| Comment commencer | |
|
+7kahru coyotte sofinette Lupi winette LUDO vari-lite 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vari-lite Explorateur !!!
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Chartres/Toulouse Emploi : Regisseur général de spectacle Loisirs : Husky/ Spectacles Fonction dans la PA : BOF... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 17:32 | |
| Comment commencer , faire un premier tour de traîneau sans pour autant prendre le risuqe de prendre 2 ou 3 chiots huskys tout de suite ... ??? Mettre le pied a l'etrier ne me semble vraiment pas facile ? Avant de passer un brevet il faut avoir pratiquer ... franchement vu de l'exterieur tout semble très compliqué voir inaccessible ...
Enfin si on a passé pas mal d'années a lire les bouquins de grandjean ou les magazines, elever un husky relève de l'exploit olympique ... même en étant conscient que on prend pas ce genre de chien comme on prendrait un yorkshire ou même un labrador ...
Moi ce qui m'attire c'est plus la pulka et pas plus de 3 ou 4 chiens ( ce qui me semble deja énorme surtout financièrement ...)
D'ailmleurs est ce un sport economiquement accessible a tous ? ou est ce reservé a une "élite" financière ? enfin voila j'ai un million de questions .. | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 17:52 | |
| YEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSS je suis une élite financière !!!!!! le premier qui , y sors , ah oui c'est vrai je ne suis pas musher pro moi :twisted: | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 17:59 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 109 Age : 49 Localisation : Chartres/Toulouse Emploi : Regisseur général de spectacle Loisirs : Husky/ Spectacles Fonction dans la PA : BOF... Date d'inscription : 01/11/2006
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 17:59 | |
| c'est a dire que j'aurais préféré une réponse a qq questions je solliciterais donc plutôt les élites intellectuels sauf ton respect lol | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
Nombre de messages : 5313 Age : 54 Localisation : LOIN DES CONS MAIS ILS SE RAPPROCHENT DE PLUS EN PLUS !!! Loisirs : FARNIENTE Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 18:02 | |
| - vari-lite a écrit:
- c'est a dire que j'aurais préféré une réponse a qq questions je solliciterais donc plutôt les élites intellectuels sauf ton respect
lol t'as vu comment y te cause Winette ??? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 18:04 | |
| contacter un club , aller voir un musher , aller voir un musher pro et tu pourras peut etre faire un essai pas besoin d'avoir de diplome pour etre musher a moins de vouloir en faire son travail (et encore...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 18:06 | |
| super merci il existe donc des clubs ou on peut commencer sans pour autant avoir sa meute ... et puisque tu sembles avoir des chiens toi même peux tu m'expliquer comment tu y arrives financièrement ? , mon élite préférée ... merci du temps que vous prenez pour me répondre | |
|
| |
winette
Nombre de messages : 2271 Age : 47 Localisation : Gironde, France Loisirs : basket, tele, internet, mes chiens Date d'inscription : 15/06/2005
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 18:08 | |
| | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 18:10 | |
| - vari-lite a écrit:
- super merci il existe donc des clubs ou on peut commencer sans pour autant avoir sa meute ...
et puisque tu sembles avoir des chiens toi même peux tu m'expliquer comment tu y arrives financièrement ? , mon élite préférée ...
merci du temps que vous prenez pour me répondre c'est pas qu'il existe des club ou l'on peut commencer , mais contactes celui qui est proche de chez toi , vois si des mushers sont pret a te preter un chien pour du cani du vtt ou kart 2 chiens et ensuite tu vois si tu aimes et si tu investira sdans des chiens comment je fais moi financierement , ben je vole des vieilles , truande le fisc , cambriole des banques et quand ça va mal , je vend de la drogue a des enfants comment veux tu que l'on fasse financierement , t'as pas une idée ???? ben on travaille , on a un boulot , qui nous permet de nourrir nos chiens et nous aussi , mais excusiment de pates riz et pattates | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 20:20 | |
| Bosser ? moi ? mais tu es un grand malade toi ! lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 21:19 | |
| ok merci LUDO pour ton aide donc si je résume un peu pour commencer il me faut deja tester un peu les pratiques sportives auprès d'un club qui aurait la gentillesse de m'y initier ..; Ensuite il faut acquérir deux chiens pour ma part ( pratique de la pulka plutôt que du traineau pour moi ) les entretenir ( nourriture, vétérinaire , ) m'equiper ( ski pulka harnais bottines, , ...) Eventuellement un camping car pour poubvoir aller le plus souvent possible dans des endroits enneigés ...
est ce que ceci bien que succin vous parait complet ? | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 22:10 | |
| - vari-lite a écrit:
- ok merci LUDO pour ton aide
donc si je résume un peu pour commencer il me faut deja tester un peu les pratiques sportives auprès d'un club qui aurait la gentillesse de m'y initier ..; Ensuite il faut acquérir deux chiens pour ma part ( pratique de la pulka plutôt que du traineau pour moi ) les entretenir ( nourriture, vétérinaire , ) m'equiper ( ski pulka harnais bottines, , ...) Eventuellement un camping car pour poubvoir aller le plus souvent possible dans des endroits enneigés ...
