainsi que votre inscription fait de vous un membre à part entière de cette chaîne.

Nous vous souhaitons un bon surf sur Taiga Passion Nordiques

Cordialement

passion chiens nordiques

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Problème d'incontinence

+3
eliak43
frederic
tikins
7 participants
AuteurMessage
tikins
Explorateur !!!
tikins

Féminin

Problème d'incontinence Empty
MessageSujet: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 14:33

Bonjour à tous !

Je viens apporter quelques nouvelles du beau Micko et vous demander conseils..

Micko va bien, il fait sa petite vie, dort et mange

Mais depuis quelques temps nous avons un petit soucis.. Il est de plus en plus incontinent !
Nous avons beau le faire sortir aussi souvent que possible, il s'oublie quand même.. Rien que l'effort de marcher lui cause des pertes.
Plusieurs fois par jour nous devons passer la serpillaire dans toute la maison et bien souvent nous n'avons pas fini de vider le seau et rincer la serpillaire qu'il en a denouveau mis partout...

Cela commence a nous pourrir toute la maison, et surtout du fait qu'il y a toujours des écoulements il nous a fait une cystite carabinée. Le vétérinaire l'a mis sous antibio pendant une disaine de jour et ça va beaucoup mieux!
Il lui a aussi donné un traitement pour favoriser l'oxygénation de son cerveau.

Mais l'incontinence s'aggrave de jour en jour, il n'a même plus le réflexe de faire pipi quand il sort.

Connaissez vous des solutions à ce problème? J'ai entendu parler d'un traitement l'"incurin", le connaissez vous? Qu'en pensez vous? Est ce que lui mettre des couches spéciales est une bonne idée?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
frederic
Problème d'incontinence Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:00

Quel age a t'il ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:05

Je ne connais pas l'histoire de votre chien, l'incontinence n'est pas un pb de comportement
en ce cas mais semble liée à un pb de santé : chien âgé ? suite d'une attaque cérébrale ? infection urinaire ?
symptôme de maladie ? autre cause ? à rechercher et à déterminer avec votre véto.
La fiche d'autorisation du médicament INCURIN indique que c'est un traitement de l’incontinence urinaire
hormono-dépendante due à un dysfonctionnement du sphincter vésical chez la chienne stérilisée.
C'est un médicament à base d’œstrogènes.
Je ne sais pas si votre chien supportera le port de couches sans les déchirer, tout dépend de son caractère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:12

frederic
Problème d'incontinence Admin110
frederic

Masculin
Emploi : Informatique
Loisirs : Mon loup, informatique, detection de loisirs, photos, randonnées
Fonction dans la PA : Agitateur positif

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 16:16

Ma princesse Angie avait aussi des soucis d'incontinence, cela a commencé à 14/15 ans.

Mon veto lui avait aussi prescrit un traitement pour l'irrigation du cerveaux ainsi que du PROPALIN pour les soucis d'incontinence.

Pour le PROPALIN, elle nous avait dis que cela ameliorerait les choses, mais ne la soignerait pas.

eliak43
Grand explorateur
eliak43

Masculin
Emploi : retraité
Loisirs : moto,bricolage,mushing tres cool...
Fonction dans la PA : disponible

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:35

Bonsoir Tikins,et merci de nous donner des nouvelles de Micko,même si elles ne sont pas tres bonnes...Je pense qu'il aura 16 ans l'an prochain,c'est un age que peu de nordiques atteignent,grace à tes bons soins. J'espère que tu trouveras une solution pour ce problème d'incontinence. Courage!
tikins
Explorateur !!!
tikins

Féminin

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 18:38

Merci yoyo26 pour le lien ;)

Micko a 16 ans et demi... Il est suivi par le véto, qui dernièrement suite à la cystite lui a fait un contrôl de l'état des reins, et tout est Ok ! "Un vrai jeune homme" avait même dit le vétérinaire ^^

Mais depuis quelques temps (un peu avant les problème d'incontinence) il semble plutôt déconnecté et divague beaucoup sans but. C'est pour cela qu'il a actuellement un traitement qui aide l'oxygénation du cerveau. Et on commence à voire des amélioration, il est plus récéptif et présent ^^

C'est un chien très calme et pas du tout stressé. Je pense allé en parlé demain avec mon vétérinaire.

Sans ça il va très bien, mais c'est très ennuyant pour nous qui en ce moment devont accueillir pas mal de monde chez nous...
Eliza
Problème d'incontinence Modera10
Eliza

Féminin
Fonction dans la PA : Bénévole

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 22:01

Jimmy aussi avait eu des soucis d'incontinence vers 16 ans passé... je pense d'ailleurs que c'était plus des difficultés a ce retenir qu'une réelle incontinence...

