RIGEL est le nom d’une étoile, une étoile trés brillante. Un nom prédestiné qui aurait dû lui ouvrir les portes d’une vie étoilée… Malheureusement, il est né galgo, à Ecija.
A Ecija, il y a beaucoup de chasseurs, et les traditions des galgueros y sont respectées.
Alors un jour, Rigel s’est retrouvé avec une corde autour du cou. Il a senti la corde se serrer, l’emprisonner et l’étouffer.
Ses pattes ne touchaient plus le sol, son galguero venait de le pendre.
Rigel n’a pas compris, il a juste senti la corde brûler sa chair et mordre son cou. Il ne pouvait plus respirer. Mais il ne voulait pas mourir, alors il s’est débattu, de toutes ses forces, jusqu’à ce que la corde casse.
Nous supposons que Rigel est resté pendu plusieurs jours de façon à ce que ses pattes arrière touchent le sol, technique traditionnelle et encore très courante dans cette province de Séville.
Une chance qu’il ait pu se dégager, la corde a très certainement cassé.
C’est donc complètement terrorisé qu’il errait dans les rues d’Ecija, affamé et déshydraté.
Cela s’est passé en avril…Les bénévoles ont mis plusieurs semaines avant de le capturer. Rigel avait une puce et son propriétaire a été retrouvé ; une plainte a été déposée. Mais dans la province de Séville, les Galgueros font les lois et le maître de Rigel a prétexté que ce chien lui avait été volé : c’est ce qu’ils disent tous et bien évidement, la plainte à été classée sans suite…
Rigel terrorisé, ne se laissait pas attraper, jusqu’au jour où il a été percuté par une voiture, en juillet.
Il a continué de fuir, avec cette fois, une patte fracturée. Puis, à bout de force et de douleur, il a renoncé à la vie, et s’est laissé capturer par ces gens qui lui faisaient si peur.”
Rigel a été hospitalisé dans une clinique vétérinaire…Ce qu’il ne savait pas, c’est que ces gens voulaient le secourir. Ils l’ont amené chez le vétérinaire, pour soigner son cou, et sa mauvaise fracture.
Les nouvelles sont tombées quelques jours après :
“Son état est stable mais ses blessures sont importantes. Il a été impossible pour les vétérinaires de lui mettre une plaque pour consolider sa fracture ouverte, trop proche de l’articulation. Ce sont donc des fixateurs externes qui maintiennent pour l’instant cette fracture. Ses vertèbres cervicales ont été également endommagées.”
http://actuanimaux.com/cause/rigel/ CLIQUER POUR LUI TOUS LES JOURS MERCI