est ce que ceci bien que succin vous parait complet ? pfeu , heureusement que je ne me suis pas posé autant de questions , moi j'ai pris des chiens et j'ai attelé dormis dans mma caisse pendant 10 jours a la neige , et maintenant j'ai beaucoup de chiens et un camion pourave pour dormir , mais je m'éclate , je ne calciule pa | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 22:27 | |
| | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 22:46 | |
| - vari-lite a écrit:
- je comprends bien mais je suis comment dire un peu plus anxieux que toi
moi je calcule mais je suppose que le jour ou tu me vendras un chiot tu me fera l'extrème honneur de ne pas calculer non plus si je dois calculer quand je vends un chiot , a plus de 12h par jour , avec eux pendant 2 mois ........... tu fais un crédit sur 10 ans | |
|
| |
winette
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 22:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 22:57 | |
| - LUDO a écrit:
- [quote="vari-lite"quote]
si je dois calculer quand je vends un chiot , a plus de 12h par jour , avec eux pendant 2 mois ........... tu fais un crédit sur 10 ans 9a a l'air d'aller pour toi je vois tant au niveau des rentrées d'argents que de l'estime de soi tant pis pour mes rêves de huskys :cpj: " Ici gît un rêve torpiller par un ceratin LUDO un soir de novembre ..." lol | |
|
| |
Lupi Grand explorateur
Nombre de messages : 296 Age : 37 Loisirs : Mushing, dessin, jazz, manger, dormir Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Comment commencer Jeu 2 Nov 2006 - 23:18 | |
| Oui, les chiens, le matos, c'est pas donné tout ca ! Et meme pour s'initier, car les mushers pros ont souvent des tarifs hors de prix ( 70€ la demi-journée par ex. ). Ben sinon une bonne idée a été formulée... te faire preter des chiens par des gens du forum... y'a peut-etre une ame charitable on sait jamais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment commencer Ven 3 Nov 2006 - 2:21 | |
| g lu ca une fois et c'est pas totalement faux: le mushing unsport de riche pratiqué par des pauvres |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment commencer Ven 3 Nov 2006 - 2:29 | |
| tu es dans quelle region vari lite? |
|
| |
| Sujet: Re: Comment commencer Ven 3 Nov 2006 - 10:31 | |
| région parisienne , nogent sur marne (val de marne ) ce qui ne simplifie rien car avoir ne serait ce qu'en location un appartement pu maison avec terrain ce serait deja un gros changement ( bien que certains eleveurs pour ne pas la citer m'a affirmé qu'un husky en appartement c'etait pas un problème ce serait un chenil de luxe ... sic ...) | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Comment commencer Ven 3 Nov 2006 - 10:46 | |
| - vari-lite a écrit:
- LUDO a écrit:
- [quote="vari-lite"quote]
si je dois calculer quand je vends un chiot , a plus de 12h par jour , avec eux pendant 2 mois ........... tu fais un crédit sur 10 ans 9a a l'air d'aller pour toi je vois tant au niveau des rentrées d'argents que de l'estime de soi c'est mal me connaitre , faut peut etre pas tout prendre au 1ier degré , par contre les 12h par jour c'est plus que vrai , quand tu bosse , tu calcule tes heures pour obtenir un salaire , ben les éleveurs d'animaux c'est pas le cas , si on devait le faire , le prix des chiots serait exorbitant
tant pis pour mes rêves de huskys :cpj: " Ici gît un rêve torpiller par un ceratin LUDO un soir de novembre ..." lol tu fais comme beaucoup d'entre nous , les fins de mois sont difficile , et tu achetes tes chiens en plusieurs fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Comment commencer Ven 3 Nov 2006 - 10:48 | |
| si tu veux, nous avons un club dans les yvelines........ un dimanche matin, prends ton passeport, ta thermos de café, et viens faire un tour ! il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer.... ça fait un peu de route.... mais l'avantage c'est qu'on peut faire la sieste le dimanche après midi ! |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Comment commencer Ven 3 Nov 2006 - 10:50 | |
| - nashwaak a écrit:
- si tu veux, nous avons un club dans les yvelines........
un dimanche matin, prends ton passeport, ta thermos de café, et viens faire un tour ! il y aura toujours quelqu'un pour t'expliquer....
ça fait un peu de route.... mais l'avantage c'est qu'on peut faire la sieste le dimanche après midi ! tu peux aussi venir un matin tot vers 6h ou le soir après 19h , pour venir m'aider a entrainer , et dans 10 ans si tu travailles bien , peut etre que je te laisserais démarrer le quad | |
|
| |
sofinette Chef de Meute
Nombre de messages : 3045 Age : 53 Localisation : Gagny (région parisienne) Date d'inscription : 16/06/2005
| Sujet: Re: Comment commencer Ven 3 Nov 2006 - 11:52 | |
| Tu habites tout près de chez moi...
Il y a également un petit groupe qui s'entraîne tous les dimanches matins au bois de Vincennes en VTT avec leurs chiens... | |
|
| |
LUDO Chef de Meute
| Sujet: Re: Comment commencer Ven 3 Nov 2006 - 11:59 | |
| - sofinette a écrit:
- Tu habites tout près de chez moi...
Il y a également un petit groupe qui s'entraîne tous les dimanches matins au bois de Vincennes en VTT avec leurs chiens... viens chercher bonheur | |
|
| |
| Comment commencer | |
|