Niveau traitement mon véto m'en avait parlé mais dans mon cas ce n'était pas vraiment un problème donc j'ai préféré ne rien lui donner... mais il m'avait dit que les traitements étaient éfficaces...
https://www.facebook.com/groups/256457399484/
winette
Problème d'incontinence Compor10
winette

Féminin
Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 8:42

voir le véto
mais tu vis avec papi...j'ai peur qu'il n'y ait pas grand chose a faire
http://nosptitsloups.free.fr
tikins
Explorateur !!!
tikins

Féminin

MessageSujet: probleme d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:54

Bonjour tout le monde

Je viens vers vous car je suis un peu perdu... Depuis hier soir l'état de Micko se dégrade...

En fait hier Micko ne se levait pas, il a était sans réactions toute la journée couché sur son tapis, lui qui d'habitude sursaute sur ses pattes à la moindre caresse, là il ne levait même pas la tête.. Le soir son petit corp se refroidissait..
Je suis parti me coucher vers minuit persuadé que le matin mon Micko se serait endormi a jamais dans la nuit..

Mais à 2h30 du matin Micko s'est agité dans tous les sens, j'ai courru à lui, il voulait en fait se lever, je l'ai aidé, et il a réussi à se tenir sur ses pattes! Je l'ai un peu fait marcher dans le salon puis je l'ai pris dehors pour qu'il face ses besoins. Un quart d'heure aprés denouveau il fatiguait, alors on est rentré.
Je lui ai donné quelques croquettes qu'il a pris du bout des dents, il a bu un peu d'eau, puis je l'ai reconduit à son tapis.

A 5h, denouveau des agitations, je cours au salon, Micko n'était plus sur son tapis mes a la cuisine sur ses 4 pattes entrain de boire sa gamelle d'eau.
Il a ensuite passé une bonne partie de la nuit à zoner dans la maison.

Ce matin a 7h30 il dormait sur un paillasson. Je lui ai préparé sa gamelle qu'il prend normalement le soir (mais que je ne lui avait pas donné tellement qu'il était sans réaction), il l'a toute manger, et a ensuite fait ses besoins.
Il est allé boire tout seul.
Mais aprés il s'est remis à zoner mais vraiment sans but, en pleurnichant et avec parfois du mal a reprendre son souffle.. il tombe souvent et panique pour se relever.
Parfois même quand il est sur ses pattes il s'énerve d'un coup et par en marche arriere jusqu'a tomber...

Je ne sais pas ce que je dois faire... Hier je le voyais mort, aujourd'hui il se leve, mange, boit et fait ses besoins...
Est ce qu'il souffre? Est ce qu'il va finir par s'endormir de lui même? Je ne me vois vraiment le laisser partir chez le vétérinaire, il se bat tellement pour être là...

En ce moment même il dort dans la cuisine et j'ai l'impression qu'il est dans le même état comateux qu'hier.. il ne réagit pas à mes caresses et a parfois les muscles qui se contractent....

Je me sens vraiment mal face à lui... Qu'elle décision dois je prendre? Il va quand même sur ses 18ans... il a fait une belle vie....
Je ne veux surtout pas qu'il souffre, mais je ne pense pas que physiquement il souffre vue que c'est le systeme nerveux qui a l'air de faiblir, mais moralement est ce qu'il va bien?

Beaucoup de question pour moi sans réponse, si quelqu'un peu m'éclairer...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:02

tikins .

j'ai fusionné ton sujet avec le précédent sunny
Atalia
Ours Polaire
Atalia

Féminin
Loisirs : sports et voyages avec mes loulous!!
Fonction dans la PA : bénévole
Nom de l\'association : Des animaux et des hommes

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:14

Il faut que tu fasses ce qui te semble le mieux pour lui, tu peux toujours aller faire une consultation chez le véto mais le choix n'appartiendra qu'à toi s'il te dit qu'il vaut mieux l'endormir à toi de voir, s'il te dit que certes, ton chien est faible mais ne souffre pas, à toi de choisir

est ce que tu donnes encore un traitement ou médicament quelconque à ton chien ?
si c'est le cas il y a peut être ça qui l'affaiblit aussi

Ton chien doit sentir que quelquechose ne tourne pas rond et il doit être un peu perdu

parfois, un chien qui sent sa fin proche part se cacher dans un coin à l'abri pour partir doucement

cette nuit ton chien devait chercher ses repères il était peut être perdu, s'il pleurnichait c'est peut être qu'il ne savait plus où tu étais

veille à ce qu'il ait toujours de l'eau en tout cas

courage à toi

tikins
Explorateur !!!
tikins

Féminin

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:53

Merci de vos réponses.

Non il n'a plus de traitement pour le moment. Le véto lui avait préscrit une cure d'un traitement pour lui oxygéner le cerveau, c'était une cure de 15 jours à renouveller plusieurs fois dans l'année, cela fesait effet, mais dés qu'on arrétait au bout des 15 jours il se redéconnectait...

Là il s'est déplacé pour allé dormir ailleur, il profite de chaque déplacement pour boire un peu dans sa gamelle.

Aujourd'hui il ne cherche pas a s'isoler il reste dans le salon et la salle à manger.
Mais hier matin il était dans ma chambre sous mon lit.. la dernière fois qu'il s'était mis là c'est il était rentré avec la machoir fracturé... Donc je pense qu'il sent bien que quelque chose cloche....

Je vais demander l'avis de mon vétérinaire...
supersonic
Explorateur !!!
supersonic

Féminin
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:11

Hello,
Ton loulou a quasiment les mêmes symptômes que mon Sonic (14 ans) a eu en décembre.
L'air complètement perdu, complètement dans le coltar, et ne tenait plus sur ces 4 pattes. Il a de la cortisone tout les jours ainsi que le médoc pour oxygéner le cerveau.
Amélioration, je dirais "oui" car il tient sur ces 4 pattes et refait des petites balades de papy maintenant, mais je subis les inconvénients des effets indésirables de la cortisone. Il boit comme un trou et il est surexcité!
D'après mon véto c'est de l'Ataxie qu'il fait. Ce sont des points d'arthroses qui appuient sur la moelle épinière.
Voilà, je pense que tu devrais en parler à ton véto car pour le médoc pour oxygéner pour moi, il m'a dit que c'était à vie.
Bon courage, et tiens nous au courant.
Courage, je suis de tout coeur avec toi.
Grosses papouilles à ton loulou avec un Big bisous sur le museau.
supersonic
Explorateur !!!
supersonic

Féminin
Nom de l\'association : http://www.fundacja-polnocniaki.pl/?fbclid=IwAR3UD-l8-ZpVZF9SusZ9kS93nNQNV7a4ybeq4xOFxejIlNpnTH9pIefJ_4I

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 18:23

Juste pour rajouter que mon véto m'avait orienté vers un neuro véto et que celui ci m'avait proposé un IRM, j'ai refusé car il faut faire une anesthésie générale et injecter un autre produit. Je n'ai pas voulu prendre ce risque.
Mais tu devrais en parler à ton véto, ne serait ce que faire une radio du rachis, des postérieurs, voir si il y a de l'arthrose qui appuie sur des points sensibles.
tikins
Explorateur !!!
tikins

Féminin

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:44

Merci pour ta réponse supersonic.

Je vais en parler avec mon vétérinaire.. Mais Micko à quand même 17ans et cela fait 1an qu'il s'affaiblit de jour en jour malgrés les visites chez le vétérinaire et les traitements, et qu'il vit de moins en moins sa vie de loup.. Il est constament couvert d'urine car il se fait dessus en permanance il en met pleins la maison en marchant et tombe dedans, je ne peux casiment plus le lavé car ça le stress vraiment trop maintenant... Je ne veux pas qu'il parte trop vite c'est sûr, mais je ne veux pas non plus le tenir en vie par des traitement qui amélioreront un peu son état juste pour l'avoir encore un peu plus avec moi...
supersonic
Explorateur !!!
supersonic

Féminin

MessageSujet: Re: Problème d'incontinence   Problème d'incontinence Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 21:57

Je te comprends et je te soutiens. Tu as fait le tour de tout les traitements, il faut peut être laisser la nature faire son travail. A toi de voir. Je comprends que c'est dur de nettoyer la maison etc...sécher quand même un peu ton loup lorsqu'il s'urine dessus, mais dis toi bien que tu l'accompagnes en douceur et avec beaucoup d'amour.
C'est très dur. 17 ans, voilà un bel âge...
Prends la décision qui te semble la plus appropriée...mais je suis comme toi, je préférerais qu'il parte au paradis blanc de la maison et non d'une clinique.
Bon courage et grosses papouilles à ton loup.

Problème d'incontinence
Page 1 sur 1